Reine

Une minute de lecture

Elle vient quand elle veut. À toute heure du jour ou de la nuit, je ne peux pas la refouler. Elle a la mainmise sur moi. Elle contrôle tout, elle décide ce qu’elle veut faire de moi. Elle aime me faire souffrir, me faire attendre et jouer avec moi. Capricieuse elle disparaît quand je la cherche, elle arrive sans crier gare au moment où je suis occupée. Elle exige les heures là où je n’ai que des secondes, elle impose son silence là où je voudrais parler. Elle aime être inaccessible quand je la veux, elle aime me narguer quand elle se sait hors de ma portée. Je suis dépendante. Je suis son instrument et elle, ma torture. Sans elle, je ne suis rien et elle le sait. C’est pour cette raison qu’elle s’amuse à me faire autant de mal. Elle s’échappe pendant des jours en ne laissant aucune nouvelle avant de revenir en furie pour ne plus me lâcher. Elle est incontrôlable, déchaînée. Elle me rend folle sans que je puisse la quitter. Elle me tient dans ses chaînes et dans ses pièges, je suis emprisonnée dans ses filets.

Elle fait ce qu’elle veut, quand elle veut. Elle me domine, elle dirige ma vie et je suis à midi comme à minuit à sa merci. Elle impose sa loi, je suis contrainte de la suivre, elle m’impose ses droits, je n’ai aucune emprise. La voilà ma reine, toute-puissante, tyrannique, là voilà ma peine, sublime et diabolique. Et pourtant que je l’aime ma divine obsession, je lui voue toute ma vie.

Inspiration.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Larousse ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0