7 Jess

2 minutes de lecture

Jess sentait le regard de Chuck sur son paquet bancal. Il n’avait pas intérêt de dire quoi que ce soit ! Elle lui en voulait toujours de la manière dont il s’était comporté. Azur s’approcha d’eux :

— Très bien ! Nous avons fini pour l’instant. Nous nous retrouverons ce soir pour dîner, annonça-t-il.

Raf et Liz étaient encore occupés avec l’emballage de leurs cadeaux, extrêmement concentrés.

— On visite le village ?

Elle poussa un soupir intérieur. Elle n’allait pas pouvoir refuser deux jours de suite.

— OK…

Elle s’efforça de transmettre le peu d’entrain qu’elle ressentait, mais Chuck semblait en avoir pour deux, sautillant déjà sur place. Pire qu’un gamin !

— Viens, on va prendre un truc à boire ! Il la tira par la main vers un kiosque typique des marchés de Noël. Tu veux un chocolat ? Ou tu préfères un vin chaud ?

— Je ne bois pas d’alcool ! déclara-t-elle. Va pour le chocolat. Sans chantilly ! le menaça-t-elle.

Il prit une mine déconfite.

— Mais…

— Tu y réfléchiras la prochaine fois que tu me crieras dessus !

Il fit la moue et commanda leurs boissons. Elle avait l’impression de disputer un gamin en le privant de bonbons.

Les chocolats au creux de leurs mains gantées, ils déambulaient dans les allées du village. Chuck poussait régulièrement des petits cris enthousiastes auxquels elle s’efforçait de ne pas répondre. Pourtant, elle se sentait gagnée par l’ambiance chaleureuse qui régnait.

— Oh ! Regarde comme c’est beau !

Ils étaient devant un immense sapin recouvert de minuscules étoiles lumineuses. Elle hocha la tête en silence.

— Non ! Tu ne peux pas ne pas réagir face à ça !

Elle haussa les épaules.

— Je vois pas l’intérêt de dépenser autant d’argent dans tout ça ! Elle engloba les alentours d’un geste de la main.

— Faire rêver les gens ! Ça te fait pas rêver ?

— Pas vraiment, dit-elle. Je suis trop vieille pour ça !

— Il y a pas d’âge pour rêver !

— Eh bien, peut-être qu’il aurait fallu me faire rêver avant pour que je puisse maintenant…

— Peut-être… Mais je vais tout faire pour y arriver !

Et, il la traina devant une vitrine décorée de jouets animés. Un sourire naquit sur les lèvres de Jess.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Aurélie Philippe ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0