Avoir les couilles

de Image de profil de Sébastien LegrandSébastien Legrand

Avec le soutien de  ♪♫ Lana ♀ ♥, Oreleï, Gigi Fro 
Apprécié par 12 lecteurs
Image de couverture de Avoir les couilles
Ma réponse au défi.
Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Être homme

Lancé par Oreleï

Salut Scribay,

J'ai l'impression que la condition de femme t'interroge beaucoup ces derniers temps. Depuis quelques mois, des réflexions et des questions naissent, que ce soit dans les défis ou dans les fils de discussion, autour de la question de l' « être femme » et du féminisme...

J'ai notamment lu quelques réponses au dernier défi « Être une femme ». Elles me feraient presque regretter d'être née avec des chromosomes XX et de me conformer à ce genre assigné à ma naissance — pour reprendre les gros mots des milieux militants —, tant elles sont sombres et inextricables de violence. Pourtant, je ne parviens pas à me dire qu'être homme est plus facile qu'être femme.

De ce que j'ai lu, en tentant de répondre à cette question de l'être femme, tu dessines, en filigrane, une autre question à laquelle tu n'as pour le moment pas essayé de répondre :

Qu'est-ce qu'être homme ?

Je te propose donc de me — nous — raconter, à travers un récit, un conte, une poésie, une nouvelle, tout ce que tu voudras — sauf (peut-être) un essai — ce qu'est « être homme » à l'aube de 2020.

Au plaisir de te lire :)

Commentaires & Discussions

HommeChapitre12 messages | 5 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0