LIBÉRÉE

Une minute de lecture

RETOUR DES MONSTRES

Le téléphone sonne, il est 17h10. Après une journée où faire les courses riment avec parcours du combattant, nouvelles pas fameuses venant de la famille, quelques appels de voyantes qui ne voient jamais comme je me moque de leurs pseudos prédictions, cette sonnerie résonne comme une délivrance. Enfin!

Enfin la vie va reprendre en ces lieux. La joie, les rires, les cris, les pas précipités accompagnés par les miaulements satisfaits des chats.

17h25, on frappe à la porte. Mon cœur se gonfle et se serre à la fois. L'amour que je ressens en cet instant est si grand qu'il ne peut le contenir, je renaît, libérée du fardeau de l'inquiétude.

J'entrouvre la porte et me précipite dans le salon pour m'installer sur le canapé. J'entend le son de leurs voix, leurs rires. Je trépigne d’impatience quand enfin la phrase tant attendu résonne dans l'entrée :

_ Coucou maman, c'est nous !

À ces mots, tout ce qui m'entourent devient plus beau, plus grand, plus brillant. Mon monde retrouve sa lumière. Mes soleils sont de retour. La vie reprend ici.

_ Comment s' est passée la journée ?

Ma question rituel posé je me cale confortablement contre les coussins et tel Gollum devant l'anneau de pouvoir, je me délecte de chaque mot, chaque rire offert, happée par l'amour que suscite en moi ces visages à la fois si familiers et pourtant un peu plus différent chaque jour…. Mes précieux.

Rien ne saurait me détendre plus, me libérer autant que ce moment où enfants rentrent de l’école, quand tranquillement installée je les entend de nouveau.

Vous trouvez ça niais ?

Je confirme ça l'est. Pourtant c’est ce que je ressens chaque fois que mes monstres sont de retour.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Blake Hunter ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0