Au revoir l'hiver, bonjour le printemps !

de Image de profil de LyllyLylly

Apprécié par 1 lecteur
Image de couverture de Au revoir l'hiver, bonjour le printemps !

L'hiver est bel et bien fini, il a pris ses valises et s'en est allé pour ne revenir que l'année prochaine, depuis quelques jours, son ami le printemps a déposé ses bagages.

Au revoir l'hiver et bon voyage, bonjour mon ami le printemps, heureuse de te revoir !

Digne de lui, le printemps est un capricieux, alternant son humeur entre la joie en rayonnant comme un soleil et la colère laissant échapper des torrents de larmes. Mais cela n'empêche pas de sentir la douceur qui l'accompagne nous effleurant à chaque brise.

Mais qui dit ''printemps'' dit bonjour à l'éveil de la nature. Nous pouvons entendre le chant mélodieux des oiseaux en tout temps, voir les arbres bourgeonnant pour ensuite être habillés d'un magnifique feuillage et des fleurs par milliers apparaissent en commençant par les jonquilles, ces jolies petites fleurs jaunes qui naissent dès le début du printemps. Puis viendra des multitudes de couleurs passant du blanc, au violet, au rose, au rouge..... Les abeilles qui butinneront de fleurs en fleurs accompagnés des papillons leurs amis, passant du beau lilas variant du violet au blanc, allant jusqu'à voir éclore la magnifique rose si belle, si délicate....mais si piquante. Et puis, dans les sous bois, de petites clochettes blanches parsemeront le sol comme un beau tapis....le muguet montrera à l'abri des regards sa présence.

Oui oui, le printemps est bien de retour ! Les beaux jours sont là et la nature se réveille doucement d'un long sommeil glaçial.

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

Commentaires & Discussions

Mon ami le printempsChapitre5 messages | 3 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0