Chapitre trois - Huxley

4 minutes de lecture

J'ai fait une excellente impression auprès du Conseil des Ordonnateurs, aujourd'hui. A peine enterinée ma nouvelle loi imposant aux inutiles de refaire à leurs frais l'intégralité de leurs papiers d'identité, je prépare déjà la mise en place de mon prochain projet...

C'est une idée grandiose, un de ces traits de génie qui ne traverse les esprits supérieurs de mon genre qu'une fois par siècle, et encore... Je rumine en moi les grandes lignes d'un avenir qui changera à jamais la face du monde. Je le peaufine depuis mes plus tendres années, alors même que je suçais le sein généreux de ma mère, peut-être. C'est en prophète que je viendrai bientôt pour annoncer à la planète que j'ai la Solution Ultime. Et tous les Êtres Providentiels qui dirigent actuellement la marche du monde me couvriront d'or et de privilèges, conscients qu'ils n'auront plus qu'à s'agenouiller devant moi.

Mon projet à un nom. Un nom que j'ai choisi après bien des recherches. Il marquera l'Histoire comme les mots de César ont su le faire avant moi. Mais ce Romain tombera bientôt dans les oubliettes, je m'en suis fait le serment le jour de mes quinze ans !
Et je travaille depuis à tout préparer pour accéder à la mise en place de mon idée divine. Je serai le Dieu unique, celui qui fédèrera toutes les religions, ou qui les écrasera si, d'aventure, elles prétendaient s'opposer à moi. Mon projet réglera tous les problèmes qu'aucun autre homme avant moi n'a su résoudre.
J'ai déjà pensé et plannifié les choses jusqu'aux plus petits détails. Dans quelques jours je lancerai les premières phases d'un plan qui ne sera qu'une simple partie d'échecs. J'ai plusieurs coups d'avance sur les opposants qui ignorent complètement ce qui va leur arriver, et je sais déjà à quel moment je porterai le mat fatal à toutes les résistances. L'Humanité va enfin connaître son sort et elle ne verra plus en moi que le Messie qu'elle attendait en vain depuis des millénaires.
En attendant, il me faut encore me faire ouvrir quelques portes. Les simagrées auprès des vieux pouvoirs en place depuis trop longtemps ne dureront plus très longtemps et, une fois acquise la place dont j'ai besoin, toute ma stratégie pourra s'épanouir sans contrepartie. Et...

  • Alerte sécurité physique ! Alerte sécurité physique !

Mon Protecteur Electronique me sort brusquement de mes pensées en sonnant très fort dans le robot-taxi qui n'est plus qu'à quelques centaines de mètres de mon domicile. Une alarme lumineuse s'allume aussi sur ma montre digitale, confirmant que ma survie peut-être compromise si je ne me mets pas immédiatement à l'abri.

Ce n'est pas la première fois que ce genre de mise en garde vient perturber mes journées, pourtant, deux alertes simultanées indiquent que je ne dois pas prendre la chose à la lègère. Alors, d'un geste rapide, je déconnecte le robot-conducteur de mon taxi pour en prendre moi-même les commandes et je sors sans prévenir des voies réservées aux personnes de mon rang pour plonger dans les rues populaires. J'avoue que j'ai quelque répugnance à le faire mais ma vie vaut bien d'écraser quelques êtres qui ne servent pas à grand-chose dans ce monde...

  • Indy, explique-moi ce qui se passe ! ordonné-je à ma secrétaire virtuelle, une puce électronique implantée à la base de mon crâne.
  • Vous êtes devenu la cible prioritaire du Vétéran. Un rapport crypté vient de vous être adressé par le Centre de Contrôle Sécuritaire.
  • Le Vétéran ! sifflé-je d'admiration non feinte. Si ce malfrat prétend s'en prendre à moi, c'est bien pour mon image de marque, ça !

C'est sans aucune suffisance que je pense que ce rebel sait choisir ses cibles. Il ne s'attaque qu'aux plus puissants, aux plus influents. Je viens de prendre du galon, donc !

  • Indy, donne-moi plus d'informations, et appelle Vladimir tout de suite. Dis-lui de venir me récupérer dans mon bunker à la Gare Centrale.
  • Vladimir est déjà au courant et vous attend, monsieur. C'est le Concepteur Général qui a décidé de le faire sans attendre votre accord. Vétéran est lancé à votre poursuite, selon les informations dont on dispose à ce jour, et a déjà déclaré sur les Réseaux Intérieurs de la Défense que vous serez sa prochaine victime.
  • Merde ! C'est pas le moment de venir me faire chier avec les tordus d'en-bas ! m'exclamé-je, contrarié.
  • L'alerte est déjà en Code Rouge, monsieur. Je vous invite à vous rendre le plus vite possible à votre point d'extraction. Un vol hypersonique et furtif vous prendra en charge immédiatement. Selon mes estimations, il vous reste un peu plus de trois minutes pour vous mettre à l'abri.
  • Trois minutes ! m'étranglé-je, soudain pris par la peur. Mais... !
  • Je peux prendre les commandes et vous déposer au bunker en quatre-vingt-seize secondes, si vous le désirez, monsieur, continue la voix impersonnelle d'Indy.
  • Ok, prends les commandes et grouille-toi. Je te donne soixante secondes, et pas une de plus !
  • Ordre confirmé, répond Indy. Extraction dans soixande secondes.

Et mon taxi-robot se met soudain à accélerer avec force, me plaquant contre la banquette. J'ai soudain conscience que le Vétéran pourrait se trouver n'importe où entre ici et le bunker, n'attendant que mon passage pour me tuer. Alors, négligeant toute bienséance et déposant toute fierté, je fais en sorte de ne plus être visible et après avoir débouclé ma ceinture, je m'allonge sur la moquette sale du taxi...


A suivre...


Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Frédéric Leblog ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0