Chapitre 03

8 minutes de lecture

MILAN

Devant le salon de tatouages je perds contenance. Mon côté fier me dit qu'il est hors de question que je l'affiche.

L'air de rien, je me mets à siffler en prenant un air décontracté alors que quelques gouttelettes ruissellent de mon front bombé. L'attitude que je renvois est très contradictoire avec ce que je ressens mais un homme, un vrai ne se dégonfle pas.

Notre cousine Chloé apparaît au coin de la rue pour nous rejoindre, sa démarche est dynamique tout comme sa personnalité. Elle est toute bronzée dans son débardeur blanc sous lequel sa poitrine s'agite légèrement à chaque foulée. Elle est à peu près semblable à celle de ma soeur voir même légèrement plus grosse bien que je ne les ai jamais vues pour les comparer mais j'ai l'oeil.

Elle présente une silhouette plutôt sportive, ses cuisses dans son short en jean noir sont musclées, normal avec son père qui bosse en salle de sport, ça aide. Chloé balaye ses cheveux bruns mi longs qui lui arrivent aux épaules avant de placer ses lunettes de soleil sur le dessus de sa tête pour me faire une bise puis elle enlace ma soeur en lui faisant deux gros bisous tout sourire. Ma cousine est plus grande que ma soeur, elle fait 1m65 pour 60 kg, bien proportionnée ni '' forte '' ni '' maigre ''. Ses yeux noisettes en forme d'amandes sont vraiment beaux tout comme ses longs cils qu'elle n'a pas besoin de maquiller. Son visage est très fin, cela fait d'elle une très belle femme comme celui de tata Océane et quelques traits des yeux et de la bouche de tonton Rafaël. Lou est un beau mélange de nos deux parents avec des yeux pas ordinaires et moi je suis plus mon père avec des yeux très sombres et le caractère espagnol du côté de ma maman.

Ce n'est pourtant pas une attraction de venir me voir me faire tatouer mais elles y tenaient toutes les deux.

Nous entrons tous les trois dans le salon et Cyril nous accueille. Cet homme m'avait fait bonne impression lors de nos précédentes rencontres. Il sait mettre à l'aise et en confiance les gens et la propreté des lieux est rassurante et sécurisante. J'adore son style, tatoué et piercé mais pas dans l'abus.

  • Salut Milan, tu vas bien depuis la dernière fois ?

Sa poignée de main est chaleureuse, il me tape amicalement dans le dos tout en nous proposant de passer à l'arrière du salon.

  • Vas-y vas-y installe toi jeune homme ! Déclare Cyril. Je vais te demander de retirer ton t-shirt je serai plus à l'aise pour faire mon travail. Alors, je ressors le modèle que l'on a vu ensemble. Tatouage Maori partant de l'épaule jusqu'au biceps !

J'attrape mon t-shirt par le bas pour le remonter afin de le quitter. Le regard qu'ont les filles sur moi est neutre mais je vois bien qu'elles ont remarqué que mes abdos commencent à être apparents.

  • Oui c'est exact et je ne veux pas de traits plus épais que le modèle, je veux que ce soit joli et fin ! Tu vois la tortue limite je trouve ses contours trop épais avec du recul.

  • Bien, c'est ce que je pensais moi aussi ! Tu as plutôt les traits fins et tu es bien mince, des contours en épaisseur ne seraient pas joli sur toi. Je vais adapter tu ne seras pas déçu ! Mes demoiselles, est-ce que vous voulez que je vous serve un petit coup à boire car je vous préviens, vous risquez d'attendre longtemps ! C'est du travail de précision !

Les filles acquiescent, Cyril leur remplit un verre de oasis tropical avant de se tourner vers moi avec un rictus moqueur.

  • A nous deux maintenant, je vais te faire souffrir un peu je pense. Haha détend-toi jeune homme ! Je vais essayer d'être le plus doux possible. Surtout que c'est le premier pour toi. Allonge-toi bien Milan, voilà et tu vas poser ton bras droit juste ici, si tu y crains ne regarde pas. Je compte sur vous pour le distraire les filles ! Milan décontracte ton corps et tous tes muscles, respire profondément car plus tu seras tendu moins ce sera agréable pour toi !

  • Pas facile de se détendre, j'appréhende de ne pas supporter la douleur. Est-ce que ça va faire mal à ton avis ? Wui ma crainte principale, c'est ça.

  • La douleur est relative à chacun, tout dépend de ta sensibilité et tout un tas de facteurs ! Aller, je vais commencer dans quelques secondes.

Cyril prend soin de se laver les mains puis il revient à mes côtés pour désinfecter ma peau afin de limiter les risques d'infection. Je constate qu'il porte des gants stériles à usage unique et une paire de lunettes pour se protéger des projections d'encre.

  • Milan as-tu pris une douche avant de venir ? Si je te demande ça c'est très important. Si ce n'est pas le cas, j'ai une douche juste là derrière et du savon antiseptique !

  • Oui oui, j'ai fais le nécessaire avant, je suis bien propre sur moi.

Cyril me sourit puis il me nettoie la peau avec des compresses et du savon antiseptique avant de la rincer soigneusement avec de l'eau stérile. Il tamponne mon bras avec des compresses neuves fronçant les sourcils en s'appliquant. Et me passe un antiseptique qu'il laisse ensuite sécher. Il me prévient qu'il va commencer son oeuvre d'art.

Le groupement d'aiguilles vient pénétrer la peau de mon épaule pour l'entailler puis en ressortir très rapidement en déposant un peu d'encre à chaque piqure. La machine laisse au fil des minutes un grand nombre de coupures minuscules dans ma peau qui saigne légèrement. La douleur est vive les premières minutes, elle me fait grimacer et serrer les dents. Avec le stress et le maintient de mon tatoueur mon torse se soulève vivement, quelques tremblements surviennent. Lou vient serrer ma main dans la sienne, son regard est inquiet pour moi. Je la rassure par un large sourire qui demeure tout de même crispé alors qu'au fond de moi je douille à mort.

Je finis par m'habituer à cette douleur continue, c'est largement supportable je parviens à relâcher la tension qui s'était infiltrée dans mes muscles. Cyril veille régulièrement à mon état physique et ma résistance à la douleur avec une bienveillance naturelle. Chloé me passe ma bouteille d'eau pour que je puisse m'hydrater un peu, cela fait déjà une bonne heure que je suis cloué sur ce fauteuil qui heureusement est très confortable. Cyril n'utilise que des équipements et accessoires de qualité d'où les prix élevés de ses tatouages mais au moins tout est fait avec hygiène et sécurité et il a un talent hors du commun.

  • Milan, je vais commencer le remplissage annonce Cyril après un long moment. Il se peut que ce soit encore moins agréable pour toi, si jamais tu venais à te sentir pas bien dis le moi.

J'hoche la tête plein d'appréhension. Les tensions font raidir mon corps plein de fourmillements. Mes bras se marbrent de mes veines sous les contractions que je m'inflige pour supporter la torture. Le fait que Cyril repasse plusieurs fois aux mêmes endroits me fait subir des traissaillements, c'est comme si l'on m'entaillait vivement au scalpel.

Je me libère de la main de ma petite soeur pour me cacher le visage avec le bras que je replie pour plaquer ma main derrière ma tête. Mon souffle est bruyant, je suis à deux doigts de planter mes dents dans ma peau tellement cette douleur est atrocement lancinante. Je me retiens de gémir mais je n'en suis vraiment pas loin. Lou m'effleure le bras dans des petits gestes lents mais ce qu'elle fait n'est rien par rapport à ce que je ressens.

  • Tu as l'air de morfler grave ! Est-ce que tu veux que l'on fasse une petite pause pour que tu puisses te ressaisir ? Cela fait déjà deux heures et demie que je te charcute la peau !

  • Je vais essayer de tenir encore un peu, je crains de ne pas avoir le courage et l'énergie de reprendre après la pause !

Les vibrations me semblent plus intenses, c'est surtout mon corps qui ne les supporte plus au fil des heures et pourtant je suis un dur. Je pousse un gémissement rauque remplit de plainte. Le sang qui s'écoule sur mon bras me ferait presque tourner de l'oeil, mon regard change de direction pour essayer de suivre la conversation des filles.

Des picotements remontent dans mon nez et surviennent au niveau de mes sinus. La souffrance m'amènent involontairement des larmes dans les yeux qui aussitôt dévalent sur mes joues.

  • Aïe ça doit faire un mal de chien pour que ça te fasse pleurer !

Je me tourne vers Chloé pour lui répondre, les dents serrées pour ne pas râler.

  • Mais je ne pleure pas, ça coule tout seul tellement c'est affreux !

Après de nombreuses heures de travail Cyril fait ralentir ses aiguilles avant de les faire ressortir de ma peau. Soigneusement il s'occupe de la nettoyer et de la désinfecter. Je ressens un sentiment de soulagement en m'asseyant au bord du fauteuil. La vue encore noircie par les petites étoiles qui scintillent autour de moi.

  • C'est bien mon gars t'as tenu bon ! A un moment je n'y croyais plus ! J'ai bien cru que tu allais verser ! Tiens, regarde dans ce miroir qu'en dis-tu ?

Je souris en me rapprochant du miroir qu'il tient, je pivote de profil pour admirer le résultat que je juge plus que satisfaisant. Je vais faire fureur avec ça et cela accentue mon air '' bad boy ''. Ma tortue maori au dessus de mon biceps est très bien réalisée, ses traits sont idéaux exactement comme je les souhaitais. Des détails douloureux qui en valent la peine. Elle est entourée par des petites '' couronnes '' à trois pics. Des losanges, des formes géométriques comme des triangles, des symboles comme des spirales l'entourent et d'autres noircies dont le remplissage a été affreux pour moi. La délimitation est marquée par des pointillés noirs.

  • Il est vraiment canon !

Chloé accompagne ses paroles par le geste en effleurant mon épaule là où ce n'est pas tatoué avant de sauter directement sur mon avant bras.

  • Je confirme ! C'est parfait Cyril ! Chloé, tu pourrais peut-être passer à la maison pour l'apéro ? Maman vient de m'envoyer un message si ça te tente et elle te remmènerait juste après !

Je remets les billets en main à mon tatoueur avant de refermer derrière moi la porte. Arrivés à la maison, nos parents nous servent l'apéro et discutent un petit peu avec leur nièce. Maman veut à tout prix regarder mon tatouage, je sais qu'elle saura refaire mon pansement étant donné qu'elle a été aide soignante par le passé.

Elle est concentrée pour dérouler le céllophane qui m'entrave le bras, je la vois grimacer en constatant que ça a saignoté en dessous.

  • Ah oui il claque ton tatouage ! S'exclame mon père. Il te correspond bien et il est bien situé ! La tortue représente une divinité capable de se déplacer librement entre la terre et l'océan ! Par contre tu as dû bien douiller au moment du remplissage !

  • Oh non ça a été, tu sais je suis plutôt coriace comme gars !

Je vois les deux cousines s'échanger un regard discret avec un léger sourire en coin. Les petites pestes se retiennent de rire, Lou est obligée de se râcler la gorge pour retrouver son sérieux. Et je vois à l'air amusé de mon papa qu'il a très bien compris ce qu'elles sous entendaient.

  • Ha ha j'imagine fiston ! En tout cas c'est une belle réussite, il est magnifique !

Maman est plus réticente que papa à ce sujet, elle n'était vraiment pas ravie d'apprendre que son garçon chéri allait entrer dans le clan des tatoués. Sans commentaire, elle se charge de remettre le cataplasme en place. Nous papotons toute la soirée et maman comme convenu raccompagne Chloé chez elle.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0