Chapitre 6

8 minutes de lecture

Sydney

21 décembre 6h50, New York.

Je n'ai pas pu dormi après l'éprouvante scène de ce matin. Je n'avais pas eu peur de lui quand il sait retrouver en face de moi, mais après qu'il soit parti, je me suis écroulée en larme. L'adrénaline m'avait surplombée quand il était là, mais elle est très vite redescendu quand j'ai réalisé ce qu'il venait de se passer. Il va falloir que je trouvais une solution pour sauver mes amis et je suis prête à tout pour le voir pourrir en enfer. Même si tu dois en mourir ? Même si je dois y laisser ma vie.

Ce matin, Simon m'a appelé plus de dix fois et comme excuse pour ne pas qu'il débarque chez moi avec Levi, je lui ai dit que je m'étais endormie. Il pensait qu'il m'était arrivé quelque chose et il a raison. J'ai fait face à mon pire cauchemar et maintenant, je vais devoir travailler. Je n'ai pas vraiment le choix à vrai dire, je ne voudrais pas qu'il arrive quoi que ce soit à mes amis. Simon, Laurie et Levi ne vous inquiétez pas. Ils ne vous arriveront rien.

Aujourd'hui, j'ai décidée de me rendre au bureau une heure avant que tout le monde n'arrive et j'ai pris ma voiture. Ma psychologue serait fière de moi, si elle savait ça. Et toi es-tu fière de toi ? Bien sûr que non, je ne serais jamais fière de moi. Je me sens si minable d'avoir pris un tel risque hier. J'aurais sûrement pu mourir. Mais tu es toujours là, donc soit contente. Franchement, tu aurais dû m'écouter et te suicider, il y a un mois, mais tu n'as pas eu le courage. Au moins, si tu étais morte, tes amis n'auraient pas eu leurs vies en danger. Arriver, je me dirige en direction du bureau et à ma plus grande surprise tout le monde est déjà arriver. Tout le monde court de gauche à droite. La panique se fait ressentir sur le visage des gens. Que se passe-t-il ?

- Excuse-moi. Il se passe quoi ? Dis-je, en interpellant quelqu'un au hasard.

- On a une nouvelle victime. Rémy t'attend dans la salle, Sydney.

Je me dirige vers la salle et je constate que tout le monde est déjà présent. Ils n'attendaient plus que moi pour commencer. Nous avons reçu un appel ce matin, nous indiquons une nouvelle victime comme pour les précédents meurtres. Laurie se retourne vers moi mais elle n'est pas comme d'habitude. Elle me regarde d'une autre façon comme si j'avais fait quelque chose. Je m'approche d'eux. Ils sont autour d'une boite. Je m'approche pour analyser le contenue et tout mes sens commencent à paniquer. Il y avait une photo de Laurie et sa famille avec un mot : " Trouve vite ses putains de gamins qui tuent mes collègues ou sinon Laurie sera la première sur la liste, Sydney". Je lève la tête en direction de Laurie. Elle est paniqué. Pourquoi ? Pourquoi ? Laisse-moi tranquille. J'en ai marre. Tu aurais dû crever, Sydney. Non. Non. J'angoisse. Je vais faire une crise d'angoi-. Quoi ? Une main me caresse le dos. C'est qui ? Je me retourne et je remarque cet homme que je déteste tant. Levi. Il me caresse le dos pour m'apaiser. Ton Roméo est venue te sauver.

- Tout va bien se passer, Sydney. N'aie pas peur. On va trouver l'ordure qui a fait ça. Tu n'as rien à craindre. Inspire. Expire.

Instinctivement, j'écoute ce qu'il me dit. J'inspire et expire plusieurs fois. La crise d'angoisse commence à passer. Il a réussi à me soulager plus vite que de simple médicament. Je le déteste tellement de pouvoir me soulager face à mon anxiété. Comment et pourquoi arrive-t-il à me calmer ? Qui es-tu Levi ? Pourquoi me fais-tu t'en d'effet ? Il te fait l'effet qu'aucun homme n'a su te faire.

- Oublie cette voix dans ta tête qui te torture l'esprit. Ne l'écoute plus. N'écoute que le son de ma voix et tu verras tout ira mieux. Dit-il, au creux de mon oreille.

- Comment sais-tu que j'ai cette voix dans ma tête ?

- Je l'ai aussi, Sydney. Je comprends ce que ça fait d'avoir cette voix horrible dans sa tête qui ne fait que t'enfoncer chaque jour.

- Désolé de vous déranger dans votre discussion les gars, mais là, on a un vrai souci. Il va falloir que tu nous expliques, pourquoi Laurie est menacé de mort ? Dit Simon.

J'ai honte d'avoir menti à Simon, mais je n'ai pas eu le choix et j'espère qu'il comprendra. Je prends place sur une chaise. Je leur explique la scène de ce matin que j'ai vécu. Simon n'en revient tellement pas, qu'il finit par s'asseoir. Laurie prise par la panique fait les quatre cents pas dans la salle ce qui me fait paniquer encore plus, que ce que je ne le suis déjà. Et Levi, lui n'a aucune réaction, mais son poing serré le trahit.

- Putain de merde ! Dit Simon, en explosant son verre. Donc, là, tu vas me dire que si tu ne trouves pas les meurtriers ont risques tous de crever ? Putain, j'hallucine. Sydney, tu sais très bien à qui tu as affaire !

- Arrête de lui hurler dessus, Simon. Elle n'y est pour rien. Dit Laurie, tremblante de peur.

- Je- Je ne veut pas crever maintenant. J'ai plein de projets à réaliser. Dit Simon, prit de la panique.

- Calme-toi, Simon. S'il te plaît. Ne panique pas. Dis-je.

- Je ne panique absolument pas ! Je suis très calme, ça ne se voit pas ?! Dit-il, en hurlant. Je suis très calme.

- Si vous n'étiez pas venu chez moi pour me forcer à revenir ici ou si vous m'aviez dit plutôt qu'il était sorti de prison. Tout ça ne serait pas arrivé. Vous m'avez menti et maintenant, j'ai vos vies entre les mains. Tu crois que je ne flippe pas ? Tu penses que je ne voulais pas crever, car je savais que vos vies risquaient d'être en danger ? J'ai vécu des choses ho-.

- Moi aussi, j'ai vecu des choses horrribles durant mon enfance. Viol, maltraitance et pourtant je suis encore là à me battre Sydney donc arrête de te l'amenté sur ton sort car il n'y a pas que toi qui a vécu des choses horrible. Dit Simon, hurlant et tremblant.

Je ne savais plus quoi dire. Je n'ai jamais su le passé de Simon, ni ce qu'il avait pu vivre. Je me suis toujours plein, et l'amenté sur mon sort mais enfaite d'autre personne vive pire que moi et eux ne se plaigne pas. Ils continuent à vivre sans ce soucier du passé. Je suis désolée, Simon. Je me lève et me dirige en direction de Simon. Je le prend dans mes bras sans rien dire de plus. Mon geste sera parler de lui même et Simon le sait. Je préfère m'exprimer avec des gestes, qu'avec des paroles. Puis à son tour, Laurie vient nous rejoindre. Je tend donc mon autre bras pour inviter Levi à nous rejoindre. Hésitant, il se rapproche doucement puis me sert contre lui. On va s'en sortir. On va survivre tout les quatres. On va le détruire. Et tu vas mourir pour les sauvers.

*********

Sydney

Gross investigation Bureau, 21h30. 

Nous n'avons toujours pas de piste concernant les criminels des meurtres, ce qui complique les choses. J'ai tellement peur pour mes amis. J'ai des vies entre les mains et si je ne trouve pas de solution, je risque de les perdre et de me perdre. Je ne sais pas quoi faire. Je suis tellement perdu parmi toutes ses documents, qui ne font qu'accentuer la migraine horrible que je me tapes depuis plus de 4 heures.  Le bureau se vide de plus en plus, il se fait tard et les gens ont des familles qui les attendes. Ce que je n'ai absolument pas.  

- Sydney ? Tu m'écoutes ? Sydney ? Dit Laurie. 

- Oui. Désolée, tu disais quoi déjà ? J'étais dans mes pensées. 

- Oui, j'ai vu ça. Dit elle en riant. On va se balader tout les quatre ce soir. Petit restaurant, balade nocturne et boîte de nuit, ça te dit ? Dit-elle, en me suppliant. 

- Je ne sais pas trop si c'est une bonne idée. Dis je, hésitante. 

- S'il te plaît, dit oui pour une fois. S'il te plaît. S'il te plaît ! Dit elle. 

- Bon d'accord, allons-y. 

- Oui ! C'est partie !  Que la fête commence. Dit-elle, sautant de joie. Je vais prévenir les garçons que tu as dit oui. Même eux ne vont pas croire que tu as dit oui.

J'aime la voir heureuse comme ça. Je la connais depuis l'université. C'est ma meilleure amie, j'ai fait tellement de plans bourbiers avec elle, tellement drôle quand j'y repense. Elle a toujours été là pour moi, quand mon père est décédé du cancer et quand je me suis fait larguée comme une merde. Je ferais tout pour elle. Je la protégerai même si je dois en perdre la vie, car la perdre serait la pire chose pour moi. Je m'en voudrais toute ma vie, s'il lui arrive quelque chose. Je te tuerai Viken Follett de mes propres mains si tu oses la toucher. Sauf s'il te tue en premier.

- Sydney,  prend tes affaires. On y va ! On prend ta voiture, je te préviens. Elle est plus spacieuse que la poubelle à Simon. Dit-elle, en se moquant. 

- Je te permet pas Laurie de te moquer de ma tutu ! C'est la femme de ma vie ! Dit Simon. 

- Tu es complètement taré. Dit-elle, en explosant de rire. Tu as vraiment donné un prénom à ta voiture ? Et en plus tutu non mais tu rigoles j'espère.

- Je te permet pas de te moquer de ma tutu, je vais te massacrer. Dit-il, en lui sautant dessus.

- Aller les gosses, on va être en retard. J'ai réservé le restos. Je vous invites. Dit Levi. 

Arriver dans la voiture, Simon se met devant avec Laurie. Je doit donc me coltiner le plus grand aigri du monde, Levi.  Génial, le début de soirée s'annonce bien. Je devrai lui offrir un oscars de l'aigri de la vie.

- Laurie, tu es prête ? Dit Simon. 

- Bien sûr, je suis plus que prête même je dirai. Dit Laurie. 

- Mais de quoi vous parlez tout les deux ? 

- Tu vas voir. Dit-elle, en riant tout en augmentant la musique. 

- I stay out too late. 

- Got nothing in my brain. 

- That's what people say, mm-mm. 

- That's what people say, mm-mm. 

- Mais vous êtes des grands malades. Regarde ta route au lieu de chanter sale mongole ! Hurle, Levi. 

- Non mec, on est pas des malades. Laisse moi profiter juste ce soir et je te promet de faire la vaisselle pendant 1 ans sans rien te demander. Dit-Simon, en hurlant à cause de la musique. 

- Ok mais tu feras également le ménage. 

- Oui, chef ! Dit il, en lançant un clin d'œil à Levi à travers le rétroviseur. 

- ' Cause the players gonna... 

- ...Play, play, play, play, play. 

- And the haters gonna...

- ... Hate, hate, hate, hate, hate...

- Baby, i'm just gonna... 

Quand ils sont ensembles, ce sont vraiment deux gamins. Je n'ai jamais compris pourquoi ils ne sortent pas ensemble. Ce sont clairement deux âmes-sœurs. Ils sont fait pour être ensemble. Et puis, Simon serait largement mieux que ces imbéciles qu'elle ramène tout les soirs dans son appartement. J'ai peut-être eu tort. Finalement, cette soirée commence bien et j'espère qu'elle finira bien. Que la fête commence. Les bons moments ne sont pas éternels, Sydney.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire _E.C_ ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0