Chapitre 1

3 minutes de lecture

Roxane et Lucas amis d'enfance, adorent passer du temps ensemble. Ils ne sont jamais quittés ou perdus de vue.
Roxane âgée de 17 ans, elle est brune. Elle fait toujours un chignon, elle a horreur que ses cheveux soient détachés et coupés. Elle a les yeux bleus saphir.
Quant à Lucas âgé de 18 ans, les yeux verts, les cheveux brun courts.
Ils habitent dans un village près des montagnes. Leur ville se nomme Mont de Caramel, car quand la neige tombe sur la montagne et lorsqu'il y a des avalanches. Elle s’arrête près d’une rivière qui protège les habitants et se fige en marron clair. Apparemment ce serait du caramel.
Ils ont eu des invitations pour un parc d’attraction avec des jeux grandioses.

Ils ouvrent en grand leurs yeux. Ils remarquent que ce sont des places VIP. En regardant leur ticket, ils remarquent plein de jeux et une adresse au dos. Roxane s'exclame :

  • Je suis trop heureuse, car on s’ennuyait dans ce village !
  • Oui, tu as trop raison. Mais l’adresse est totalement inconnue.
  • Oui moi aussi et il y a une solution. Vers le port, j’ai remarqué « Le guide des chemins perdus »
  • Oui, il saura nous montrer la voie.

Roxane et Lucas se mettent en route mais avant de partir. Ils rassurent leurs parents. Et prennent un sac à dos chacun de la nourriture. Le nécessaire de survie.

Arriver au lieu: « Le guide des chemins perdus »

Un vieux monsieur avec une longue barbe et une canne leur fait signe d’entrer dans la boutique.

  • Bonjour monsieur, je m’appelle Roxane et lui Lucas. Nous aurons une question à vous poser.
  • Je vous écoute jeune fille, quelle est votre question ?
  • Avez-vous entendu parler d'un parc attraction ?
  • Oui effectivement, j’en connais un qui existe depuis de nombreuses années. Même qu'il a été fermé et laissé pour abandon, dit le vieil homme en cherchant la brochure
  • Ah vous êtes sûr ?! Car sur le ticket avec la photo. Il paraît neuf.
  • Montre-moi ton ticket.

Le vieil homme pose son immense plan du parc. On distingue plein de jeux. Il met ses lunettes et s’approche pour voir si c’est le même parc.

Il s'aperçoit que c’est l’identique car le nom n’a pas changé mais les jeux ont évolué avec l’âge.

  • Je vous déconseille d'y aller fortement les jeunes !
  • On veut y aller. Dans notre village, il y a rien pour une fois qu'on reçoit une invitation pour s'amuser. On ne va pas refuser !
  • C’est vous qui voyez ! Mais sur vos billets, vous ne trouvez pas bizarre qu’ils sachent vos prénoms. Et ils s’est passés des choses terribles, le parc a été fermés à cause de ceux qu’il s’est produit !
  • Mais c’est du passé et puis s'ils ont ouvert c’est que les travaux sont terminés et qu’ils avaient besoin d’une remise à neuf. Et où se trouve-t-il ? Car il y a l’adresse mais pas de plan.
  • Écoutez. Je vous donne un conseil après vous faîtes ce que vous voulez. Mais vos parents n'auraient pas dû vous laissez y aller ! Pas besoin de plan. C’est très simple.
  • On vous écoute.
  • Bien. Vous êtes presque arrivé au port. Dès que vous y êtes. Vous prenez un bateau et vous allez sur l’île « Les âmes disparues » les panneaux du parc seront indiqués. Je dois vous laissez, je vais me reposer. Vous êtes mes derniers visiteurs. Faites attention à vous et soyez extrêmement prudents. Au revoir ! Le vieil homme ferme la porte derrière lui et baisse sa pancarte et tire les rideaux.

Roxane et Lucas se dirigent vers le port.

Annotations

Vous aimez lire MarieF ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0