Et après ?

Une minute de lecture

J'ouvre les yeux. En fait j'en ouvre un, puis l'autre. Pas les deux en même temps. On ne sait jamais.

Rien.

Absolument rien.

Pas de lumière blanche, de choc, ni d'ombre. Le néant. On se fait tout un monde de ce qu'il y a après mais franchement il n'y a pas de quoi. Sauf qu'on ne le sait pas avant d'y être.

C'est comme être sous la couette en fait. Sauf que la couette pèse à peu près une tonne. Malgré tout, on se sent très léger. Il n'y a plus de sol, pourtant la gravité ne m'a jamais parut si écrasante. Il ne fait ni chaud, ni froid, ni même tiède. C'est plus qu'on ne ressent plus vraiment la température. On ne ressent plus rien d'ailleurs. Ni la tristesse, ni la joie, ni la peur.

Je reconnais que ce n'est peut-être pas très clair, pour vous qui n'êtes pas encore mort. Peut-être que vous repenserez à mes mots lorsque vous aurez poussé votre dernier souffle. Vous comprendrez alors.

A vrai dire vous aurez probablement oublié. Tout comme j'ai oublié ma vie, la moindre parcelle de qui j'étais avant.Tous mes souvenirs envolés. Tout ce qu'on était n'a plus d'importance après. Il n'y a plus d'avant, il n'y a plus de présent, il n'y a plus d'après. Il n'y a plus rien.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Héloïse O. ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0