F3

7 minutes de lecture

  Elly ne s'était pas chargée comme un âne avec des affaires inutiles contrairement à beaucoup, et elle n'avait qu'un sac à dos de voyage ainsi qu'un sac de cours. C'est pour cette raison qu'elle n'eut aucun mal à marcher vite pour être dans les premières à atteindre le bâtiment C, celui où se trouvaient les dortoirs des élèves puisque, de ce qu'elle en avait compris, les membres du personnel dormaient dans un autre bâtiment qui n'avait évidemment pas été montré aux élèves, sûrement pour éviter tous problèmes, ce qu'elle comprenait parfaitement. Ce fameux bâtiment C était à la gauche du bâtiment principal, celui où se trouvait l'administration d'après les dires du directeur. Il était assez long, et il devait certainement y avoir deux ailes, une pour les filles et une pour les garçons si l'on restait logique, mais il n'était cependant pas très haut, un étage d'après les rangées de fenêtres qu'on pouvait voir sur la façade. De l'extérieur, il était tout aussi vétuste que le reste de l'école mais, en entrant, on voyait qu'il avait été rénové, puisque même si le charme de l'ancien avait été gardé, on avait des meubles plutôt moderne. Elly ne s'attarda cependant pas sur ce qui s'avérait être une salle commune faisant office de hall, et elle se dirigea immédiatement vers les escaliers de gauche qui menaient à l'aile des filles. Elle ne se trompa pas d'escaliers puisqu'une pancarte affichait en lettres noires quelle direction prendre, certainement pour éviter tout incident, bien qu'elle soit presque sûr qu'une personne au moins allait se tromper.

  Ainsi, elle monta rapidement les escaliers, presque en courant, elle songea à sa mère qui l'aurait déjà crié de ne pas courir si elle avait été là et, une fois en haut, elle emprunta l'unique couloir de l'étage qui était encore désert. Il faut avouer que si elle avait marché aussi, presque couru même, c'était pour avoir une chance d'arriver première dans la chambre qui lui avait été attribuée. Toute cette pseudo course dans l'espoir enfantin d'être celle qui aurait la chance de choisir son lit parmi tous ceux qui étaient présents, elle montrait bien que, même alors qu'on était âgé de 18 ans, on pouvait encore avoir quelques comportements d'enfant. C'était une chose que certains de ses proches lui avaient reprochés sans qu'elle ne parvienne à comprendre réellement pourquoi, il n'y avait aucun problème dans le fait de rester un grand enfant parfois, surtout quand il s'agit de la possibilité de choisir son lit, bien au contraire, elle trouvait cela normal de vouloir avoir le choix, en plus ce sera là où elle dormira jusqu'à la fin de l'année scolaire, donc autant qu'elle aime son petit coin. En repensant à cela, elle songea que, quoiqu'en dise les autres, ils étaient tous pareils dans le fond.

  C'est donc avec un léger sourire que la jeune fille s'engouffre dans la chambre dont la porte en bois blanc était marquée de l'inscription "F3", en grosses lettres noires. La porte était grande ouverte, ou presque, et si elle trouva cela étrange aux premiers abords, elle se rendit compte qu'on ne leur avait fournit aucune clef. Elly espéra alors qu'il n'y ait aucun voleur, ou même voyeur, parmi les autres élèves, puisque même s'il y avait une aile pour chaque sexe, rien à sa connaissance n'interdisait aux garçons de se rendre dans l'aile des filles, et il en allait de même pour les filles, peut-être qu'un point dans le règlement en parlait, elle verra cela lorsqu'elle le lira, certainement demain parce qu'elle était trop fatiguée pour s'occuper de cette tâche plus qu'ennuyante ce soir.

  Une fois dans la chambre, elle se rendit compte qu'elle était divisée en cinq coins composés des même meubles. Un lit simple, une armoire, un bureau ainsi qu'une chaise, entourés par une tringle, qui laissait supposer qu'on avait la possibilité de garder un peu d'intimité à l'aide d'un rideau faisant le tour de notre espace. Elly ne savait qu'en penser, d'un côté, la chambre était terriblement moderne et tout n'était que blanc, des murs jusqu'aux draps en passant par les meubles, ce qui était décevant à ses yeux puisqu'elle avait espéré que l'intérieur soit à l'image de l'extérieur : ancien et mystérieux ainsi, quand le directeur avait dit que l'intérieur des bâtiments avait été rénové, elle ne s'imaginait pas à ce point. D'un autre côté, cela lui permettait d'ajouter elle-même de la couleur et de personnaliser son espace comme elle le souhaitait, un bien pour un mal finalement.

  La jeune fille se rendit compte qu'elle était restée sur le pas de la porte quand elle entendit des bruits de pas venir des escaliers, elle se dépêcha alors d'entrer dans la chambre et de choisir ce qui serait son coin jusqu'à la fin de l'année. Son choix se porta sur l'espace au fond à gauche, prêt de l'unique fenêtre de la chambre. Le bureau se trouvait être contre le même mur que la fenêtre, juste à côté de celle-ci, son lit était perpendiculaire au mur adjacent et était tourné vers l'espace en face du sien, l'armoire se trouvant juste à côté. Elle posa ses affaires sur le lit, et s'empressa de tirer le rideau, blanc sans surprise, pour se retrouver enfin un peu seule, chose dont elle rêvait depuis qu'elle était montée dans le train. Elle espérait que voir le rideau fermé dissuaderait ses colocataires de venir lui adresser la parole, parce qu'il était clair qu'elle n'était pas disposée à faire connaissance avec qui que ce soit.

  Même si Elly était fatiguée, elle ne s'imaginait pas aller dormir sans s'être installée, elle aurait eu l'impression de ne pas être chez elle, la sensation de dormir chez un inconnu, et l'idée de passer une bonne nuit de sommeil était encore plus tentante que celle de se laisser aller à la flemmardise et de se laisser tomber sur son lit sans plus de cérémonie. Elle attrape tout d'abord son sac de voyage qui était rempli avec ses habits et autres affaires du même type, il lui fallut une bonne dizaine de minutes avant d'avoir fini d'en ranger la totalité dans l'armoire à sa disposition. Il faut savoir que la jeune fille est plutôt maniaque. Ainsi, tous ses habits étaient rangés sur les étagères par couleurs et par type, certaines piles faisant des dégradés de couleurs, étaient suspendus aux cintres vestes et chemises, légèrement froissées par le voyage, ainsi qu'une unique robe et, dans l'espace au-dessous, elle y avait rangé ses chaussures par paires. Une des étagères, la plus haute, était d'ailleurs réservée uniquement pour ses affaires de toilette, qui se résumaient à deux serviettes et une trousse. Seul son pyjama n'étaient pas rangé, mais étalé sur son lit pour qu'elle n'ait pas à le sortir en sachant qu'elle allait l'enfiler dans quelques minutes, mais pas de chaussons au pied du lit, elle était du genre à se promener pieds nus.

  Une fois son sac de voyage vidé et glissé sous son lit, elle s'attaqua à son sac de cours qui contenait en majorité ses affaires de dessin. Sur son bureau, elle n'avait mis que quelques affaires : son ordinateur portable, bien évidemment éteint au cas où une de ses colocataires ait la mauvaise idée de fouiller, sa trousse ainsi que différents livres et carnets d'arts disposés contre le mur, ils tenaient à l'aide de serres-livres à l'effigie du célèbre conte de Peter Pan. Le reste de ses affaires se trouvaient dans les tiroirs, deux pour ses affaires de dessins, deux pour ses affaires de cours. Il ne lui restait maintenant plus qu'à personnaliser les murs à l'aide des quelques photos qu'elle avait emmenés et de ses dessins. Un peu moins d'un quart d'heure plus tard, une majorité de la surface des murs de son coin étaient recouverts, il n'était plus seulement blanc et terne comme à son arrivée, il était désormais coloré et on reconnaissait clairement que c'était le coin d'Elly. Elle avait même pensé à afficher son emploi du temps au niveau de son bureau, au milieu pour qu'elle puisse le voir facilement.

  C'est seulement une fois qu'elle fut satisfaite du résultat, qu'elle enfila son pyjama qui était tout simple puisqu'il n'y avait aucune fantaisies, il était juste gris clair, et un peu ample. Elle se jeta ensuite sur son lit pour se glisser sous les couvertures, tant pis si elle ne s'était pas brossée les dents ou coiffée, pour un soir cela n'allait pas la tuer, surtout qu'elle n'avait pas le courage d'affronter les autres maintenant à cause de sa fatigue trop grand pour pouvoir tenir une conversation, ou même simplement supporter le bruit.

  Les lumières de la chambre étaient encore allumées, mais cela n'avait rien étonnant puisqu'elle n'était pas seule et que les autres filles, étant arrivées après elle, ne devaient pas avoir finis de ranger leurs affaires. Cela ne la dérangeait pas vraiment, elle savait qu'elle était tellement épuisée que, même avec la lumière et le bruit, elle parviendrait à s'endormir. Son regard était fixé sur le plafond qu'elle regardait, étendue sur son lit. Elle se disait qu'il était bien triste, lui aussi tout de blanc. Peut-être pourrait elle faire des dessin avec les feutres qu'elle s'était achetée il y a peu de temps, ils brillaient dans le noir. Bien évidemment, elle ne dessinerait pas directement sur le plafond, même si ce n'était pas l'envie qui lui en manquait, elle ne devait oublier qu'elle n'était pas réellement chez elle. Les idées lui venaient déjà en tête, elle voyait parfaitement les étoiles stylisées éclairer son plafond, brillant toutes ensembles autours de la lune, il y aurait des planètes aussi, tout un système solaire en réalité, pourquoi pas une fusée, ou même un astronaute flottant dans l'espace. Elle s'imaginait même une phrase qu'elle pourrait calligraphier en lettres brillantes. Bientôt, elle ne faisait plus attention aux voix étouffées de ses camarades qui ne furent plus que des murmures lointain qui se mêlèrent aux images qui s'imposaient à son esprit, jusqu'à ce qu'elle ne les entende plus du tout. Elle n'eut aucune difficultés à tomber dans les bras de Morphée.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Spes ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0