Epilogue : Léony, Killian et les autres...

2 minutes de lecture

Ainsi donc une autre page s'est ouverte, avec la naissance de Killian. Mais elle sera bientôt suivie de deux autres. Oui, deux. Car mon petit-fils d'adoption ne fait pas les choses à moitié, sa compagne non plus, et voilà que, peu après la naissance de Killian, Jenn se retrouve enceinte à son tour. Et qu'il s'agit de jumeaux, ou plutôt de jumelles. Enora et Arwen verront le jour l'été suivant, alors que Mickaël et Sam s'apprêtent à fêter le premier anniversaire de leur installation. Sam est très fier de lui, et il lui arrive de fanfaronner devant Mickaël avec ses deux pitchounes. Cela me fait rire. Surtout quand il lui faut se relever en pleine nuit pour donner des biberons ! Alors qu'il vient à peine de se coucher… Certains jours, me dit Mickaël, Sam a les traits tirés…

J'ai dit Killian, les filles... Est venu ensuite un petit Ewan, à nouveau chez Mickaël. Steven serait heureux de voir que les garçons sont présents dans la famille. Véra, quant à elle, se contente de Léony : une fille lui suffit… Je crois qu'elle a un peu peur des familles nombreuses. Il faut dire qu'elle en côtoie tous les jours, de par son travail.

Mais à l'heure de mettre le mot FIN, je peux aussi vous annoncer que Mickaël et Maureen attendent un troisième enfant. Je suis certaine que ce sera une petite fille, cette fois. Une sorte de prémonition de grand-mère. Mais ils me font de ces cachotteries…

Et la voilà donc qui arrive, cette petite poupée… juste avant Noël, juste… pour la première neige de l'année. Des petits flocons tombent sur le pare-brise de la voiture alors que nous descendons à Fort William, pour emmener Maureen à la maternité. Ingrid est arrivée depuis une semaine, elle garde les deux garçons. Moi, je souris doucement en voyant ces petits flocons. Cela me rappelle le temps où Mickaël n'habitait pas encore ici et qu'il voulait toujours que je le prévienne de l'arrivée de l'hiver sur le Ben Nevis.

- La pitchoune arrive avec l'hiver, Mickaël, dis-je à un moment pour détendre un peu l'atmosphère.

Car même si c'est la troisième naissance, c'est quand même tout un événement et je sens une certaine fébrilité chez Mickaël et de l'inquiétude chez Maureen… Je suis assise à l'arrière de la voiture, avec elle. Elle est même plutôt à demi-allongée ; par moment, je sens qu'elle retient une grimace. Je lui tiens la main.

- La pitchoune... Tu sembles bien sûre de toi, Mummy, avec tes prédictions ! me répond Mickaël.

- C'est une fille, j'en suis certaine, dis-je avec aplomb.

Il faut dire qu'ils ont voulu garder la surprise jusqu'au bout, comme pour les deux autres. Et malgré toutes les tentatives de Sam, de Véra, et même des garçons pour savoir… Ils ont tenu bon. J'aime bien leur détermination. Ils sont solides, tous les deux. Ils feront face aux aléas…

J'avais raison. Car ce n'est pas seulement l'hiver qui s'en vient... mais aussi une nouvelle vie, une petite fée, aux yeux gris-bleu, mais avec une perle dorée qu'un éclat de soleil est venu déposer, le premier jour de sa vie, le soir, entre les nuages et les flocons.

Voici Erin, ma dernière arrière-petite-fille.

FIN

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Pom&pomme ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0