Chapitre 77 - Urgences & Arrestation

3 minutes de lecture

Pendant que l’ambulance roulait aussi vite que possible au travers de la circulation new-yorkaise, Jodie demanda au secouriste qui surveillait les constantes de Clara si elle pouvait passer un coup de téléphone.

« Je préfèrerai que vous attendiez que l’on arrive à l’hôpital. Nous avons réussi à la stabiliser mais nous aurons besoin de vous à n’importe quel moment si elle repart en crise. Vous êtes la personne qui la connaissez le mieux. »

Jodie hocha la tête et eut un sourire un peu forcé. Dans quelle galère, Shany l’avait-elle embarquée ? Elle entendit la régulation recontacter les secouristes.

« Elle peut nous entendre ? fit la voix nasillarde dans le récepteur radio.

— Maintenant non. répondit l’homme après avoir attrappé un casque audio et appuyé un bouton qui permuta le son vers ce dernier. Oui ? »

Le secouriste continua de fixer Jodie tout en continuant d’acquiescer à chaque phrase que lui disait son interlocuteur. Jodie fronça les sourcils. Le cas de Clara était-il encore plus grave que ce qu’elle croyait ? Fallait-il qu’il y ait une telle mauvaise nouvelle pour qu’ils n’osent rien lui dire ?

*

Le trajet jusqu'à l’hôpital sembla durer une éternité. Jodie se sentait impuissante à ne faire qu’attendre et regarder Clara allongée sur le brancard avec le masque à oxygène sur le visage. Le secouriste lui fit signe de se préparer à sortir et prit sa radio pour avertir les personnes à l'entrée des urgences :

« C’est la femme qui va sortir en premier, moi je sortirai avec la patiente, juste après. »

Le conducteur enclencha la marche arrière pour mieux se positionner et stoppa. A partir de ce moment, tout alla très vite. Jodie avait à peine ouvert les portières que déjà deux paires de bras s’emparaient d’elle et elle se trouva projetée en avant, aveuglée par les lumières des gyrophares.

« Mais ça va pas ! fit-elle en tentant de se dégager. »

Les quatre mains qui la maintenaient accentuèrent leur pression.

« Mais vous êtes malade !

— Non, Madame, vous êtes en état d’arrestation…

— Hein ? Mais vous n’allez pas bien dans votre tête ? Pourquoi ?

— Pour le kidnapping de Clara Cunningham. Vous avez le droit de garder le silence. Si vous renoncez à ce droit, tout ce que vous direz pourra être et sera utilisé contre vous devant une cour de justice. Vous avez le droit à un avocat et d’avoir un avocat présent lors de l’interrogatoire. Si vous n’en avez pas les moyens, un avocat vous sera fourni gratuitement. Durant chaque interrogatoire, vous pourrez décider à n’importe quel moment d’exercer ces droits, de ne répondre à aucune question ou de ne faire aucune déposition. Avez-vous bien compris ce que je viens de vous dire ? dit un homme qui la retenait et elle sentit qu’on lui passait des menottes dans le dos.

— Non… Mais… fit Jodie abasourdie.

— Vous n’avez pas compris ?

— Bien sûr que si, j’ai compris, fit Jodie en donnant un grand coup d’épaule pour tenter de se dégager, si fort que l’homme derrière elle, décolla du sol et retomba un mètre plus loin. Je ne suis ni sourde, ni demeurée. Bordel. Vous pensez que j’ai kidnappé la nièce malade d’une amie et que je la ramène parce que mon coup a foiré ? C’est vous qui n’allez pas bien dans votre tête ! »

Sur cet entrefait, l’autre homme, plus massif, qui lui emprisonnait le second bras, la ramena violemment vers lui et l’immobilisa.

« Calmez-vous, Madame. Si vous n’y êtes pour rien, tout se passera bien. En revanche, si vous résistez, cela risque de mal tourner.

— Vous en avez de bonnes, vous. Ça se voit que ce n’est pas vous qui avez des menottes ! »

Jodie était hors d’elle. Moins pour elle que pour le fait qu’elle avait sagement attendu d’être arrivée pour passer son coup de fil à Shany. C’était ce fichu secouriste qui lui avait conseillé ça mais maintenant, elle comprenait pourquoi.

« Je voudrais passer un appel. C’est urgent. C’est important pour Clara.

— On va voir.

— Purée… Y a quoi dans le mot “urgent” que vous ne comprenez pas ? Il faut absolument que Shany soit au courant.

— Mais de quoi parlez-vous ?

— Mais c’est plutôt à vous qu’il faut poser la question… De quoi parlez-vous ? C’est vous qui me parlez d’un pseudo kidnapping et moi je vous parle de la gamine qui vient d’arriver dans cet hosto ? C’est qui qui plane à quinze mille à votre avis ? »

L’homme ne dit rien. Il demanda à Jodie d’avancer pour entrer dans le bâtiment de l’hôpital. Celle-ci était passablement énervée, en plus d’avoir honte de pénétrer dans le hall avec les mains menottées dans le dos. C’était humiliant et absurde. Mais elle essaya de se ressaisir car c’était de loin la meilleure option pour sortir de cette folle méprise.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 5 versions.

Vous aimez lire EleonoreL ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0