Lettre d'un soldat anglais

Une minute de lecture

Rosemary Lordless

1418 South Street

SW1H London

Ma tendre amie,

Vous souvenez-vous de nos derniers adieux ? Je vous avais promis de revenir ... Je ne suis plus aussi sûr de pouvoir tenir cette promesse.

On m'avait dit que la guerre transforme un homme. C'est vrai. Je ne ressemble plus à l'homme que vous aviez connu. Je ne suis pas certain que vous me reconnaitriez si je vous croisais. Je suis devenu colérique et à cran par manque de sommeil.

L'ennemi ne nous laisse aucun répit et la mort n'épargne personne. Hier j'ai vu le jeune soldat qui était à mes côtés tomber sous les balles. Peut-être serai-je le prochain …

J'ai reçu un éclat d'obus dans le ventre. Je suis allé à l'infirmerie. Je ne sais pas pourquoi, j'ai éclaté de rire lorsque les soignants m'ont dit que je n'avais rien de grave. Les nerfs sans doute… Les médecins sont débordés et ressemblent plus à des bouchers. Tout ce sang me donnait la nausée au début mais je m'y suis habitué. Non, ce à quoi je ne m'habitue pas c'est le fait de ne plus rien entendre. Les premiers jours, le bruit était assourdissant puis c'est comme si mon cerveau m'avait rendu sourd, de semaine en semaine.

J'ai peur. Constamment. Vous me connaissez, je n'ai jamais été vraiment courageux. Je le constate aujourd'hui. J'ai bien entendu songé à déserter mais les gars à l'arrière nous abattent comme des chiens.

 J'espère vous revoir un jour.

       Votre bien-aimé.

PS : Pardonnez mon écriture tremblotante, j'espère que vous arriverez à me relire.

Annotations

Vous aimez lire Tenessa Hotkins ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0