Pikachu et Miaouss philosophent

2 minutes de lecture

Dans le monde pokémon, deux ennemi jurés se parlèrent seul à seul sans leur dresseur.

Miaouss et Pikachu.

« On combat pour gagner de l’argent ! »

« Non ! Le bonheur d’un pokemon n’est pas là, il doit être nourri et éduqué. Pourquoi faire violence pour gagner de l’argent Miaouss ? »

« On vit toujours dans la violence, les combats sont une nécessite ! »

« Oh je vois, ton bonheur c’est tué tué des pokemon inoffensifs ? »

« Car toi on t’a pas élevé comme cela ? »

« Non. »

« Alors le bonheur pour moi c’est l’argent et les combats, et volait des pokemon ! »

« Tu fais des erreurs d’un philosophe digne amateur. »

« Alors justifie ton éducation ? »

« Sacha et moi sauvons le monde, on bat juste les vilains. »

« ça te dit de faire un braquage ? »

« Non miaouss, la violence ne mène qu’au chaos. »

« J’ai été mal-élevé ? »

« Oui … je suis franc et tu le sais. »

« Tu es heureux de ramener la paix, mais toi aussi tu fais de la violence en ce monde ! »

« Je ne suis pas parfait, le monde des humains est pareil ... »

« C’est à dire ? »

« Bourré d’erreurs ! »

« Tu te crois dans un film ? Oh nous sommes créée par les humains pour leur montrer la violence. »

« Encore une fois Miaouss, tu te trompes, j’essaye de te raisonner. »

« Pikachu le plus mignon pokémon c’est ça ? » Dit ironiquement Miaouss

« Tous ce qu’est mignon n’est pas forcément bon, c’est une apparence ... »

« Tu sais ... »

« Attend ! Laisse moi terminer Miaouss, la philosophie pokémon est un reflet de la philosophie humaine. Violences, vols comme ton équipe …. Il y a des pokemon qui agissent pour la paix. Certains sont maltraités, comme les humains. »

« Mais … pourquoi ? »

« Essaye de faire comprendre cela aux jeunes lecteurs, le bonheur se trouve en toi. Les combats ne servent qu’à améliorer ton niveau de bonheur, pas des combats de violences, ça la violence et les conflits ont toujours existé ... »

« Je comprend mieux ... »

« Pas de braquage, mauvais exemple, on est riche que de nous-même ! »

« Tu m’apprend pleins de trucs que nos dresseurs ... »

« J’ai été élevé dans un laboratoire, comme les virus. Nous sommes des expériences des humains. »

« Je vais essayer d’adopter tes philosophies . »

« N’oublie pas, tu es maître de toi-même. La haine ne doit pas exister. Trouve ton bonheur en toi, vis ton expérience unique que t’a offert ton créateur. »

« Nous ne sommes pas des monstres ? »

« Non, humains et nous sommes identiques, comme les animaux et humains. On fait partie de la nature. »

« Merci, bon je vais faire mon CV pour travailler dans une banque, je veux donner du bonheur ! Tu es génial Pikachu. »

« Ne laisse personne dicter ta vie comme Jessie et James ! Moi j’ai été détective sache-le. »

Miaouss appliqua les philosophies de Pikachu et devinrent amis pour longtemps, délaissant leurs « Maîtres ».

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Florian Pierrel Officiel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0