Et si on était plus qu'ami ?

de Image de profil de Claire ZucClaire Zuc

Avec le soutien de  Une fille aux yeux verts, Daegann 
Apprécié par 2 lecteurs

C'est la première fois qu'on se revoit depuis cette soirée, depuis ce fameux baiser, celui que j'imagine depuis notre rencontre, celui que tu m'as tant de fois refusé. Depuis la première fois que je t'ai vu, j'ai su que je voulais t'avoir dans ma vie. De quelle manière ? A l'époque je n'en savais rien. Maintenant non plus je ne sais toujours pas, à vrai dire... Et me voilà, devant ta porte, les pieds cloués à ton paillason, le coeur aux bords des lèvres. Comment vas-tu m'accueillir ? Je suis terrorisée.

La porte s'ouvre, je sens l'odeur du café mélangée à celle de ton parfum. Tu es là, un sourire illumine ton visage et tes yeux sont rieurs. Je dois avoir l'air ridicule, ainsi paralysée devant toi, mais tu mets fin à ce moment suspendu en me prenant la main. Je suis tout à coup attirée dans tes bras dans une étreinte puissante. Je me laisse bercée par les vibrations de ton torse lorsque tu prononces mon prénom. J'ai l'impression d'être à ma place, là où j'aurais dû être depuis longtemps. Je ferme les yeux pour profiter de cet instant, le rendre interminable, mais déjà tu t'éloignes. Je me sens soudain comme privée d'oxygène face à la perte de ton contact. Mais tu passes ta paume sur ma nuque et m'embrasse. Je n'arrive toujours pas à croire ce qu'il m'arrive. C'est le début d'une autre vie, notre vie, celle dans laquelle je ne suis pas simplement ta meilleure amie.

Cette nouvelle vie commence et se poursuit dans ton salon, comme si rien n'avait changé entre nous, si ce n'est que tout est plus naturel, plus... simple. Comme si, enfin, une main invisible avait ôté le voile devant nos yeux. Je m'assois à ma place habituelle, sur le canapé et tu m'apportes ma tasse, la rose aux motifs géométriques que j'adore. C'est un jeudi comme tant d'autres, sauf que cette fois, je t'entends susurrer "je t'aime" à mon oreille, avant de t'assoir à mes côtés.

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

En réponse au défi

Pourquoi pas ?

Et si vous deviez deviner comment se passera votre vie avec la personne que vous aimez le plus en ce moment ?

Eh bien voilà mon défi !

A vos claviers, plumes ou stylos !

Commentaires & Discussions

Et si on était plus qu'amis?Chapitre2 messages | 5 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0