CHAPITRE 12 : EPILOGUE

2 minutes de lecture

Ça y est, j'ai retrouvé mon journal. J'ai été très étonné de voir la fille de Cassie se déplacer elle-même pour me le rendre. Elle m’en fit l'éloge. Cependant, ce qui importait pour elle, ce n'était pas tellement le style, mais le chemin de conversion qui avait été le mien. Elle me révéla alors ce que Cassie m'avait tu : elle était éditrice dans une maison d'édition spécialisée dans les écrits chrétiens. La jeune femme ajouta qu’elle possédait une collection de livres-témoignages qui, elle me l’assura, fonctionnait très bien et était source de nombreuses conversions. Elle trouvait que mon témoignage pourrait parler à d’autres personnes en de fin de vie, prouvant qu'on pouvait se convertir à n'importe quel âge et dans n'importe quelle situation. Elle avait apprécié ma douce folie et plus encore ma métamorphose tant au sens spirituel que pratique. Elle était certaine que cela pourrait donner espoir aux personnes les plus âgées et à leur entourage. Ce serait un argument de plus contre l'euthanasie, cette pratique médicale odieuse qui est un non-sens du point de vue de la médecine, et du serment d'Hippocrate.

J'hésitais un peu, lui demandant si vraiment cela pouvait aider des gens. Elle m'assura que ce serait le cas. Je réfléchis un bref instant et lui répondis :

— J'ai décidé de vous donner mes droits d'auteur, si cela peut aider à la diffusion de ce court texte.

Elle me remercia pour ce geste de bonté, et elle ajouta que, de son côté, elle réduirait sa marge au maximum. Elle croyait vraiment au pouvoir de ce livre et me dit avec un clin d'œil malicieux qu’elle serait ravie d'avoir un beau-père tel que moi.

Je me mis à rougir, Cassie également.

— Oh Arrêtez tous les deux ! On voit que le courant passe entre vous. Vous avez tous deux perdu vos amours respectifs trop tôt, et votre vie est loin d'être finie. L'amour est possible à tout âge. J'en suis persuadée lorsque je vous vois… C'est à vous de me le prouver, termina-t-elle dans un rire franc.

Nous nous regardâmes Cassie et moi, et cela devint alors une évidence dans ce regard d’âme à âme.

Je me suis alors lancé :

— Cassie je vous aime, et vous ?

— Moi aussi Robert, je vous aime.

Je m'approchai d'elle et me décidai à franchir le pas. Je l’ai embrassée tendrement, moi qui avais fait une croix sur l'amour il y a bien longtemps. Une seconde chance m’était donnée. Je ne passerai pas à côté d'elle.
Désormais j'ai une compagne et une famille.

Merci Seigneur !

Oui merci Seigneur j'espère que ce livre te rendra gloire et aidera le plus de monde possible à te rejoindre. Tu m'as comblé : alléluia

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Jean-Daniel Fevrier ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0