Chapitre 60

7 minutes de lecture

MIGUEL

Milan et Tonton Matt suivent mon papa dans la partie potager et jardin pour l'admirer. Je ne suis pas bien du tout alors j'ai boudé de les accompagner. Maman et Tata Lélia me regardent avec insistance alors que je suis renfrogné dans mon fauteuil les genoux recroquevillés contre mon buste, mes bras autour d'eux. Je tique nerveusement dans un balancement plus stressant qu'autre chose mais je n'arrive pas à calmer l'angoisse qui monte en moi.

  • Mon petit neveu que t'arrive t-il ? Tu n'as pas l'air dans ton assiette mon ange ? Me demande Lélia.

  • Peut-être qu'à toi il te le dira, pas moyen de lui faire décrocher un mot depuis qu'on la ramené à la maison s'exclame Maman.

Bordel ! J'aimerai pouvoir le faire mais je ne peux pas ! Je n'y arrive pas ! Mon front se met à bouillonner, il ne va pas en falloir bien plus je risque de craquer. Lélia s'en rend bien compte puisqu'elle se lève pour venir s'agenouiller à côté de moi, ses bras sur mes genoux. Ma tante me caresse la joue, je plonge mes yeux dans les siens.

  • Tata, j'aimerai que tu restes avec moi pour que je puisse dire à maman ce qui me tracasse... J'aimerai que tu gardes ta colère pour toi maman et que vous vous passiez de jugement. Voilà j'ai fais une connerie pendant la croisière, ça concerne plutôt ma santé car à proprement parlé je n'ai rien fais de mal... Je ne peux pas dire que ce ne soit pas grave tant que je n'en saurai pas plus ! Je sais maman que tu m'as toujours informé des risques avec papa mais dans la précipitation je ne me suis pas protégé...................

Ma voix s'étrangle sur la fin et maman pousse un '' quoi ?! " d'une voix stridente.

  • J'ai couché avec une fille et c'était sur l'instanté on y a pas pensé, ça s'est passé naturellement et c'était trop tard quand je m'en suis rendu compte. Pourtant j'avais tout ce qu'il fallait dans mon sac et même dans mes poches, je connaissais les risques d'IST, de grossesse mais... Fin voilà c'est arrivé. J'ai peur de tomber malade et qu'elle tombe enceinte ! Je n'ai que dix-huit ans !

Ma tante lance un regard à sa jeune soeur pour qu'elle n'ajoute rien, elle part s'éclipser dans la cuisine et un sanglot me revient aux oreilles. Faire pleurer ma maman est un acte infâme, je sens mes sinus me picoter, je me pince l'arête du nez pour que cette sensation disparaisse. Je me lève de mon fauteuil prêt à rejoindre ma mère mais tata me fait asseoir dans le canapé cette fois où elle me rejoint en prenant ma main.

  • Je ne te blâmerai pas pour ce que tu as fais Miguel, je pense que je suis très bien placée pour te comprendre puisqu'avec ton oncle la première fois qu'on l'a fait on ne s'est pas protégé. L'excitation prend parfois le dessus que l'on devient insouscient et que l'on oublie tout le reste. Je ne minimise pas, j'essaye juste de te laisser t'ouvrir librement. Cette fille, elle te parait clean, bien propre sur elle ? Prend t-elle la pilule ?

  • Merci, c'est ça, c'est une très jolie fille donc j'étais très excité... Je m'en veux de ne pas avoir su garder le contrôle et d'avoir fais cette connerie ! Oui ce n'est pas du tout une crasseuse j'essaye de me rassurer là dessus et elle prend la pilule mais j'espère que c'est vrai !

  • Je pense que tu peux déjà te tranquiliser sur ce qu'elle t'a dit si tu la penses un minimum sincère avec toi.

  • Surtout que ce n'est pas du genre à baiser avec chaque mec rencontré, elle m'a bien dit que c'était rare que ce soit lors d'une soirée avec quelqu'un qu'elle ne connait pas beaucoup. Ceux qui ont pu faire l'amour avec elle étaient ses petits copains ! Elle a dit à Lou, qu'elle m'enverrait un bilan sanguin et un frottis prochainement pour que je me sente rassuré. J'en ferai autant lorsque j'aurai vu le médecin...

  • Bon de ce que tu me dis, je pense que tu ne risques pas grand chose, ça a l'air d'être une fille saine. Et en plus de ça si elle le fait vraiment, elle est bien correcte. Essaye de relativiser et de ne pas te bouffer avec ça. Plus facile à dire qu'à faire tu me diras ! Mais essayes de le faire, ça ne coûte rien juste du stress en moins.

Ma maman lève les yeux au ciel face à la réponse de sa soeur qui me rassure du mieux qu'elle peut.

  • Anaïs, on ne va pas se disputer quand même mais tu peux comprendre ton garçon sur sa façon d'agir, certes il ne l'a pas fait comme tu l' aurais voulu mais tu as été jeune avant lui. Tu sais ce que c'est, surtout avec ce qui t'est arrivé ma chérie. Si je te dis Sébastien ? Ce n'est pas une réfléxion que je te fais, comme je l'ai dis à ton fils, j'ai bien fais ça avec Matt le soir où l'on a fait l'amour pour la première fois. Des erreurs de jeunesse on en fait tous. Je pense que ton fils est assez intelligent pour ne pas recommencer, ça sert de leçon.

  • Ce n'est pas pareil lorsqu'il s'agit de ton gamin bougonne ma mère en me lançant un regard froid. C'est mon seul fils, je ne veux pas qu'il lui arrive quoi que ce soit ! Avec mes problèmes d'infertilité, je n'ai jamais pu en avoir d'autres alors celui-ci m'est très précieux ! Je n'étais même pas sûr de pouvoir un jour tomber enceinte ! Miguel est mon trésor ! Mais vivement qu'on le mette aux fourneaux et aux rouleaux, ça bossera plus sérieusement et ça n'aura pas le temps de penser aux filles !

  • Anaïs, c'est de son âge il est jeune. Tu dois lui lâcher un peu la grappe, je pense que ce séjour lui a fait beaucoup de bien ! Je pense que tu aurais été très frustrée si on t'avait dit c'est la coiffure uniquement pas les hommes ! Tu ne peux pas l'enfermer dans une cage et ça n'empêche pas qu'on les aime ! Et de faire attention à nos enfants, de toute façon si tu l'en empêche, il trouvera le moyen de le faire lui même !

Ma maman se tient derrière moi et me caresse le haut du torse et les épaules par moment tout en continuant de s'engueuler avec sa soeur. Lélia finit par calmer le jeu, maman achève la discussion par '' on en reparlera avec ton père ! ''. Je soupire en sachant que ça risque d'impliquer une sanction discipilnaire à la caserne juste avant ma reprise.

Mon père fait irruption dans la cuisine suivit de près par Milan et Tonton.

  • C'est fou ce qu'il te ressemble ton fils ! S'exclame maman en regardant Matt. Alors mon petit neveu, t'as kiffé ta croisière ?

  • Wui vraiment génial lâche mon cousin en s'empiffrant d'une part de gâteau au chocolat qui traînait sur la table, ma tante lui donne un coup de coude dans les côtes pour lui faire comprendre que ça ne se fait pas de prendre sans demander. On se réunira à l'occasion tous ensemble pour vous faire un petit diapo de nos photos de vacances, vous raconter nos sorties ! Contrairement à ce que vous vous demandez tous, je n'ai pas eu tellement à faire aux filles ! Hahaha !

  • Pas tellement, c'est quoi, une dizaine ? Se moque Clément, mon papa.

  • Oula mais non t'es loin du compte ! S'exclame Milan la bouche pleine. A vrai dire il n'y en a qu'une seule !

  • Mais tu t'es protégé au moins ?! Pas comme ton cousin ?! S'exclame ma mère.

  • Ouais je suis pas débile quand même ! Nan sérieux t'as vraiment fait cette connerie ? Mais merde tu déconnes mec !

Pour faire culpabiliser, y a pas mieux, merci le cous ! Je lui fais mon regard mitrailleur, il se met à rire cet abruti. Je pourrai très bien lui faire fermer sa grande gueule en parlant de Kélyne mais je ne suis pas un connard, je préfère ne rien dire.

  • Tout le monde a tiré son coup haha ! A part Chloé, qui a déjà son mec.

  • Comment ça Milan ? L'interroge ma tante.

  • Ben wui, on y est tous passés ! Ayden et Giulia, Miguel et Iléana, Lou et Florent et moi j'ai pris Kélyne ! Elle a kiffé la salope haha !

Matt soupire desespéré.

  • Est-ce que c'est comme ça que l'on t'a appris le respect Milan ?! Tonne t-il de sa voix grave. Jamais je ne veux t'entendre parler ainsi d'une femme ! Tu entends jeune homme ?!

Lélia est en train de tiquer depuis qu'il a cité le nom de sa soeur.

  • Non mais ce n'est pas ce que je veux dire, Lou a donc couché avec un garçon ? Demande ma tante inquiète.

  • Hein hein affirmatif confirme Milan tout fier.

  • Enfin t'abuse on n'en sait rien du tout déjà dis-je pour défendre Lou. Florent est quand même resté avec nous tout le séjour donc y a eut un bon feeling quand même !

  • Ma soeur est comme nous, il ne faut pas croire ! Me rétorque Milan. Elle est jeune, elle a elle aussi des envies ! Rien qu'à voir les caresses qu'ils se sont échangés dans la piscine, ça n'a pas dû se terminer ainsi !

  • Ta schness ! T'es relou là ! Dis-je agacé.

  • Matt mon amour, je pense que l'on va rentrer je dois faire tourner quelques machines de leurs affaires du séjour et puis nous avons le repas à préparer pour ce soir ! Je travaille tôt demain matin pour mon dernier jour de boulot avant mes vacances déclare Lélia.

  • Ok ma chérie, on repassera vous voir dans la semaine, ha non ! Vous n'avez qu'à venir chez nous cette fois. On commandera des pizzas les enfants seront contents répond mon oncle.

Nous nous faisons une bise, je suis mes parents pour accompagner mon oncle, ma tante et mon cousin jusqu'à leur voiture.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0