Mauvais rêve

Une minute de lecture

Sara entre dans la chambre sur la pointe des pieds. Elle a froid, des spasmes lui secouent l'échine, et la nuit est tombée. Devant elle, Simon s'est endormi en souriant. Un courant d'air frais fait voleter ses cheveux de jais et Sara s'approche pour les caresser. Ils sont doux et s'étalent en auréole sur l'oreiller. Elle admire le jeune homme en silence. Qu'il est beau dans la quiétude du soir!

Sara s'allonge auprès de lui, et des larmes coulent le long de ses joues. Elle ne sait pas si c'est son amour pour Simon qui la met dans un tel état. Elle l'aime. Elle l'adore. Ses mains de fée se sont resserrées autour de sa taille, elle ne veut pas qu'il s'en aille. Elle veut qu'il reste avec elle pour l'éternité, ou plus, s'il le peut. Sara embrasse fébrilement la joue mal rasée et le nez de Simon, qui ouvre un oeil assoupi.

"Ma chérie... qu'y a-t-il?" demande-t-il.

Sa voix cristalline glisse jusqu'à l'oreille de Sara et elle sourit. Il a la plus belle voix du Monde.

"J'ai fait un mauvais rêve.

- Oh, ma Sara...

- J'ai rêvé que tu disparaissais soudainement. On t'enlevait, murmura-t-elle. Je suis descendue aux toilettes, puis je suis remontée te voir. C'était épouvantable.

- Regarde, je suis là, la réconforta Simon. Et je ne risque pas de disparaître tant que tu me serres dans tes bras. Je ne partirais jamais sans toi..."

Il la câline longuement et lui embrasse les cheveux.

"Je t'aime, Sara.

- Moi aussi, je t'aime."

Sara se resserre contre lui. Elle se sent bien.

"Moi aussi, je t'aime, papa."

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire blacklightning ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0