Chapitre 37

11 minutes de lecture

CHLOE

Je vois le groupe quitter l'autre qui semble s'apprêter à se diriger vers les toilettes, je m'excuse auprès de Quentin de m'absenter prétextant que j'ai besoin d'y aller moi aussi et je crois qu'il n'a pas capté ma raison de me rendre dans les sanitaires des femmes. Je préfère lui épargner ça sachant qu'il risque encore de mal le prendre. Ce n'est pas le but.

Giulia se cale de profil contre le mur croise ses jambes entre elles pour patienter. Elle relève les yeux lorsqu'elle me voit faire irruption dans le petit hall où je me stoppe net.

  • Attends, je sais pourquoi tu viens me parler.

Sa voix est douce lorsqu'elle me parle mais son sourire provoque en moi de l'agacement. Je sens la tension prendre possession de chacun de mes muscles, j'en suis douloureuse et mes mains tremblent, je suis obligée de les poser à plat de chaque côté de ma taille pour ne pas montrer mon anxiété et que je suis un petit peu déstabilisée de me retrouver en face d'elle. Je vais faire tous les efforts du monde pour ne pas que ma voix se mette à trembler ni même qu'elle puisse se casser.

  • Ce n'est pas le meilleur endroit pour avoir une conversation, viens.

Giulia me précède, ses cheveux rouges foncés sont placés sur son épaule gauche. Elle se retourne après m'avoir emmenée sur une terrasse où nous nous asseyons sur un transat.

  • Je sais ce que tu comptais faire et les craintes que tu as à mon égard vis à vis de ton meilleur ami. Chloé, je n'ai nullement l'intention de lui faire du mal. J'apprécie beaucoup Ayden, alors il ne lui arrivera rien, tu sais, j'ai eu un gros coup de coeur pour sa personnalité et pourtant il faut savoir que généralement je me tiens loin des garçons, j'ai trop souffert avec eux je n'ai plus confiance ! Mais lorsque je l'ai vu, j'ai tout de suite su qu'il n'était pas comme ces garçons que j'ai pu fréquenter.

Je soupire en tournant la tête sur le côté pour admirer la mer qui commence à disparaître et à prendre une teinte aux couleurs de la nuit. Cette situation me fait chier ! Et je n'ai pas envie de faire ma faux cul, cette fille et moi ça ne passera pas, je veux juste lui poser mes avertissements.

  • En effet c'est tout ce que je crains ! Surtout qu'Ayden c'est un homme très bien Giulia ! Il a connu quelques déceptions et j'étais là pour le rassurer ! Donc je te mets en garde ! Tu n'as pas intérêt à lui briser le coeur car là je peux t'assurer que je serai présente et que tu vas m'entendre ! On ne fait pas de mal à mon meilleur ami ! Surtout que même s'il ne va pas le montrer, il est très sensible ! Alors réfléchis bien avant de faire quoi que ce soit ! Si c'est uniquement pour le mettre dans ton lit, ce n'est même pas la peine de penser à ça ! Ce n'est pas son genre du tout ! D'ailleurs d'un point de vue personnel je trouve que tout est allé trop vite entre vous ! Il n'a jamais couché avec une femme alors je tiens à le préserver le plus possible ! Il ne faut pas qu'il fasse ça sur un coup de tête ni même histoire de faire comme tout le monde ! Et moi je trouve que c'est un peu ça que tu as attendu de lui même si d'après lui vous n'êtes pas allés plus loin ! Tu t'es quand même occupée de lui de façon très intime et ça je n'apprécie vraiment pas que tu puisses profiter de ça !

  • Chloé, écoute c'est tout à ton honneur et Ayden a une chance incroyable d'avoir une amie comme toi. C'est normal de vouloir le protéger et prendre soin de lui car ça fait si je ne dis pas de bêtises, dix-neuf ans que vous êtes liés d'amitié. Comme je viens de te l'expliquer, je vois en lui quelqu'un qui me ressemble sur certains points et qui ne jouera pas avec mes sentiments comme d'autres l'ont fait et puis détends-toi nous ne sortons pas ensemble. N'aies crainte, moi aussi je suis une personne bien et j'aime prendre le temps. Alors non pas du tout, c'est dur de t'entendre dire que je veux Ayden que pour le mettre dans mon lit car là tu es bien loin de la réalité ! Je ne suis pas une de ces filles, Chloé. Entre Ayden et moi, il y a eut un feeling très fort, beaucoup de complicité et si on est allé jusqu'aux préliminaires tous les deux c'est parce que ça c'est fait comme ça ! Alors quand je l'ai abordé peut-être que je me suis dis ouais je vais passer une bonne soirée avec ce bel homme et peut-être m'amuser un peu s'il le désire mais dès les premiers échanges, j'ai découvert que c'était quelqu'un de très sérieux, de posé et même un peu timide ! Cela m'a touché car au final nous ne sommes pas si différents l'un et l'autre, tu vois. J'ai de suite vu en lui un homme bien et je n'ai plus eu envie de m'amuser, certes je l'ai embrassé mais j'ai vu qu'il devenait réceptif à mes avances et le reste de la soirée, il n'a pas eut à se forcer ! Tout s'est fait naturellement, ce qui nous a fait monter en température c'était nos petites caresses mais tu vois il n'a pas voulu aller plus loin j'ai respecté ça et là c'est agréable la petite relation que l'on vit lui et moi et là journée il me manque car vraiment il me plaît bien ! Chloé, il m'a beaucoup parlé de toi, il est vraiment attaché à toi et t'aime beaucoup cela se ressent et même qu'il le dit de son plein gré. Ayden a très peur de te perdre en ce moment, il ne se retrouve plus dans votre relation depuis que tu lui as présenté Quentin ton petit ami ! Je suis contente que tu sois venue me parler, car je ne suis pas une garce Chloé et je voyais très bien que cela te faisait du mal, forcément ça me touche car je suis moi même très sensible, je ressens facilement les émotions. Je ne veux pas que tu vois en moi une rivale, je n'en suis pas une et ton ami à le droit de bien s'entendre avec toi, je ne me mettrai pas entre vous si c'est de ça que tu as peur Chloé. Ayden est aussi perdu, c'est ce qu'il m'a dit....

  • Quel est l'intérêt de le draguer si tu ne comptes pas sortir avec lui ? Je ne dis pas que tu es mauvaise, juste je ne te connais pas alors laisse-moi avoir un doute là dessus, je ne veux pas le retrouver en miettes. Ayden a réellement parlé de moi lorsqu'il était avec toi ? Pourtant, j'ai l'impression d'être totalement transparente et qu'il ne pense qu'à toi ! Bien sûr que j'ai peur de le perdre, il n'avait pas ce comportement avec ces exs ! Et c'est comme s'il m'était inaccessible ces derniers jours, on ne s'est pas tellement parlé depuis. J'en serai malade si on venait à ne plus s'adresser la parole ! C'est comme mon frère ! Mais pourtant le fait qu'il y a Quentin dans ma vie ne changera rien, je l'aimerai toujours autant ! Comment ça '' perdu '' ? Je ne suis pas sûr de comprendre. Oui c'est gentil de ta part de me dire ça, mais j'en ai la boule au ventre et ça je n'arrive pas à le contrôler tu vois ! Après je me dis que s'il t'apprécie comme ça, c'est que tu n'es pas mauvaise !

  • Je ne sais pas Chloé, si je sortirai avec lui un jour, après tu sais nous n'habitons pas si loin l'un de l'autre et qu'importe, je vais emménager sur Nancy pour trouver un travail et me prendre un appart. C'est fort probable que l'on soit amené à se revoir, pour l'instant ce que l'on a décidé c'est de prendre le temps de se connaître et de laisser faire les choses. Je comprends tu ne me connais pas mais au fond je suis sûre que l'on pourrait s'apprécier toutes les deux... Après tu sais avoir une petite copine n'empêche pas de garder sa meilleure amie, je trouve ça malsain d'empêcher quelqu'un d'avoir une amie ! Il peut très bien combiner les deux ! Chloé, vous devez trouver tous les deux une stabilité et prendre vos repères dans cette nouvelle relation que tu as avec Quentin et ce sera pareil le jour où Ayden aura une chérie ! C'est un gros chamboulement mais c'est faisable et ça ne t'empêche pas d'être là pour lui, tu auras toujours ta place s'il est correct ! Après moi j'ai l'impression qu'il y a de la jalousie... Toi envers Ayden et moi, et aussi de la part d'Ayden envers ton couple... Tu ne penses pas que vous pourriez avoir développé des sentiments amoureux ? Bien sûr que ton prénom est revenu souvent dans la conversation, Chloé je ne dis pas ça pour te faire plaisir ni pour te rassurer, c'est que ça s'est passé de cette façon ! Et c'est comme s'il n'avait pas osé d'aller plus loin car il n'avait pas ta permission ! Il m'a dit c'est comme si je trahissais Chloé et pour ne pas me faire du mal il a préféré tout arrêter. Donc oui son attachement est fort pour toi ! Chloé, lui aussi est en train de se poser des questions sur ce qu'il ressent pour toi, si c'est de l'amitié ou s'il y a plus... Il m'a dit j'ai quand même de drôles réactions vis à vis de Quentin que je ne devrai pas avoir... Qu'il devrait être heureux pour toi mais qu'au contraire, il est juste très jaloux et que ça ne lui ressemble pas. Il a dit qu'il s'autoriserait à se poser avec une fille, le jour où il aura fait le point sur ses sentiments. Car si ce n'est pas clair, cela pourrait mal se finir avec la fille en question et qu'il n'a envie de blésser personne... Moi s'il le faut, je l'attendrai.

  • Tu sais que moi aussi ça commence à me tracasser depuis quelques jours. Car pareil, je n'ai pas ces réactions d'ordinaire mais je ne peux pas concevoir qu'il puisse y avoir plus que de l'amitié entre lui et moi ! Je ne veux pas perdre cette relation qu'on a développé pour une relation amoureuse qui peut ne pas durer ! Tu vois où je veux en venir ? Et franchement je ne suis pas bien avec ça, tu es la première personne à qui je m'ouvre réellement à ce sujet, je sais que Lou ne me lâcherai plus avec ça si je me confiais à elle. J'aimerai être heureuse de voir Ayden à tes côtés sur cette croisière mais je ne sais pas, il y a quelque chose qui va contre tout ça et je ne sais pas ce que c'est, j'ai peur de savoir Giulia ! Je suis d'autant plus perdue depuis que tu m'as dévoilé que c'est un petit peu pareil de son côté ! Je ne pense pas que ce soit toi le problème dans cette histoire, mais ce qui se passe entre Ayden et moi. Ça me fait flipper car j'aime beaucoup Quentin et je le fais souffrir avec ça ! Il n'est pas bête il voit bien que c'est ambigu ! Je donnerai tout pour le pousser dans tes bras car oui je dois admettre que tu es une femme très bien, même Lou me l'a dit... En général on ne se trompe pas sur nos premières impressions mais tu vois j'ai beaucoup de mal et ça m'énerve ! Oui je suis en colère contre moi même d'infliger ça à tout le monde et je t'avoue que ça a fait pas mal de tensions depuis que j'ai présenté mon chéri à tout le groupe.

  • Ecoute prends ton temps de réfléchir à tout ça mais moi quand je vous vois tous les deux c'est ce que je ressens aussi, qu'il y a plus. Solidarité féminine, si tu as besoin de te confier durant ce séjour sache que tu pourras toujours venir me trouver ! Je suis dans la cabine 26 et parfois 27 quand je dors avec mon amie ! Après s'il faut que je prenne mes distances par rapport à Ayden pour ne pas que tu en souffres, je le ferai. Exactement, si jamais vous deviez vous mettre ensemble, il faut savoir que c'est un risque de perdre sa relation d'amitié si vous veniez à rompre par la suite. Après pensez à vous, faites ce que votre coeur vous dira de faire, peut-être qu'il faudrait que tu aies une conversation à ce sujet avec lui. C'est pour ça qu'il faut que tu règles la situation rapidement afin de ne pas trop faire souffrir Quentin. Tu n'y es pour rien Chloé, les sentiments ça ne se contrôlent pas !

  • Je te remercie de m'avoir écouté et je m'excuse de t'avoir parlé un peu sèchement, je le regrette tu es quelqu'un à l'écoute des autres je l'ai parfaitement senti et si je pouvais je te confierai mon meilleur ami ! Ok, je sais que ta cabine pourra m'accueillir ! Je sais tout ça et franchement ça me fait peur ! C'est compliqué ce genre de conversation avec un homme, je verrai ! Je dois retourner voir Quentin il risque de s'inquiéter ! A plus tard !

Giulia me sourit en posant sa main sur mon épaule avant de me répondre. Quentin me lance un air suspect en constatant que je ne me trouvais pas aux toilettes comme je lui avais dis. Je ne comptais pas lui mentir car c'était bien là où je me suis rendue il y a une bonne vingtaine de minutes.

  • Que dois-je penser Chloé ? Que tu me prends pour un con ?! Que tu deviens menteuse ?

Mes yeux suivent les siens de gauche à droite, droite à gauche. Je sens les larmes me monter aux yeux.

  • Pas du tout Quentin, j'étais vraiment aux toilettes ! Je voulais parler à Giulia et elle a jugé que ce serait mieux dans un autre endroit ! Je ne te cache rien du tout, tu vois ça c'est la vérité.

  • A quel sujet encore ? Ayden je présume ? Je commence à en avoir ma claque Chloé !

  • Quentin, je voulais juste lui dire qu'elle prenne soin de lui ! Et que je serai là pour lui en mettre plein la gueule si elle lui brisait le coeur, c'est tout je protège mon meilleur ami !

  • Il peut se démmerder tout seul à dix-neuf ans ! Puis tu t'en fous il fait sa vie ! T'as intérêt à être présente qu'avec moi lors de cette soirée ! Pas un regard vers Ayden !

  • Oui, c'est promis... Je n'aime pas quand tu es tendu comme ça. Je ne t'énerverai plus, si tu veux on peut même rentrer dans notre cabine et se regarder un film sur ton ordi !

  • Alors non, ça c'est la solution dite de facilité Chloé ! Je vais te mettre à l'épreuve, la soirée elle se passera comme elle était prévue ! Et je vais voir comment tu te comportes ! Il s'agit de ta dernière chance et tu sais à quoi t'en tenir !

Je déglutis le regard au sol en hochant la tête. Il va vraiment falloir que j'appelle ma maman pour me libérer un de ces quatre car ça devient plus que tendu. Quentin me prend la main pour m'attirer jusqu'au groupe d'amis, il me maintient contre lui pour danser. Giulia voit à mon regard embrûmé que je me suis fais engueuler par mon petit ami, c'est un sourire désolé qu'elle me lance avant de tourner la tête visiblement touchée par cette situation.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0