11 Chuck

2 minutes de lecture

Jess applaudit avec les enfants, semblant gagnée par son discours. Elle sortit même un crayon et se mit à noter les commandes.

Lorsqu’ils quittèrent la pièce, ils échangèrent un sourire. La joie qu’ils avaient répandue avait enfin réussi à dérider sa compagne. Dans le taxi, elle lui demanda :

— C’est toi ? Le petit garçon qui a vu le père Noël à l’hôpital.

Il hocha la tête.

— Je t’ai déjà dit que j’étais allergique aux kiwis ?

Elle acquiesça.

— Eh bien, la première fois qu’on l’a su. J’en ai mangé deux à la cantine. Ça me picotait la bouche, mais je me suis pas inquiété. Et après, je ne me souviens plus de rien. Je me suis retrouvé dans un camion de pompiers pour choc anaphylactique. Ils m’avaient fait une piqure. Il haussa les épaules. J’en ai rajouté un peu pour les enfants. Je ne suis pas resté plus de deux semaines, juste le temps qu’on me fasse une batterie de tests. Mais, j’ai bien passé le réveillon à l’hôpital ! Et le père Noël est vraiment venu m’offrir un nounours. Un bel ours blanc tout doux avec une écharpe rouge.

— Tu as l’air de beaucoup l’aimer…

— Je l’adorais ! Surtout pour sa valeur symbolique. Mais un de mes frères jaloux l’a jeté à la poubelle en douce.

— Je suis désolée… Tu as dû être triste. Je comprends mieux pourquoi tu crois si fort en Noël… murmura-t-elle.

Il prit sa main et la serra. Ses Noëls à elle n’avaient pas dû être bien gais pour qu’elle déteste autant la période.

— Et toi ? Pourquoi tu n’aimes pas ? Tu n’es pas obligée de me répondre, hein ! ajouta-t-il devant ses sourcils froncés.

Il sentait la tension dans ses doigts. Elle hésita puis murmura :

— Disons que mes parents ont tout fait pour détruire Noël chez moi. Et que le père Noël n’est pas venu me sauver…

— Je suis désolé… Peut-être que nous pourrons éviter ça quand nous serons le couple de Noël !

Elle opina doucement de la tête.

— Tu n’as jamais essayé de fêter Noël sans tes parents ?

— Une fois… J’ai eu envie. Mon ex-petit ami a tout gâché…

Il souffla. Elle n’avait vraiment pas eu de chance dans la vie.

— Tu vas voir ! Cette année, ce sera magique ! promit-il.

Elle esquissa un sourire.

— Peut-être…

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Aurélie Philippe ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0