La fille addict à l'alcool

2 minutes de lecture

Lucile accro a l'alcool à l'âge de 21 ans, sans emploi. Elle vit dans un appartement seule, parfois invite des copains et fais la fête jusqu'à pas d'heure. Elle veut en profiter selon elle, ce qu'elle fait, c'est bien.

Ses parents ont fait une croix dessus, car elle vidait les bouteilles à la maison jusqu'à en vomir.

Un jour, ses parents ont essayé de l'aider, elle a refusé. À 18 ans, Lucile s'est retrouvée seule au début, elle vivait dans la rue. Puis elle a trouvé un emploi pendant 6 mois jusqu'au jour où le patron a vu qu'elle piquait des bouteilles d'alcool.

Lucile n'a pas de copain, sort pas beaucoup. Cela dura 5 ans, un jour, un garçon pendant la fête est resté jusqu'à son réveil.

Dean, un beau garçon, travaille dans une association concernant à aider les personnes à se défaire de leur dépendance à toute drogue, alcool, etc. Et ceux dans l'anonymat. Alors il se prénomme à Lucile s'appelait Dean.

Il lui parle l'écoute, la réconforte comme un ami car Lucile est seule. Ses amis l'ont tous abandonné, car elle était moche, se sentant humiliée et nulle, elle plongea son nez dans l'alcool, elle avait déjà parlé de ça à ses parents et au lieu de savoir pourquoi elle avait plongé, ils voulaient l'envoyer dans une maison spécialisée : une terrible souffrance pour Lucile.

Le monde lui en voulait pensait-elle, plusieurs fois, elle pensa mettre fin à ses jours.

Alors elle préfère boire pour oublier. Dean n'en revient pas en deux semaines. Lucile s'est confiée. C'est très dur pour lui. Il fait tout pour qu'elle boive de moins en moins.

Un mois plus tard, Lucile s'est métamorphosée. La blessure est encore là, mais Dean l'aide parfois elle a droit à un câlin amical pour la réconforter. Il y a beaucoup moins de fêtes avant, c'était quotidien.

Dean est fier, mais il doit donner une lettre de ses parents, car ce sont eux qui voulaient savoir pourquoi leur fille, elle en était arrivée.

"Cher Lucile,

Nous avons envoyé Dean chez toi, pour savoir la raison de ce besoin d'alcool.

Lorsqu'il nous a dit le pourquoi, cela nous a profondément blessés. On n'est désolé de ne pas l'avoir vu. Mais sache Lucile, on t'aime. Lorsqu'on a appris que tu dormais dans ta voiture dans la rue. On avait peur que tu nous rejettes. Excuse nous, sache qu'on sera toujours à tes côtés. Ne baisse pas les bras. On espère à bientôt.

Bisous tes parents qui t'aime."

À ses mots Lucile fond en larmes. Dean s'excuse de ne pas avoir dit la vérité peur qu'il soit mis dehors.

Pour conclure le tout Dean et Lucile sont ensemble et les parents de Lucile vont pouvoir venir dans l'appartement.

Lucile a trouvé un nouvel emploi dans sa branche, aimant les animaux, elle est garde, et les lavent, elle est toiletteuse en animaux.

Dean compte a lui a décidé de créer sa propre association pour aider les personnes accros a l'alcool.

Maintenant le couple est heureux, bientôt la famille va s'agrandir.

Annotations

Vous aimez lire MarieF ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0