I • CHAP 7

12 minutes de lecture

Au sommet de la Tour Sombre

Après avoir remercié Astrée pour son aide et passé le reste de leur journée chez Hagrid à lui raconter leurs aventures, les 3 amis retournèrent au château sous la pluie. Ils étaient trempés jusqu'aux os mais cela ne les dérangeait pas le moins du monde. Rose, Albus et Scorpius avaient à présent trois convictions. La première était qu'il existait bel et bien une Pierre Prodigieuse à Poudlard, la seconde, que la concierge n'avait pas la moindre chance de l'obtenir puisqu'elle n'avait pas trouvé la carte cachée derrière le tableau de l'Europe. Et leur troisième conviction était que maintenant qu'ils étaient en si bonne voie ils devaient absolument continuer leurs recherches.

Rose, Albus et Scorpius passèrent le reste de leur temps libre à réfléchir au sens des deux étapes suivantes pour trouver la Pierre tout en les mettant en relation avec la Tour Sombre. « Trouver la clef là où le jour ne se montre jamais, ne pas changer de temps et s'éclairer sans magie pour repérer la brique qui scintille. ». La première étape avait déjà été réalisée par la concierge puisqu'elle avait trouvé la clef. La troisième était assez explicite, le trio supposa que la brique dont il était question appartenait à la Tour Sombre et que pour s'éclairer sans magie ils n'avaient qu'à utiliser une bougie. La deuxième étape quant à elle, était plus floue. Le « temps » dont il était question pouvait se référer à une multitude de choses. Scorpius se hasarda tout de même à supposer que cette seconde étape se referait à la première.

-Là où le jour ne se montre jamais c'est lorsqu'il fait nuit ! Donc si on nous dit de ne pas changer de temps, ça veut dire qu'il faudra chercher la brique de nuit et ça explique pourquoi on aurait besoin de s'éclairer comme le dit la dernière étape, avait-il avancé.

Rose et Albus avaient jugé que cette hypothèse était la plus. Pour une fois, tout était parfaitement limpide dans leurs têtes et ils savaient qu'à présent, tout ce qui leur manquait était la clef.

Ce soir-là, il y eut quelques infimes secondes de silence avant que le vent ne s'engouffre dans les branches et les fasse danser dans le noir. L'orage arrivait. Le tonnerre qui grondait au loin, la pluie de plus en plus forte. D'abord quelques gouttes qui tambourinaient les fenêtres du château et puis l'averse, violente. Toute personne censée serait restée dans sa chambre sous une couette mais Rose, Albus et Scorpius n'en firent rien.

-Mrs Morgan ? Appela Rose en toquant à la porte du bureau de la concierge.

La porte s'ouvrit en grinçant.

-C'est pour quoi ? Répondit la concierge avec agacement.

-Il faut que vous veniez voir ce que l'averse à fait comme dégât dans le jardin ! Venez, venez !

Ainsi, Rose entraina la concierge vers les jardins pendant que Scorpius et Albus qui jusque-là s'étaient cachés derrière la même statut que la dernière fois en profitaient pour se faufiler dans le bureau de Mrs Morgan afin d'y récupérer la fameuse clef. Il ne leur fallu pas plus de quelques minutes pour la trouver, aussi, lorsque Rose revint avec la concierge les deux jeunes garçons lui firent discrètement signe que tout était sous contrôle. Morgan revint dans son bureau, Rose l'a salua et le trio se mit en direction de la Tour Sombre. « Un véritable jeu d'enfant » pensa Rose en voyant la facilité déconcertante avec laquelle ils avaient volé la clef. Peut-être était-ce en l'occurrence trop facile et peut-être qu'alors que le trio se précipitait vers la tour, l'ombre de leur concierge les suivait à la trace, mais ça, Rose ne le comprit pas tout de suite.

La Tour Sombre était aussi sinistre que son nom l'indiquait. Il n'y avait rien à l'intérieur à part d'anciennes cellules. Pourtant, avec leur bougie, Rose, Albus et Scorpius ratissaient chaque recoin. « S'éclairer sans magie pour repérer la brique qui scintille » disait la dernière étape. Le problème était que la Tour entière était faite de brique. Cependant, le trio ne se décourageait pas. Ils continuèrent les recherches et progressèrent doucement d'étage en étage. Lorsqu'ils furent arrivés au sommet de la Tour, l'orage avait cessé, au plus grand étonnement de Rose qui se demanda combien de temps ils avaient passé dans la Tour jusque-là. La jeune fille prit quelques minutes pour contempler le paysage. Celui-ci était à peine visible à cause des nuages qui ne se laissaient transpercer que par quelques rayons du clair de lune. Elle put entre-autre apercevoir le Lac Noir juste en-dessous de la Tour.

-Scorpius ! Rose ! Venez, cria Albus qui se trouvait accroupi prêt du muret.

Rose pu très vite se rendre compte avec ébahissement que la bougie que tenait son cousin semblait faire briller l'une des briques située en bas du muret. Sans trop savoir quoi faire, Albus y posa sa main et à son contact, un trou en forme de serrure apparu aussitôt. Scorpius donna alors sans tarder la clef à Albus qui l'introduisit dans la serrure. En tournant la clef, la brique trembla, comme si elle n'était plus collée aux autres briques du muret et un geste simple suffit pour la retirer de son emplacement. C'est alors qu'ils la virent : là, devant leurs yeux, la Pierre Prodigieuse qui était depuis tout ce temps cachée derrière le muret du sommet de la Tour Sombre de Poudlard. Albus la prit entre ses mains et sans dire un mot le trio l'observa plusieurs secondes. Elle était exactement comme décrite dans Les sept secrets de Poudlard : de la taille d'une main, bleu nuit, avec une surface lisse et incroyablement légère.

-Je n'en reviens pas, furent les seuls mots que Rose parvint à articuler.

-Elle ne paie pas de mine vue comme ça cette fameuse Pierre, répondit Scorpius.

Pour la première fois, Rose détacha son regard de la Pierre pour donner un coup de coude à Scorpius. Elle demanda ensuite aux garçons ce qu'ils allaient bien pouvoir en faire.

-On la garde on ne sait jamais, proposa Scorpius.

-Non on la rend à la directrice, enchérit Albus.

-Non, vous me la donnez bien gentiment, ordonna une voix d'outre-tombe.

Rose, Albus et Scorpius se retournèrent et constatèrent avec horreur que la personne qui venait de s'adresser à eux n'était autre que la concierge. Elle ne semblait pas être dans son état normal, les traits de son visage étaient comme déformés par la folie, ses cheveux était en bataille et l'aspect de ses yeux laissait deviner qu'elle n'avait pas beaucoup dormi ces derniers temps.

-Vous croyez sincèrement que je vais vous laissez vous en tirer aussi facilement ? Depuis le vol de mon carnet je savais que des élèves étaient au courant de mon petit secret ! Je sais que c'est vous depuis la première fois ou vous êtes entré dans mon bureau !

Rose, Albus et Scorpius se regardèrent. Elle savait depuis tout ce temps que c'était eux ?

-Vous m'avez cru assez stupide pour ne pas remarquer quand on fouille dans mes affaires ? Deux fois ! Et laissez-moi vous dire une chose, j'ai beau être la seule personne sans pouvoirs magiques ici, je remarque tout, même les petits fouineurs qui se cachent derrière une statue ! Mais je vous ai laissé faire, puisque je ne trouvais pas la réponse à l'énigme je me suis dit que vous feriez le boulot à ma place et que vous me conduiriez tôt ou tard à la Pierre et j'avais raison !

Rose prit la Pierre Prodigieuse des mains d'Albus.

-On sait ce que vous prévoyez de faire avec cette Pierre et jamais on ne vous la donnera !

-Oh ma petite, bien sûr que tu vas me la donner. Tu sais, quand on est une Cracmole dans une école remplie de sorciers on apprend à se défendre comme on le peut, répondit Mrs Morgan en brandissant une fiole contenant un liquide noirâtre.

-Si je laisse par mégarde tomber cette potion sur le sol cela créera une explosion qui sera loin de vous laisser intact, je peux vous en assurer !

Devant les menaces de la concierge, Albus et Scorpius brandirent instinctivement leurs baguettes.

-Oh s'il vous plait, dit-elle en rigolant. Je sais comment ça marche vous êtes des premières années, vous savez à peine faire un alohomora ! Qu'est-ce que vous allez faire ? Me lancer un Sortilège des Crottes de Nez ? Je n'ai pas peur de vous.

Elle avait raison mais pour autant Albus et Scorpius n'abaissèrent pas leurs baguettes.

-Vous seriez touchée par l'explosion vous aussi, fit remarquer Rose.

-Plutôt mourir que de perdre la Pierre, répondit la concierge très sérieusement.

Rose posa quelque secondes les yeux sur la Pierre Prodigieuse. Elle préférait se battre que de la lui donner et ça, elle comptait bien le lui faire comprendre. Dans un geste assez peu réfléchi, il faut l'avouer, Rose se retourna et lança la Pierre de toute ses forces vers le Lac Noir.

-Non ! Hurla la concierge.

Mais il était trop tard. Rose s'était assurée de suivre le trajet de la Pierre et celle-ci avait atterri au beau milieu du Lac de Poudlard, ne laissant quasiment aucune chance à la concierge de mettre un jour la main dessus.

Scorpius et Albus affichaient une mine quasiment aussi déconcertée que celle de Mrs Morgan mais c'était définitivement elle la plus en colère.

-Comment as-tu osé ?! Je vais en finir avec vous une bonne fois pour toute !

-Vous n'allez rien faire du tout très chère.

La fiole s'échappa toute seule des mains de la concierge pour venir se loger dans celles de McGonagall. La directrice, les sourcils froncés, s'avança de sorte à faire face à Mrs Morgan. La peur qui s'était emparé de Rose à l'idée qu'elle, Scorpius et Albus aient pu être blessés, redescendit aussitôt. Son soulagement de voir la directrice à ce moment-là fut tel qu'elle en perdit immédiatement connaissance.

En ouvrant les yeux, Rose ne parvint pas de suite à déterminer où elle se trouvait. Elle devina qu'il s'agissait de l'infirmerie à l'odeur du désinfectant et grâce aux nombreux lits qui l'entouraient, semblables à des lits d'hôpital. Elle n'avait jamais mis les pieds dans cette pièce avant. Quelques instants après avoir repris connaissance elle remarqua enfin la présence d'Albus à son chevet. Il la fixait, un léger sourire aux lèvres. Il prit alors la parole, anticipant les milliers de questions que Rose voulait lui poser.

-Avant que tu ne dises quoi que ce soit : la concierge a été licenciée et va être prochainement jugée au Ministère de la magie pour tentative d'assassinat avec préméditation. McGonagall ne nous a pas sévèrement puni pour lui avoir désobéit, en revanche, elle a appelé nos parents. Scorpius est avec les siens justement. Sinon comment te sens-tu ?

-Moins bien maintenant que tu me dis que nos parents et ceux de Scorpius sont au même endroit.

Albus se tut quelques secondes. Ce silence ne signifiait rien de bon selon Rose.

-Pendant que tu dormais McGonagall les a tous réunis dans son bureau et leur a tout expliqué. Tes parents connaissent à présent toute l'histoire, y compris notre amitié avec Scorpius, expliqua Albus.

Rose se réfugia sous les draps.

-Au secours, mon père doit être fou de rage.

-Je te laisse voir ça par toi-même, répondit Albus. Je vais leur dire que tu es réveillée. Courage Rose ça va bien se passer.

Sur ces mots, Albus sorti de l'infirmerie. Quelques secondes plus tard, Hermione et Ron entrèrent. Rose ne sut déchiffrer l'expression sur leurs visages. Sa mère se précipita vers elle.

-Rose ma chérie, dit-elle en lui caressant le visage. Tu nous as fait une de ces peurs ! Pourquoi tu ne nous as pas parlé de tout ça avant ?

-C'est...c'est que...j'ai vécu tout ça avec Albus et Scorpius et puisque papa m'avait dit de ne pas fréquenter les Malefoy je n'ai pas voulu le mettre en colère, bafouilla Rose.

Hermione se tourna vers son mari et lui lança un regard de reproche. Ron se gratta l'arrière de la tête. Il paraissait embêté.

-Jamais je ne t'aurais dit ça si j'avais su que tu nous cacherais une chose pareille. C'est vrai que je voulais que tu restes loin des Malefoy : ce que je pense de Drago ne changera pas et j'étais sûr qu'il éduquerait ses enfants comme lui.

Quelques secondes de silence passèrent avant que Ron ne continue ce qu'il disait.

-Mais bon... j'imagine que tu n'es pas proche de ce Scorpius pour rien. Tu es assez grande pour choisir tes amis Rosie, ta mère et moi on te fait confiance.

« C'est tout ? » pensa Rose. Elle qui s'était préparée à être grondée, elle ne s'attendait pas à ce genre de réaction.

-Désolée, il est très gentil papa je t'assure, rien à voir avec le Drago que tu as connu il y a plusieurs années.

-Je veux bien te croire chérie.

Ce soir-là, Rose quitta sa chambre, seule, pour assister au banquet. Madame Pomfresh avait insisté pour l'examiner une dernière fois et la Grande Salle était déjà pleine lorsqu'elle arriva enfin. Elle était décorée aux couleurs vert et argent des Serpentard pour célébrer leur victoire, sans grande surprise puisque leur équipe de Quidditch avait fait des prouesses au cours de l'année. McGonagall demanda à tous les élèves de garder le silence avant qu'elle ne prononce son discours.

-Une autre année se termine, dit-elle avec soulagement. J'aurais quelques annonces à vous faire avant que nous entamions ce délicieux festin. En vue des derniers événements, je me dois de vous tenir au courant des prochains changement qui s'opèreront à Poudlard. Comme certains d'entre vous le savent déjà, votre ancienne concierge Mrs Morgan a tenté de s'emparer d'un objet dans le but de me nuire. Heureusement, trois de vos camarades ont réussi à trouver cet objet avant elle et s'en sont débarrassé à tout jamais. Ainsi, pour remercier Rose Weasley, Albus Potter et Scorpius Malefoy j'accorde 50 points à Gryffondor et 25 points à Serpentard.

Certains élèves applaudirent pendant que d'autres s'interrogeaient sur ce qui avait pu se passer. Rose fit semblant de ne pas remarquer les regards insistants de Karen Baker et le monde qui se levait pour mieux l'observer. Heureusement, McGonagall reprit son discours et la rumeur des conversations s'évanouit.

-Comme je vous le disais, plusieurs changements vont avoir lieux. À commencer par l'accès aux sous-sols : celui-ci sera de nouveau disponible à partir de l'an prochain.

Astrée se pencha pour chuchoter dans l'oreille de Rose :

-J'ai entendu dire que depuis la Bataille de Poudlard plus aucun sortilège ne fonctionnait dans les sous-sols, ce qui empêchait leur rénovation mais apparemment tout est redevenu normal après que Morgan ait trouvé la clé dans les cachots. C'est comme si Poudlard avait refusé d'obéir tant que la Pierre Prodigieuse n'avait pas été trouvée.

Rose se mit sérieusement à considérer le fait que le château eût une réelle consciente tout en écoutant la suite du discours de la directrice concernant la coupe des Quatre Maisons. Il s'agissait d'une compétition annuelle au cours de laquelle les quatre Maisons de Poudlard s'affrontaient. Les élèves de Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle et Serpentard pouvaient gagner ou perdre des points qui étaient indiqués par des sabliers géants. Les matches de Quidditch rapportaient également des points. À la fin de l'année scolaire, la maison ayant accumulé le plus grand nombre de points remportait la coupe.

-Le moment est maintenant venu de décerner la coupe des Quatre Maisons. Le décompte des points nous donne le résultat suivant : en quatrième place, Serdaigle avec trois cent quatorze points. En troisième, Poufsouffle avec trois cent soixante-deux points. Gryffondor a obtenu quatre cent soixante-six points et Serpentard quatre cent soixante-quinze.

Un tonnerre d'applaudissements, d'acclamations et de trépignements explosa à la table des Serpentard. De l'autre côté de la pièce, les élèves criaient leur victoire tandis que ceux des autres maisons râlaient ou applaudissaient aimablement. Rose et Albus faisaient partie de ceux qui applaudissaient. Soudain, les deux cousins captèrent le regard de Scorpius en leur direction et des sourires qui en disaient longs s'échangèrent entre eux. Ce fut la plus belle soirée que Rose eût jamais connue. Elle était encore plus heureuse que le jour où elle avait découvert Poudlard, plus heureuse que le jour de Noël, plus heureuse que lorsqu'elle, Albus et Scorpius avaient trouvé la Pierre Prodigieuse. Et pour cause : elle comprit que la vie redeviendrait normale dès l'année prochaine - aussi normale qu'elle pouvait l'être à Poudlard – et que lorsque ce serait le cas, elle aurait tout le loisir d'en profiter avec Albus Potter le prudent et Scorpius Malefoy l'audacieux. Elle ne put alors penser qu'à une chose : plus que jamais il lui tardait de savoir ce que leur avenir à Poudlard leur réservait.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Nin0207 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0