Chapitre 28 - Première dose

4 minutes de lecture

Shany pressa le pas aussitôt sortie de la chambre. Elle n’avait aucunement envie d’aller au distributeur. Elle avait plutôt dans l’idée de filer rapidement à la boutique de thés qui s'était installée à quelques encablures de l'hôpital.

Lorsqu’elle entra dans la boutique, la vendeuse sursauta.

« Désolé d’avoir été surprise : depuis ce matin, je n’ai vu que deux personnes. Je ne sais pas où sont les clients. La période des fêtes a été faste. Peut-être que les gens ont suffisamment fait le plein. Mais qu’est-ce qui vous amène ? Savez-vous ce que vous voulez ou bien voulez-vous que je vous aide dans votre choix ?

— Vous allez pouvoir m’aider. Je cherche un thé avec des notes d’amande à l’intérieur.

— Oh, finalement vous savez exactement ce que vous cherchez. Voyons voir. »

La jeune femme détailla Shany de la tête aux pieds comme si elle se préparait à lui proposer un ensemble de vêtements.

« Je pense… que je vais vous proposer deux thés et les deux vous iront comme un gant.

— Euh… Excusez-moi mais c’est du thé… À infuser. Pour le boire.

— Bien sûr, mais vous savez chaque personne a sa personnalité. Il existe tellement de sortes de thé qu'il est important d’accorder les deux.

— Okay… Vous êtes une passionnée ?

— On peut dire cela comme ça. » fit la vendeuse avec un large sourire.

Bizzarement, elle avait reçu la remarque comme un compliment.

« Romance, avec de l’amande et un peu de cerise… Ce serait le plus indiqué car vous m’avez l’air vraiment, vraiment romantique ou bien Persian Treasure, plus mystérieux, amandes et pistache avec un fond d’épices qui enverra à l’aventure. »

Shany ne put s’empêcher de sourire. Sous ses airs de fille un peu allumée, la vendeuse semblait l’avoir particulièrement bien cernée. Un don pour choisir le thé. C’était assez dérisoire du point de vue de Shany : après tout, chacun était libre d’exploiter ses aptitudes de la manière qui lui convenait.

« Romance. Je ne suis pas aventureuse. Enfin moins que ma grande sœur. Votre deuxième choix lui irait comme un gant, comme vous dites.

— Votre sœur. C’est pour vous ce thé ? Je suis nouille, j’aurais dû vous poser cette question en premier.

— C’est pour sa fille.

— Sa fille ?

— De ma sœur…

— Ah. Alors pourquoi ne pas lui faire le même que pour sa mère ? En principe, les chiens ne font pas des chats.

— Vous n’avez pas tort.

— J’ai même tendance à avoir toujours raison. » chuchota la vendeuse en riant.

Shany acheta donc le “Trésor Persan” ainsi que deux boules à thé et deux tasses.

*

« T’en as mis du temps ! T’as fait le tour de tout l’hôpital ? fit Clara en voyant sa tante entrer dans sa chambre.

— J’ai changé d’idée entre-temps. Vu que t’as une bouilloire, je me suis dit que je préfèrerais me faire un vrai thé. Du coup, je suis allé à la boutique au coin de la rue. Très gentille la vendeuse d’ailleurs.

— Tu n’as pris que du thé, ton sac est un peu gros.

— Bien vu, inspecteur. Je nous ai pris deux tasses et deux boules à thé. Je me suis dit que tu voudrais peut-être m’accompagner. »

Clara hocha la tête.

« Carrément. Ça fait des lustres que je n’ai pas bu de thé. Faut dire que j’évite tout ce qui est excitant, parce que déjà que j’ai du mal à avoir une activité suffisante pour faire des nuits correctes. Quand je prends un excitant, autant dire que je ne ferme pas les yeux de la nuit. »

Shany continua de bavarder avec sa nièce et commença à préparer les infusions.

« Je vais aller nettoyer les tasses dans la salle de bain. T’as du produit vaisselle ?

— Regarde dans le petit meuble sous le lavabo. Il me semble que Papa m’a ramené cela, je ne sais plus à quelle occasion. »

Shany ferma la porte. Elle profita du nettoyage des tasses pour verser un premier tiers de la potion dans la première tasse. Elle renifla l’odeur. Elle ouvrit le sachet de thé et compara. A priori, cela devrait le faire. Elle termina la préparation. Elle sentit une légère crampe dans son ventre. Il fallait que l’infusion plaise à Clara et qu’elle boive la totalité du breuvage. Elle décida donc de sucrer légèrement plus que la normale l’infusion. Les goûts lorsqu’on était jeune étaient davantage portés sur le sucré. Elle retourna dans la chambre et tendit la tasse à Clara.

« Tu me diras ce que tu en penses ? C’est une nouvelle saveur. Il a l’air pas mal. »

Même si ce n'était pas très logique, elles trinquèrent avant de commencer à boire.

« Hum. Pas mal du tout. Cerise… Amande ? Après il y a sûrement des épices mais je ne sais pas les reconnaître.

— Joli palais. Tu aimes.

— Carrément. Tu me laisseras le sachet ?

— Bien sûr. Je ne vais pas te laisser une tasse et une boule à thé sans te laisser de quoi te faire une infusion. »

Shany jubilait intérieurement. Elle avait réussi à remplir son premier objectif. Il ne restait plus qu’à être attentive aux effets dans les deux prochains jours.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire EleonoreL ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0