Ben, Oui... Ben, Oui aussi !

Une minute de lecture

Assis sur le banc public, banc public, l'amoureux transi attendait... Attendait... espérant sa Colombine, le bourreau de son coeur, sa Martine. Rythmant son atttente, les Smith's battaient à ses oreilles, faisant s'agiter ses orteils.

Il n'avait pas remarqué qu'elle était déjà là, sa Dame de Haute-Savoie, nonchalemment adossée à la pile du petit pont (ben ouais, c'était une naïade et elle avait les pieds dans l'eau), non pas de bois mais des soupirs. Occupée... à soupirer justement, à se languir. A espérer qu'il la reconnaitrait, sa moitié, sa mie.

Car cela, le petit pont le savait depuis qu'il cotoyait les amoureux de tous bords. Il savait que les véritables amoureux ne font pas connaissance, non. Ils se reconnaissent et se réunissent pour former à nouveau un être unique, qui n'aurait jamais dû être séparé.

En tout cas, tels les amoureux de Peynet, Martine et Xavier s'embrassèrent, se marièrent et commencèrent par avoir... un p'tit bonhomme, "mon fils", ou une p'tite bonne femme, "ma fille". Mais cela, le p'tit pont il sait pas encore... mais de toutes façons, il est vachement heureux.

Aujourd'hui, on vous rejoint sur votre petit pont, votre p'tit bout d'paradis, pour vous entendre dire :

Ben, Oui... Ben, Oui aussi !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire mr-babilo ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0