Chapitre 98

8 minutes de lecture

Les reliefs des Vosges vu d'en haut sont à en couper le souffle, malgré la vitesse j'ai le temps de les apprécier et d'en profiter. J'avoue que je ne me sens pas très à l'aise dans ce bi place bien que mon pilote sait ce qu'il fait, le fait de ne pas être maître de la situation me fait clairement paniquer. Spencer me lance un regard taquin dans le petit rétroviseur, j'ai à peine le temps de m'accrocher qu'il fait piquer l'avion d'un bon nombre de mètres.

  • AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je me sens secoué lorsqu'il le redresse en faisant un virage serré qui penche l'avion, je souffle fort pour évacuer tout mon stress, avoir crié pendant la piquée m'a permis de me débarrasser d'une bonne part d'angoisse mais j'en ressens toujours et mon coeur cogne vivement sous mon torse.

  • Ça va, je ne t'ai pas perdu ? Se moque Spencer qui lui est habitué à être retourné dans tous les sens. Il éclate bruyamment de rire. C'est qu't'as de la voix ! Haha j'ai failli perdre mes tympans !

Ha ça va, ça va...

Incapable de parler je lui tends mon majeur bien dans l'angle du rétroviseur. Spencer rigole de nouveau en refaisant prendre de l'altitude au rafale.

  • Attention !!! (Puis il retourne l'avion, nous mettant la tête à l'envers. Je grimace les dents serrées avant d'ouvrir les yeux pour voir quel effet ça fait. Mon coeur s'affaisse lourdement j'ai l'impression que je vais tomber de mon siège). Haha tu n'as encore rien vu mon pote !

  • Attends... (Je n'ai pas le temps de prononcer plus de mot. Spencer s'amuse à faire faire une chute à l'avion avec plusieurs pirouettes de voltige). AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!!!!

Je commence à avoir le tournis et impossible pour moi de retrouver tous mes repères et mon équilibre. J'halète bruyamment étant certain qu'il ne m'a pas encore montré tout ce qu'il sait faire. Mon cerveau n'a pas le temps de tout analyser ce qui me cause des sensations d'inconfort.

  • Bon sinon ça te plaît ?! Tu ne m'as pas dis ?

  • Ffffffffffffff ffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff ffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff...

J'attrape en vitesse un sac en papier que j'écarte puis enfouis la tête dedans pour tout vidanger le contenu de mon estomac jusqu'à en avoir des crampes dans les abdos. Je m'essuie la bouche livide et le coeur toujours en tacchycardie.

  • Ah ça me fait plaisir ta réponse ! Tu aimes ça alors on va recommencer ! Eclate de rire Spencer.

Je crois que je le déteste ! Et je me demande qu'est-ce que je fous là ?

Je lui lance un regard noir et referme mon sac en papier, il est déjà bien remplit !

Spencer relance les gazs pour effectuer un renversement précédé et suivi d'un quart de tonneau lent. Puis une vrille, je m'accroche le plus possible le coeur se soulevant violemment.

  • Putain mais qu'est-ce que c'était ça ?!

  • Oh juste une petite vrille de merde ricane t-il. Et maintenant, tranquille une petite descente à 45° accompagnée d'un tonneau mais c'est cool ! YAHHHHHHHHHHHHHOUUUUUUUUUU c'est reparti !

Je jure, je l'insulte de tous les noms alors qu'il s'éclate comme un petit fou et me fait le coup du looping à l'envers. L'avion est violemment secoué, la position sur le dos est fortement désagréable j'hurle à pleins poumons. Spencer redresse le rafale tout fier de lui en jetant de nouveau un coup d'oeil dans le rétro. Je suis saisis d'un haut le coeur, vite il faut que j'ouvre de nouveau un sac ! Spencer est mort de rire en me voyant la tête dans le sac, moi un peu moins subissant des crampes à l'estomac à chaque fois que je vomis à l'intérieur de celui-ci.

  • Vraiment tu fais chier ! Dis-je en vomissant encore une fois.

  • Mais franchement ça ne te plait pas ce petit tour en avion ? T'es quand même difficile mon petit pote ! Hahahahaha ! Aller on va redescendre je pense que ça te suffit pour aujourd'hui BAHAHAHA !

  • Non tu crois ?! Répondis-je sur le ton de l'ironie. Aller attérris !

Spencer me lance un sourire taquin avant de faire redescendre l'appareil même s'il pique un peu ce n'est rien comparé à ce qu'il m'a fait subir. Je pousse de grands soupirs lorsque les roues viennent rencontrer le sol de la piste, quelques secousses se font ressentir mais ce n'est rien.

  • Nancy la température est de 15 degrés, nous vous souhaitons un agréable séjour ! S'exclame le jeune pilote.

Spencer m'aide à descendre de l'appareil, je ne suis pas très stable sur mes jambes qui flagellent et je dois être livide lorsque je retire mon casque. Il va me falloir un temps fou avant que je retrouve pleinement mes repères terrestres. Mes co-équipières ainsi que Ludwig viennent m'applaudir.

  • Hé ben vu la tronche de MiL'ou j'ai bien fais de ne pas me porter volontaire ! S'exclame Ludwig en me tapant l'épaule. Bravo mec !

Je lui fais signe d'arrêter de me secouer comme un prunier, ça tangue encore pas mal, cette sensation d'être brassé est vraiment désagréable.

  • Hihi alors ? Il parait que l'on dégueule les premières fois ! S'exclame Iseline. Est-ce que tu valides ? Hahaha !

  • Haha je te confirme ! Il m'a rempli deux sacs ! J'étais mort de rire ! Mais je dois avouer qu'il a bien tenu le coup, je pensais qu'il allait le faire bien avant ! Hahahahahaha ! Il m'a aussi bien percé les tympans !

  • Ah ça va, ça va au moins j'ai eu les couilles de le faire ! Dis-je en tirant la langue. Mais avec la vitesse, j'avoue pas trop eu le temps d'apprécier le paysage... Ça reste incroyable quand même ! Après Spencer ne m'a pas ménagé le salaud !

Gretel semble admirative lorsqu'elle me regarde, notre discussion semble la faire sourire.

  • Tiens bois un coup, ça te fera du bien je vois que tu as transpiré ! S'exclame t-elle en me tendant une gourde.

Je la remercie d'un signe de tête avant de boire quelques gorgées tout doucement étant encore mal en point.

  • Et il faudra que tu manges un bout Milan continue t-elle. Car on a l'épreuve des souterrains qui nous attend !

Je plaque ma tête entre mes mains, ils veulent tous m'achever ou quoi ? Papa me l'a raconté un paquet de fois tout comme Tata Naïs... Je respire plus fort ne sachant pas comment je vais pouvoir réussir à aller jusqu'au bout, ce n'est déjà pas la forme alors d'être accueilli aux lacrymos ça ne me branche clairement pas ! Mon père m'a décrit une blinde de fois cette sensation de cracher tes poumons, de se sentir étouffé et que bien souvent les co-équipiers abandonnent. Lorsqu'il y a des filles, les binômes peuvent être mixtes et combien de fois papa a dû porter ses collègues femmes...

  • Génial je suis ravi de l'apprendre ! Pfff vous voulez ma mort ou quoi ? Tsssss... Surtout cette épreuve quoi ! Maintenant que j'ai bien vomi et que je suis affaiblis tsssss....

  • Pourquoi tu la redoutes tant cette épreuve ? Me demande Gretel.

  • Mon père est commandant sapeur pompier, bien souvent il vient s'entraîner ici avec ses collègues et casernements de secteur. Il m'a décrit tout ce qu'il se passait une fois que l'on est sous terre. L'obscurité qui te fait perdre le sens de la vue, du coup tu es focalisé sur les autres ! Ça ajoute du stress supplémentaire à celui que tu ressens au fond de toi avant de débuter, les cris des collègues n'arrangent rien, des bruits te font paniquer et tu ne sais pas à quoi t'attendre ! Sans parler des lacrymos qu'ils te balancent sur la fin et avec l'étouffement tu dois tout gérer jusqu'à ton partenaire. Toute façon ici, ils vont nous conditionner à des épreuves physiques faut pas rêver !

  • Au moins tu as l'avantage de savoir ce qui t'attend contrairement à nous, Milan. Affirme t-elle.

  • Crois moi que j'aurai préféré ne pas savoir. Surtout que mon père a été obligé de gérer sa propre panique plus celle de son équipier ! Il en a ramené un paquet sur le dos !

  • Peut-être que l'on pourrait se mettre tous les deux en binôme propose t-elle. Ça me rassurerait d'être à tes côtés, tu as l'air d'être assez courageux.

J'acquiesce en acceptant la barre de céréales que me tend Ludwig. Munsch vient vers nous, c'est une foule de garde à vous qui s'instaure à sa venue. '' Rompez ! ''. Munsch nous demande d'aller enfiler une tenue sportive, nous le faisons sans broncher. J'ai même eu le temps de me débarbouiller le visage, de me brosser les dents et de refaire ma coiffure en attendant mes collègues.

Je ressors avec un t-shirt noir moulant qui met en valeur mon tatouage maori, un pantalon kaki et une paire de baskets. La tenue que porte les filles me permet de mieux juger leurs formes et leur physique, mon regard est un peu trop insistant sur leur corps puisque Iseline me fait un doigt d'honneur je lui réponds par un large sourire. J'aime bien me la jouer provocateur d'un côté ça les agace mais elles mordent mieux à l'hameçon.

Gretel affiche une mine déconfite lorsque Munsch donne les consignes de l'épreuve, la petite brune se mordille les ongles et ses mains tremblent. Je ne peux m'empêcher d'admirer ce petit canon ! Elle est assortie à mon pantalon avec son t-shirt kaki col en V qui moule sa poitrine moyenne et j'apprécie ses fesses rebondies dans son petit legging noir.

Munsch énumère les binômes je finis par entendre mon nom accompagné de celui de Gretel Marx. La jeune femme me rejoint en venant se placer à mes côtés regardant devant elle en poussant de grandes expirations.

  • Gretel, ça va aller. Je serai là pour te guider tout le long. On rentrera ensemble et on sortira ensemble !

  • Je suis morte de trouille Milan...

  • Et c'est vous qui allez inaugurer le nouveau souterrain ! S'exclame Munsch. Il a été conçu pour des entraînements intensifs ! Afin que vous soyez conditionnés aux dangers ennemis ! Les autres souterrains à côté de ça c'est de la gnognotte ! Ceux qui abandonnent seront de corvée vaisselle et linge toute la semaine que ce soit bien clair !

  • Mais Monsieur, qu'est-ce qu'on va trouver à l'intérieur ? Demande Ludwig.

  • Monsieur Pétry, vous ne croyez tout de même pas que je vais vous dire ce que vous devez faire aussi ! S'exclame L'instructeur Munsch en réajustant sa casquette puis tripotant le coin de sa moustache. Et puis ça vous fait les pieds, vous les jeunes kékés ! Vous verrez bien par vous-mêmes ! Dès qu'il y a du danger je vois que vous faites moins les marioles, Messieurs Pétry et Bonnier !

  • Je me prépare mentalement pour l'épreuve Monsieur ! Dis-je à voix haute avec assurance. Je suis concentré depuis que vous avez commencé le débrief, pas le temps de se disperser !

Je montre mon air sûr de moi alors qu'en réalité je me chie dessus ! Munsch arrive jusqu'à moi pour venir me toiser yeux dans les yeux, je garde ma position droite en le défiant du regard. Lorsque celui-ci passe aux autres recrues, mon regard le suit en biais et j'affiche un large sourire remplit de prétention.

  • On verra Monsieur Bonnier si vous êtes aussi sûr de vous une fois à l'intérieur du souterrain ! Rigole Munsch à travers sa moustache qu'il triture. Vous serez tous équipés d'un micro afin que je puisse analyser vos réactions, des caméras se trouvent à tous les coins de souterrain ! Maintenant tous les binômes, venez vous avancer jusqu'à la barrière. Bonnier et Marx vous passez les derniers, juste devant vous Pétry après l'ordre pour les autres ça m'est égal, je vais voir si vous gérez avec les cris et la panique de vos collègues devant !

Nos regards se croisent de nouveau, c'est un grand sourire que je lui renvoie. Gretel est inquiète, elle me donne un coup de coude dans les côtes en criant avec sa voix aigüe un '' arrête ! ''.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0