Chapitre 72

10 minutes de lecture

Ma pile de mes couverts du midi vient s'entasser dans l'évier de la cuisine mais je dois faire vite, Chloé arrive sous peu. Je me brosse les dents mais cela ne me suffit pas, j'ai envie de lui plaire, d'être agréable à regarder et peut-être même qu'elle soit charmée.

J'enfile un polo qui fait bien habillé dans les tons de bleu marine et de blanc avec des formes hexagonales qui partent de mes épaules jusqu'en dessous de mes pectoraux et un bermuda bleu marine également. J'ai même mis du gel dans mes cheveux et un peu de parfum. Je me sens nerveux mais tente de me rassurer de n'avoir rien fait de mal sinon il est évident qu'elle ne m'aurait pas dit '' Je t'aime mon meilleur ami ''. L'interphone retentit je manque de glisser en me précipitant sur celui-ci pour décrocher le coeur prêt à exploser sous ma poitrine.

  • C'est bon c'est ouvert entre ! Dis-je la voix mal assurée.

J'inspire profondément jusqu'à que j'entende ses talons résonner juste devant la porte d'entrée que je finis par ouvrir. Chloé vient m'enlacer longuement puis elle m'attrape le cou pour me faire baisser afin de me faire une bise appuyée mais je vois bien à ses traits marqués qu'elle vit une situation pénible. Je la fixe un moment pour constater qu'elle a sûrement pleuré avant de venir, je le vois à son crayon qui a un peu débordé sous ses yeux mais pourtant je la trouve incroyablement belle même fatiguée. Elle s'avance dans le hall d'entrée vêtue d'un petit short en jean, d'un petit gilet beige et d'un débardeur marin, elle quitte ses chaussures et me suis dans le salon.

  • Je t'ai pris une petite limonade et du sirop de framboise en sortant des cours, je t'en sers un verre ?

Chloé hausse les épaules complètement à l'ouest, vraiment elle n'est pas dans son assiette et cela me fait de la peine de la voir comme ça toute triste à fixer l'extérieur. Je remplis nos deux verres mais elle n'est toujours pas revenue parmi nous, je tends le bras pour effleurer le sien d'un touché presque inexistant tout en la regardant affectueusement plein de compassion.

Mon geste est interrompu par l'entrée de mon père qui vient nous saluer d'une bise. J'avais oublié qu'il finissait tôt le travail. Je lui sers un grand verre plein il se joint à nous quelques minutes histoire de se poser.

  • Tu vas bien Chloé ? Lui demande t-il. Ton boulot s'est bien passé ?

Je sens Chloé au bord des larmes, elle ne regarde pas mon père et joue avec sa gourmette autour de son poignet gauche.

  • Ça va Ethan merci beaucoup, toi aussi ? C'est animé à la caserne ces temps ? Je n'ai pas bossé aujourd'hui mais demain oui !

  • Oui super, oh que oui beaucoup d'interventions pas le temps de se reposer sur les lauriers ! Et bientôt Ayden fera partie des notres, n'est-ce pas fiston ?

  • Oui j'ai hâte, je suis content que ma demande de stagiaire ait été acceptée. Je t'en avais vaguement parlé Chloé donc je vais commencer une carrière en tant que volontaire.

  • Mais c'est génial ! Tu peux être fier de toi et en plus de ça, tu as les qualités pour. En revanche c'est un métier risqué alors j'espère que tu seras prudent et que tu feras très attention à toi, je n'ai pas envie de te perdre et ça risque de m'inquiéter de te savoir en intervention.

  • Justement Chloé, on va le former pour qu'il apprenne à prendre le moins de risque possible et de se sécuriser lors des interventions. Complète mon père. Mon équipe aura un oeil sur lui et moi aussi. J'ai prévu de t'emmener sur quelques inters d'ici un mois, voir comment tu te débrouilles mais oui il l'a dans le sang !

  • Le risque zéro n'existe pas et vous le savez très bien tous les deux...

  • Tu auras l'occasion d'en parler avec Ayden. Merci pour la limonade, je dois filer ! Je rentrerai vers vingt heures je pense, on va faire un tour avec Matt. A ce soir Ayden ! A bientôt Chloé, au plaisir !

Nous répondons à mon père en choeur puis nous nous retrouvons de nouveau que tous les deux à nous fixer longuement. Je n'ai pas été habitué à ce que Chloé soit aussi fermée et froide qu'elle l'est aujourd'hui. Cela ne me met pas à l'aise.

  • Viens, on va se poser dans ma chambre. Je sens que tu as besoin de parler !

Je me lève et lui propose mon bras en le tendant vers elle, elle enroule les siens et me suis jusqu'à ma chambre où nous nous asseyons sur le lit. Pour mieux la voir, je m'assois en tailleur comme elle mais juste en face d'elle.

  • Je ne suis plus avec Quentin dit-elle avec difficulté. Il m'a quitté hier soir juste avant d'aller nous coucher...

  • D'accord... Je suis désolé pour toi alors. Mais moi je ne l'aimais pas Quentin, ce n'est peut-être pas une si mauvaise chose que ça surtout que j'avais l'impression qu'il avait le sang chaud avec toi. Que s'est-il passé Chloé ?

Je prends sa main dans les miennes et tendrement je passe mes doigts sur le dos de celle-ci, je perçois quelques tremblements de sa part et sa paume devient toute moite. Chloé se met à pleurer.

  • Tu dois être content alors ! Tu n'as pas totalement tord là dessus, il était très nerveux et ça m'était trop difficile de lui faire garder le contrôle... Je l'ai fais disjoncter hier.

  • De te voir en pleurs ? Non je ne suis pas content et qu'il t'ait quitté non plus. c'est plus un soulagement que je ressens par rapport à toi, au moins je sais qu'il ne peut plus te faire de mal et j'espère bien qu'il ne t'en a pas fait physiquement ? Explique-moi comment ça s'est terminé et si je peux faire quelque chose pour toi aussi...

  • Je suis partie me doucher donc pendant ce temps il est allé dans ma chambre. Ne fais pas cette tête s'il te plaît c'est moi qui lui ai proposé qu'il y aille pour m'attendre. Mais il est tombé sur le vibromasseur qui se trouve dans le carton sous mon lit, je n'avais pas eu le temps de lui trouver une place... Et il m'a balancé des choses affreuses dans la figure. Et je ne te suffis pas pour que tu puisses te procurer un vibro ?! J'espère qu'il te fera jouir mieux que moi ! Tu penses à qui quand tu te touches ? A Ayden ?! Et il est vraiment monté en préssion, j'ai eu vraiment peur car jamais il ne s'était mis dans une telle colère. Mes explications il n'en a pas voulu pourtant elles étaient vraies ! Ce sextoy si je l'ai pris c'est pour un plaisir complémentaire et parce que ma tata et ma cousine m'ont proposé de les accompagner ! Ce n'était même pas pour une concurrence ! Et en plus je ne m'en suis jamais servie encore !

Je me glisse derrière elle plaçant une jambe de chaque côté des siennes pour lui faire un petit massage juste derrière l'omoplate droite, là où elle reçoit toutes ses tensions nerveuses. Je lui parle de ma voix douce, j'essaye de la rassurer du mieux que je peux.

  • Chloé, ma puce laisse-toi aller essaye de détendre tes muscles tu as du mal à te laisser faire. Je suis là Chloé, ça va aller et je pense que ce n'était pas un mec pour toi... Vous êtes trop différents, tu es si douce et lui, il est plutôt violent. Ce n'est pas pour toi, tu vas te relever et tu comprendras qu'il ne pouvait pas te rendre heureuse. C'est fou d'être aussi méchant et jaloux que ça, tu as le droit de posséder un vibro si ça te chante. Déjà c'est tes petits secrets et tu ne fais de mal à personne. Une femme à le droit de se masturber au même titre qu'un homme ça ne veut pas dire tromperie ni qu'il ne te suffit plus, je ne vois même pas ça comme un manque de respect fin franchement tu fais quoi de mal ?! Je te jure ce type une bonne beigne dans sa gueule ça lui remettrait les idées en place !

  • Ayden, tout n'est pas de la faute de Quentin même si ça peut paraître être le cas. J'ai ma part de responsabilité moi aussi ! J'ai fais des erreurs tout de même mais je pense lui avoir dis ce qu'il y avait à dire et là dessus je suis soulagée ! Facile de dire ça tu ne l'aimais pas... Mais moi je l'aimais ! Tu n'es pas à ma place pour ressentir la peine que j'ai depuis hier soir ! Et non je n'arrive pas à me détendre sous ton massage, j'ai tellement accumulé de choses en moi pour l'instant ça ne part pas ! Avec le vibro, je ne faisais rien de mal en effet mais il n'a pas voulu comprendre ni même savoir ! Arrête de te la jouer Milan, ça ne te ressemble pas de vouloir résoudre les conflits par la violence !

  • En quoi est-ce de la tienne ? T'es parfaite avec tout le monde ! (J'appuie un peu plus là où sont entassées ses douleurs, je l'entends gémir mais après elle se sentira toute légère comme à chaque fois). Tu ne fais rien de travers et tu es une femme que tout le monde rêverait d'avoir ! (Ses yeux se plantent dans les miens). Si tu as dis ce qu'il y avait à dire alors tu peux avoir la conscience tranquille ! Mais il m'énerve et s'il a été méchant avec toi encore plus ! Je pourrai le défoncer...

  • Ayden ça suffit de toute manière je ne suis plus avec, c'est terminé. Je t'expliquerai plus tard pour le moment c'est trop dur pour moi... (Elle sanglote à ne plus en finir). J'ai beaucoup de chance de t'avoir... Désolée si j'ai été un peu sèche avec toi, juste je ne suis pas bien pour pleins de raison... Le pire serait si je te perdais toi. Tu trouves toujours les bons mots... Disons qu'il a pété un plomb, ça m'a impressionnée et j'ai ressenti une énorme colère lorsqu'il a pété tous les cadres photos sur lesquels nous étions tous les deux ! Ça aussi il me l'a reproché ! Que tu étais de partout alors qu'il y avait aucune photo de lui ! Que nous avons des sentiments pour l'un et l'autre ! Que des trucs comme ça ! J'ai eu l'impression que mon coeur se brisait davantage à chaque morceau de verre éclaté au sol ! Tu es tellement important pour moi que ça m'a fait du mal qu'il casse tout nos souvenirs ! Il a même déchiré tes cartes postales, je n'y avais pas vu tout de suite !

Mon corps devient bouillant, je suis une vraie éponge à émotions tout passe à travers moi mais je vais rester fort pour Chloé. C'est elle qui en a besoin pas moi ! Mes bras se referment sur elle jusqu'à même se poser sur son buste tout en restant respectueux, j'ai juste besoin de la sentir contre moi. Je pose des petits baisers dans son cou en lui murmurant des paroles douces, caressant le dessus de ses bras.

  • T'ain c'est dur de te voir comme ça Chloé. Il faut vraiment que tu arrêtes de pleurer.

  • Tu risques de pleurer aussi ? Dit-elle avec un petit sourire malgré ses larmes.

  • Je vais faire en sorte que non dis-je en pouffant pour évacuer mes tensions, je l'embrasse sur la joue. Jamais tu ne me perdras ma belle, tu n'as pas idée à quel point je suis attaché à toi. Donc ça n'arrivera pas je t'aime trop... Quel connard ! Désolé mais ça en est un on ne traite pas une femme de cette façon ! Ce ne sont que des cadres photos, on pourra les remplacer ne t'en fais pas et ce n'est pas les dernières cartes que je t'enverrai !

Chloé se détache de mes bras pour s'allonger sur le côté dos à moi toujours en pleurant à chaudes larmes.

  • C'est sentimental, j'étais attachée à mes petites décos... De toute façon j'accumule trop de choses en ce moment... Il faut bien que ça sorte.

Je soupire en m'allongeant derrière elle, le torse blottit contre son dos. Mon bras se pose doucement sur le sien pour rester de longues minutes enlacés.

Je passe le bras qui était bloqué en dessous de mon corps sous la tête de Chloé et vient prendre sa main dans la mienne. Ma meilleure amie commence à se calmer, les saccades de ses épaules se sont arrêtées et sa respiration est calme à présent.

Nos corps dégagent une chaleur, cela en est presque désagréable autant que c'est réconfortant. Chloé s'assoit, je la rejoins aussitôt pour lui faire face. Elle est magnifique cette fille et ses cheveux bruns sont tout décoiffés. Sa main se pose sur ma joue d'un geste mal assuré, un brin fébrile, elle la caresse les yeux plongés dans les miens. Je sens mes lèvres dessiner un sourire sur mon visage et mon coeur se resserrer sous ma poitrine.

  • Merci pour tout ce que tu fais pour moi Ayden et d'être là surtout déclare t-elle en me prenant la main.

Chloé se penche vers mon visage, mon coeur manque un battement lorsqu'elle vient me faire un bisou sur les lèvres à mon grand regret elle ne s'y est pas attardée. Je ressens un immense plaisir pour le baiser qu'elle vient de me donner même si ce n'est pas sensationnel, je l'ai apprécié et celui-ci fera partie de mes souvenirs.

Je reste ébêté par ce qu'il vient de se passer.

  • Oups désolée, ça a dérapé. C'était dans l'intention de te faire des remerciements pour m'avoir écouté bafouille t-elle. Je vais devoir m'en aller Ayden, on se revoit bientôt !

Je me lève et passe ma main sur mes lèvres encore ébahi que Chloé ait pu m'embrasser, je la raccompagne jusqu'à la porte d'entrée et la referme avec un grand sourire sur les lèvres. Je retourne dans ma chambre pour rester allongé sur le dos, les bras croisés derrière la tête perdu dans mes rêveries jusqu'à l'heure du repas.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0