Chapitre 118

8 minutes de lecture

AYDEN

Une semaine avant Noël...

Adossé contre la fenêtre mes yeux scruptent le jardin enneigé, le ciel est capricieux et lâche de nouveaux flocons pour blanchir le paysage. Une neige lourde qui fait pencher les fils électriques et bloque tous les véhicules en travers des chaussées. Mon moral n'est pas à la fête alors que Noël approche à grand pas je suis seul et j'ai peut-être même perdu la femme la plus importante dans mon coeur. La main massive de mon père me tire de mes pensées en me causant un sursaut. Son regard mi-azur mi-argent dont j'ai hérité se pose sur moi, je tourne la tête vers lui avant de reporter mon attention sur ce qui se passe dehors.

  • Ça va fiston ? Dit-il de sa voix rauque et bienveillante, je soupire.

  • Te dire que je vais bien ne refléterai pas ce que je ressens mais je fais avec.

  • On le voit bien ajoute maman. Que tu es tout triste, que tu sors à peine de ta chambre sans oublier que tu ne manges pas grand chose ces derniers temps. Je pense que ça te ferait du bien de nous en parler, nous sommes là pour ça mon coeur.

Un filet larmoyant obscurcit ma vision, je prends sur moi pour me tourner face à ma maman qui s'inquiète pour moi.

  • Non ça ira maman c'est gentil mais d'en parler n'arrangera rien. J'ai suffisamment pleuré tous ces derniers soirs alors maintenant je vais gérer et essayer de penser à autre chose. Je vais sortir un moment en ville, je dois retrouver quelqu'un. Je vous dirai quand je rentrerai.

  • Ce quelqu'un c'est une fille ? S'intéresse ma mère, décidément je ne peux rien leur cacher.

  • Oui, je vais voir Giulia cet après-midi ça me passera le temps et ça fait longtemps que je ne l'ai pas vu.

  • C'est cette fameuse fille rencontrée lors de la croisière ? M'interroge mon papa.

J'affirme d'un signe de tête.

  • Hum je vois renchérit Maman. Ayden mon chéri ce n'est pas une solution ça... Ne te sers pas d'elle pour soigner tes bléssures ça attire que des emmerdes ça crois moi sur parole j'en ai payé les frais plus jeune ! Si jamais il se passe quelque chose... Attends ! (Elle part à la salle de bain et revient avec une poignée de préservatifs qu'elle plonge dans la poche de mon manteau). Pense à te protéger mon coeur...

  • Maman, je vais voir Giulia juste pour lui parler. Après Chloé, c'est la seule qui me comprend... Bon merci pour les capotes et de veiller sur moi. Je ne rentre pas tard !

  • Attends mon amour ! Continue Maman en m'enroulant une grosse écharpe autour du cou. Il faut bien couvrir ton cou, il fait froid dehors et le vent est pinçant ! Je l'ai bien senti quand je suis partie faire les courses. Sois prudent les trottoirs glissent !

Mon père se retient de rire calé contre la fenêtre. Etant leur seul garçon maman a tendance à en faire un peu trop, je croise le regard de mon papa et nous explosons de rire devant son cinéma de maman trop mignonne. Maman s'agace que l'on se moque gentiment, elle nous tape la tête d'un coup de journal. On a toujours eut cette complicité entre nous et notre amour est démonstratif puisque tous les deux m'embrassent avant que je m'en aille. Je plaque mon bonnet sur mes oreilles, ça risque de me décoiffer mais tant pis je préfère avoir chaud pendant mon quart d'heure de marche. C'est vrai que le vent glacial traverse un peu mon jean, je presse donc un peu le pas jusqu'au bar le ''le café de la gare ''. Je pousse la porte du bar en soufflant sur mes mains pour les réchauffer. Giulia est rivée sur son portable, elle doit être frileuse puisqu'elle est emmitoufflée dans une tunique épaisse qui lui donne un style beaucoup moins visible que lorsque j'ai fais sa connaissance cet été mais elle demeure toujours aussi belle avec ses cheveux rouges et son piercing dans sa narine droite.

D'arriver aussi près de sa table est en train de m'intimider, je me râcle la gorge en retirant mon bonnet quand elle lève les yeux le visage illuminé et son air avenant.

  • Ah saluuuut Ayden ! S'exclame t-elle d'une voix aigüe et enjouée. Elle se lève aussitôt pour me faire un câlin. Mais ça fait trop plaisir !!!! Et tu es toujours bel homme, je dirai même que tu as changé en bien ! Je ne sais pas tu fais plus mature.

  • Moi aussi je suis content de te voir Giu ! Répondis-je en la serrant fort contre moi. Ah ? Merci alors. Je n'ai pas l'habitude de te voir avec ce style mais tu es toujours magnifique. Ça ça ne change pas !

  • Ha bah oui c'est sûr que je suis moins dévêtue ! Hihi ce n'est pas la vie de croisière en plus il fait super froid aujourd'hui c'est horrible ! Moi qui suis italienne ça me change trop de mon climat ! Hihi attends tes cheveux sont tous désordonnés hihihi ! C'est mieux comme ça non ?! Aller assieds-toi Chou !

Je pose mon manteau sur la chaise vide juste à côté de moi, son regard plein de séduction me fait rougir mais je ne peux m'empêcher de m'attarder sur elle. Un véritable rayon de soleil dans des journées aussi sombres que les miennes. Je tire ma chaise pour pouvoir passer mes cuisses sous la table et m'accoude à celle-ci.

  • Alors Giu, qu'est-ce que tu deviens ? On ne s'est pas parlé depuis longtemps... Est-ce que tu as emménagé à Nancy et retrouver un travail ?!

  • Oh tu sais rien de bien follichon de ce côté là déclare la jeune femme. Pas encore non, je suis au chômage donc bof quoi je n'ai pas quitté Strasbourg tu vois ! J'ai fait un petit job de serveuse à la mi-Septembre jusqu'à fin Novembre mais on est payé à coup de lance pierres alors j'ai terminé ma mission et je n'ai pas re signé quand ils me l'ont proposé ! Je me pose un peu avec les fêtes de Noël qui approchent ! Mais après je vais me rapprocher de Nancy ça bougera un peu plus que mon village ! Vu que c'est une ville étudiante, y aura de nombreuses activités tu sais je suis un peu fêtarde moi ! Et je chercherai un boulot qui me plaît ! Je ne supporte pas rester à rien faire ! Et toi alors, du changement dans ta vie ?

  • Après tu es jeune tu as encore le temps de trouver un taf ! Et avec ta jovialité je ne me fais aucun souci pour toi. Moui la restauration j'avoue que ce n'est pas un bon plan quand tu n'es pas patron ! Lou avait fait ça elle aussi ! Et elle s'était embrouillée avec son supérieur à ce sujet mais aussi à cause de son caractère haha elle est unique elle. Un peu, j'ai déjà terminé un trimestre en BTS Compta, j'étais deuxième sur le classement donc j'essaye de carburer pour être premier pour le second mais je suis déjà fier de moi ! Sinon j'ai réalisé mon rêve je suis entré en formation de sapeur pompier volontaire pour prendre exemple sur ceux qui m'ont donné la vie ! C'est très difficile d'alterner entre les deux mais je m'en sors bien ma maman dit que je progresse vite et j'ai gagné en force physique aussi, fin tu vois je me challenge tout seul et me fixe des objectifs haha ! Je suis sous la tutelle de mon Lieutenant, de mes parents mais aussi du commandant, le papa de Lou ! D'ailleurs avec les conditions météorologiques désastreuses d'en ce moment il est obligé de nous faire accélérer notre formation, il faut s'adapter car ils auront très vite besoin de nous sur le terrain ! Je vais devoir être vite opérationnel !

  • Oh wui ça ne m'inquiète pas non plus ! Oui un milieu spécial je comprends Lou moi aussi j'ai pété des câbles à multiples reprises mais mes supérieurs ne faisaient rien pour améliorer nos conditions de travail, ce n'était pas la peine de rester ! Je peux prétendre à mieux ailleurs et selon mes études. Félicitations pour ton positionnement en formation, deuxième c'est très bien bravo ! Oui hihi il me semblait que tu as pris un peu de volume, c'est pas déplaisant ! Ah oui mais ça ne va pas vous mettre en danger s'ils vous lancent alors que c'est trop prématuré ?

  • Si ça présente un danger à hauts risques mais c'est notre métier qui veut ça Giu, en s'engageant on sait que l'on peut perdre notre vie. On en a bien conscience.

  • Et niveau sentimental, il y a de la nouveauté ? Me demande t-elle avec intérêt.

Je plonge mes yeux dans les siens, je vais jouer la carte de la sincérité, j'ai beaucoup de respect pour cette fille surtout qu'elle me fait confiance alors je préfère lui dire ce qu'il en est.

  • Hum c'est compliqué. Je viens de me faire quitter par Chloé alors je suis encore anéanti je ne comprends pas comment elle a pu me faire ça ! Et derrière ça elle me dit qu'elle est toujours amoureuse de moi mais qu'elle ne se retrouve plus, que je suis juste son ami ! Je ne comprends plus rien et vraiment je suis tombé de haut quand elle m'a dit ça !

Giulia se lève tout en attrapant son manteau sur la chaise juste à côté d'elle le visage éteint presque déçu. Ma main lui rattrape son poignet pour qu'elle face volte-face. Ses cheveux rouges virevoltent de l'autre côté de son épaule et son regard est sombre.

  • Je croyais que tu me re contactais parce que tu voulais me voir ! Que peut-être je te manquais ou même que tu envisageais quelque chose avec moi ! S'écrie t-elle, quelques têtes se tournent vers nous. Mais non Chloé est encore le sujet de tes conversations ! Même ta préoccupation principale ! Je ne suis pas un pansement Ayden ! Et dire que j'ai fais deux heures de route pour te voir !

Son visage est proche du mien, je ressens son souffle contre mes narines et son haleine chocolatée du chocolat chaud qu'elle a entamé. Je pose mes mains sur ses joues pour les effleurer avec mes pouces, ses yeux verts restent plongés dans mon regard océan.

  • Justement j'avais besoin de te voir car tu es avec Chloé une des seules personnes qui me comprend et me met réellement à l'aise ! Je me suis dis que peut-être que tu saurais me conseiller comme tu l'as si bien fait les autres fois... Je suis heureux que tu sois là et quelque part, tu m'as manqué.

  • Je ne suis pas sûre de pouvoir t'aider affirme t-elle. J'ai été conquise par ta personnalité ainsi que le fait que tu sois plutôt canon en gros j'ai développé des sentiments pour toi Ayden malgré que l'on se soit vu une semaine. Donc ça me fait mal que tu veuilles me voir pour évoquer Chloé... Mais bon puisqu'on est là, je vais voir ce que je peux faire, finis ta tasse de chocolat chaud et on pourrait se poser plus tranquillement à l'hôtel !

Giulia porte sa tasse à ses lèvres dans un geste lent pour ne pas se brûler, je viens à trouver son action pleine de sensualité et elle me sourit quand elle la repose sur le dessus de la table. Après dégustation je règle l'addition avant de la suivre dans sa voiture.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0