Imprévisible

Une minute de lecture

Tantôt bleu, tantôt gris, il se métamorphose à sa guise, sans réclamer un quelconque avis. C'est lui qui fixe les règles, lui qui rythme les journées. Il est imprévisible.

Tôt ce matin, ses larmes se sont déversées, à même le sol, il répand son chagrin. Egal à lui même, il ne prévient personne et n'épargne aucun être.

Le ciel est triste, il est inconsolable. Son fidèle allié s'est absenté pour une durée indéterminée, sans même prendre le temps de l'informer.

Ce dernier n'a donné aucune nouvelle depuis des mois. Aucun rayon n'a transpercé les épais nuages. Il n'a même pas fait l'effort de pointer le bout de son nez.

Le ciel est dévasté. Peut-être que son ami, l'a finalement oublié.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Ceryse ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0