Éperdument

5 minutes de lecture

Cet extrait se déroule bien après mes deux premiers chapitres. J'avais envie de créer ce moment pour l'intrigue mais il manque plusieurs passages avant celui-ci.



La porte vola en éclat, dans un fracas assourdissant.

Je me redressais d'un coup, mes sens en alerte et prête à en découdre. Mon pouvoir s'étirant telle des tentacules à travers mon corps, je sondais les alentours pour déterminer d'où provenait la menace. Tendue, le regard en feu, je cherchais la source de cette attaque.

Un parfum que je connaissais maintenant parfaitement flottait dans l'air, dilatant mes narines, je prie une grande inspiration et des images s'insinuèrent dans mon esprit me donnant des vertiges et des bouffées de chaleur. Des picotements parcouraient tout mon corps dans des endroits improbables. De la menthe poivrée.

Kilian.

Il déboula dans la pièce, ivre de rage, puissant, en feu. Oh oui! Il était le mâle dans toute sa splendeur. Il envahissait tout l'espace, l'air devint tout à coup rare et je suffoquais. Il n'allait pas laisser un reste.

"Qu'est-ce qui t'a pris de faire ça ?! s'époumona-t-il.

-Qu'est ce qui m'a pris de faire quoi?"

Evidemment, je voyais très bien de quoi il parlait. La précédente attaque que nous avions menée a dérapé, nous nous en sommes sortis in extrémis. Mais je n'étais pas d'humeur, il venait de défoncer la porte de ma chambre! Je n'allais quand même pas me laisser faire.

"- Ivy! Merde!

- Non, vraiment, je ne vois pas.."

Il roula des yeux, je pouvais le contempler pendant des heures. Sa mine exaspérée était des plus sexy. Son torse se soulevant à chacune de ses inspirations me rendait toute chose. Je voulais pouvoir le toucher, le caresser. Poser ma tête et sentir son souffle sur mes cheveux. Vibrer en même temps que les battements de son cœur. Je le voulais. Je le voulais que pour moi pour l'éternité.

Son regard se posa se moi et je sentis l'enfer me brûler partout où il me regardait. Il prit une profonde inspiration pour se calmer.

"- Je... Tu me demandes l'impossible Ivy. Cette fois t'es allé trop loin. Me dit-il tout en se rapprochant ostensiblement de moi. Tu joues avec le feu, tu aurais pu y laisser ta peau.

- Je n'ai pas besoin qu'on me protège", répondis-je sèchement sur la défensive.

"- Je sais que tu peux très bien te débrouiller toute seule..." me répondit-il avec un regard de fierté que je ne lui connaissais pas.

"- Alors le débat est clos!" le coupais-je

Nous étions face à face, à quelques centimètres l'un de l'autre. Il me dominait de son impressionnante carrure. Je dus presque me tordre le coup pour le fixer dans les yeux. Hors de question que je me rabaisse. La tension était palpable. Nous étions comme deux boules de feu prête à se percuter. Les éléments semblaient se mouvoir autour de nous, nous étions seules au monde et qu'importe ce qu'il adviendrait.

"- Je ne peux plus, articula-il difficilement entre ses dents."

Il se crispa et baissa les yeux. J'avais gagné le combat. Sa mâchoire était tendue. Mais quelque chose m'échappait dans cette conversation. Je me surpris moi-même à lui caresser la joue. Le choc fut immédiat, je retirais ma main précipitamment comme si l'on m'avait brulé à l'endroit où notre peau s'est touché.

"- Je le savais. Tu as une faiblesse" il éclata de rire et se détendit légèrement.

Quel coup bas! Je ne m'attendais pas à cette attaque frontale. Son rire était la chose la plus belle qu’il m’ait été donné d'entendre. Un son rauque et puissant. J'étais totalement déstabilisée. Les yeux écarquillés, je cherchais de quoi le remettre à sa place quand il m'agrippa les deux mains et les passa au-dessus de ma tête tout en me bloquant le dos au mur.

Nous haletions, nos bouches à quelques millimètres l'une de l'autre. Mon corps était en feu. J'étais interdite, mais j'avais plongé la tête la première et je me noyais dans l'abysse de son regard. Ses lèvres pleines n'attendaient que les miennes. Je ne pouvais plus, je ne voulais plus respirer. Il fallait que je LE respire, que je le goutte. Il avait raison, inutile de parler, mon corps le faisait pour moi.

Il aimait ça, et jouait de ma faiblesse. Un rictus de victoire se dessina sur son visage. Ce qui me coupa net, je me dégageais précipitamment de son emprise.

Il resta immobile, les mains contre le mur et je le senti se crisper.

"- Pourquoi mets-tu volontairement la distance entre nous ?! Allons. Tu ressens la même chose que moi Ivy, je le sais! Je le sens dans mes tripes! Qu'est ce qui t'empêche de t'ouvrir un minimum aux autres? A moi? »

Il avait totalement raison, j’étais vraiment détraquée. Je devais avoir un problème.

« - Je ne sais pas, répondis-je dans un souffle."

Il laissa échapper un profond soupir, je pu ressentir la détresse et la tristesse.

"- Je te connais depuis longtemps Ivy... Depuis notre rencontre, j'ai tout fait pour te protéger depuis ce jour.

Il fit volteface. Son visage était décomposé

- Souviens-toi, l'automne 2042. "

Il laissa un flottement passer. Je retins mon souffle, sa voix se brisa:

"J'étais là."

Je reculais : "- je ne suis pas sûre de comprendre

- Ivy... " Son regard se fit plus imploranti. Je n'étais pas sûre d'avoir à nouveau la force d'esquiver. Son air attristé me fendit le cœur. Je sentais à travers mon pouvoir la détresse en lui et l'envie de tout braver. Il se rapprocha de moi, et cette fois-ci il ne me laissa pas le temps de fuir.

Une explosion de sensation me traversa dès lors que ses lèvres se posèrent sur moi, s'appuyant de tout son corps sur le mien, il fit chavirer toutes mes défenses. L'intensité de son baiser fit voler en éclat toutes mes barrières. Ma magie se mêlant à la sienne, je ne pus que sombrer plus profondément dans les méandres des souvenirs. Des images en cascade me parvinrent en force et je ne pus les éviter. Tout était là, les souvenirs de l'automne 2042, l'attaque, la mort de ma mère, la disparition de mes sœurs, l'éclair bleu, des évènements dont je ne me rappelais pas. Je me voyais à travers le regard de quelqu'un d'autre. Tous ces événements... Il s'agissait là des souvenirs de Kilian, et non pas des miens. Je voyais tout ce qui s'était déroulé à travers son regard. La chute en fut des plus brutales. Je perdis totalement pied et m'enfonçais dans les profondeurs de mon pouvoir. Je m'abandonnais et sombrais.

L'attaque. Il faisait partie des assaillants.

Kilian.



Musiques inspirantes :

Sia "Helium" https://www.youtube.com/watch?v=nLnpvbBSjUY

Sleeping at last "Saturn" https://www.youtube.com/watch?v=dzNvk80XY9s

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Tacowtac ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0