PLAN  (ATTENTION SPOILER)

3 minutes de lecture

PROLOGUE :

- Affrontement entre Margaux et Baudry, celui-ci maîtrise et menace Margaux.

- Rappel de la première humiliation de Margaux sur Baudry en 5ème.

Acte 1 :

Présentation perso, enjeux, période, atmosphère.

- Au lycée, blessures physiques de Baudry dues à un pseudo accident de moto. On découvre son toc avec les ciseaux (important). Présentation de Damien = le bon pote. Haine envers Margaux qui se développe au fil des années. L'adolescente n'a pas changé, regard hautain envers Baudry.

Il se venge sur son poisson, toujours avec les ciseaux.

- Cours de sport, Baudry se traîne malgré ses blessures. En pleine situation de faiblesse, margaux lui envoie le ballon dans la figure. Il ne supporte plus et lorsqu'il se retrouve seul dans les vestiaires avec elle, il l'insulte. Cette violence verbale l'apaise et lui permet de découvrir qu'il peut avoir le dessus sur Margaux.

- Cauchemar, panique, découvertes des angoisses nocturnes de Baudry. Le lendemain, le prof d'histoire les nomme pour faire un exposé ensemble. Margaux demande à changer de partenaire. Le prof refuse. Baudry s'excuse de s'être emporter dans les vestiaires. Margaux l'envoie balader.

- Baudry a écrit « Pute » sur le casier de Margaux. Son ami Flavien est accusé mais Baudry ne se dénonce pas.

Pivot 1 : Événement Imprévu : perte de popularité de Margaux et assurance grandissante de Baudry qui inverse les rôles. La première perd pied devant les autres élèves et le deuxième prend conscience de son pouvoir grandissant.

Acte 2 :

Environnement, décor, rencontres :

- Au parc, le groupe de lycéen prend Margaux en grippe. Mila prend sa défense. Début d'un soupçon d'attirance de Mila pour Baudry. Il reste insensible.

- Au domicile, le père s'énerve violemment. Famille perturbée. Le poisson est mort. Il flotte, putréfié, dans le bocal. Le père s'excuse le lendemain.

1ère partie : Bonne atmosphère, tout va bien pour le héros :

- Mila demande à Baudry s'il peut la ramener chez elle. Il refuse, trop préoccupé par Margaux qu'il veut absolument voir. Finalement cette dernière est enfermée chez elle.

-Soirée chez Alban, Présence de Mila et Damien. Damien essaie de faire comprendre à Baudry qu'il plait à Mila. Mila est de plus en plus collante. Discussion souvenir des deux ados mais Baudry ne quitte pas des yeux Margaux qui devient son obsession. Les deux ados se dispute et Baudry quitte la soirée en volant le sac de Margaux.

- Découverte des affaires de Margaux dont un clé USB

- Fred débarque dans la salle de bain. Ce qui crée un malaise chez Baudry.

- Mila vient accuser Baudry du vol du sac puis elle se ravise. Premier geste tactil entre eux.

- Baudry se rend chez Margaux pour lui faire du chantage, il lui rend son tel mais conserve la clé USB pour vérifier ce qu'elle contient.

Pivot 2 : Événement, accident, tensions :

- Margaux a fait un démenti sur les réseaux son accusation contre Baudry; ce dernier en profite pour rabaisser Margaux en cours devant Flavien qui est ravi de la tournure des évênements. Baudry rend la clé USB à Margaux en lui disant qu'il s'est fait une copie et qu'il sait ce qu'elle contient= preuve que Margaux a pris des emphetamines pour se couper la faim..

- Retour de cours, partie de jeu vidéo entre frère qui tourne mal.

- Travaux sur l'exposé.

Projet pour chapitres suivants et fin de l'histoire dans ses grandes lignes :

- Chapitre 19 : Seance de piscine et moqueries

- Chapitre 20 : Retour du lycée, Baudry raccompagne Mila sur sa moto. Difficulté à sentir Mila contre lui dans son dos. Stress. discussions entre eux deux. Souvenirs à semer sans vraiment expliquer (mais ça on en a déja fait).

- Chapitre 21 : le prof de judo débarque chez Baudry

- Chapitre 22 : Margaux ne répond pas aux sms de baudry concernant l'exposé qu'ils doivent faire ensemble, ça l'agace. Il la harcèle au téléphone. Le lendemain il la coince dans le vestiaire (scène du prologue) Dernier affrontement avec Margaux, interrompu par Mila.

EPILOGUE : Voyage du héros, il doit revenir à son point de départ :

- Apaisement, Baudry finit par raconter ce qu'il a vécu - Premier bisous avec Mila.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 6 versions.

Vous aimez lire Antoine COBAINE ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0