Combat dans l'arène

5 minutes de lecture

Les deux jeunes gens s'étaient éloignés de quelques pas et attendaient le début du combat sans se quitter des yeux. Sin fo leva son arme devant ses yeux et la fit étinceler à la lumière des soleils. Reg'liss attrapa une flèche dans son carquois, en caressa l'empennage et cala le talon sur la corde de son arc. Il connaissait ces gestes par cœur, il les avait tant répétés lorsqu'il allait à la chasse. Mais tirer sur un humain, une amie qui plus est, c'était très différent. Reg'liss respira profondément plusieurs fois, et il se composa une assurance de façade. Enfin, la cloche sonna. Sin fo fit un pas vers la droite, et Reg'liss fit de même. La jeune femme fronça les sourcils et fit trois pas vers la gauche, et son ami l'imita à nouveau comme un reflet dans un miroir. Sin fo fit mine de passer à l'attaque en écartant les bras soudainement et en claquant du pied devant elle. Reg'liss sursauta et lâcha sa flèche, ce qui déclencha l'hilarité du public. Il sentit le rouge lui monter aux joues, tandis que Sin fo lui disait en riant :

- Détends-toi, on dirait que tu vas me sauter à la gorge.

- C'est un petit peu pour ça qu'on est là, tu ne crois pas ?

- Ce n'est que du spectacle, nous ne nous battons pas pour nos vies.

- En quelque sorte, si. Le vainqueur verra sa vie changer du tout au tout. Je ne peux pas me permettre de perdre.

- Je vois. Je suis désolée Reg'liss, mais moi aussi j'ai un rêve à défendre.

Reg'liss aurait voulu rester à distance afin de conserver l'avantage, mais Sin fo attaqua la première. Elle leva le bras gauche dans la direction du jeune homme, provoquant ainsi l'apparition d'un immense nuage de poussière qui l'aveugla. Dans un mouvement heureux, celui-ci leva les mains vers son visage et parvint ainsi à parer la lame avec son bouclier. Sin fo recula d'un pas et fondit sur son adversaire avec la même hargne que précédemment, mais celui-ci esquiva l'attaque et s'enfuit en courant. Reg'liss devait absolument s'éloigner de son amie. Malheureusement, celle-ci se lança à sa poursuite. Le jeune homme tenta de la distancer, mais elle courait plus vite que lui, et elle allait finir par le rattraper. Il devait trouver une solution, et vite. Il entendit des clameurs monter de la foule. Il était trop fébrile pour les comprendre, mais il se doutait que le combat qu'il leur offrait ne remplissait pas leurs attentes. Reg'liss changea de direction et se dirigea vers la grille par laquelle il était entré dans l'arène. Sin fo toujours sur ses talons, il ralentit imperceptiblement l'allure. Ils étaient maintenant tout près de l'enceinte, et Sin fo n'était plus qu'à quelques centimètres. Soudain, Reg'liss se jeta sur le côté. Sin fo voulut s'arrêter, mais elle dérapa sur une flaque de sang qui poissait le sol et s'affala à plat ventre dans la poussière. Reg'liss se redressa en vitesse et parvint enfin à s'éloigner suffisamment de la jeune femme. Celle-ci était déjà en train de se relever, et Reg'liss savait qu'il devait faire vite. Il banda son arc et tira. Ne voulant pas rater l'occasion, il tira dans la précipitation et visa trop haut, la flèche venant siffler à quelques centimètres de l'oreille de la jeune femme.

Reg'liss se saisit à toute vitesse d'une deuxième flèche, qu'il décocha presque immédiatement. Le trait fila en direction de sa cible, mais il fût stoppé par une barrière de roche qui surgit du sol en une fraction de seconde, protégeant la jeune femme de toute sa hauteur.

Reg'liss reconnaissait la supériorité de son amie en matière de magie et savait pertinemment qu'il lui était inutile de tenter quoi que ce soit dans ce sens. C'est pourquoi il assaillit Sin fo de flèches, espérant qu'elle ne puisse soutenir son incantation trop longtemps. Mais la fille du chef résistait. Elle avança implacablement vers lui, en marchant doucement, se contentant de lever la main pour faire apparaître une nouvelle colonne à chaque flèche que son ami tirait vers elle. Il ne lui resta bientôt plus que deux flèches. Il réfléchit une fraction de seconde et tira en l'air. Comme il l'avait prévu, Sin fo ne put user de son pouvoir et dut se servir de son arme pour repousser la flèche. Il profita de cette seconde d'inattention pour tirer sa dernière flèche, mais Sin fo fit un tour sur elle même et parvint à briser la flèche d'un coup de lame. Elle regarda Reg'liss et, un sourire au coin des lèvres, lui adressa un mouvement de sourcil facétieux. Le jeune homme n'arrivait pas à le croire. Il avait fait tout ce qu'il avait pu, il avait tiré toutes ses flèches, et pas une fois il n'était parvenu à inquiéter Sin fo. Elle était un peu plus jeune que lui, mais il était évident qu'elle avait plus d'expérience que lui pour le combat. Reg'liss savait que son père l’entraînait souvent à manier les armes et son pouvoir, mais il était loin de se douter qu'elle était si douée. Sin fo affermit sa prise sur son arme et s'élança dans sa direction.

A cet instant, alors qu'il n'avait plus de projectiles et qu'il voyait Sin fo courir vers lui, Reg'liss savait qu'il n'avait plus aucune chance. Puis il pensa à son oncle Krabs. Il laissa tomber son arc et défit les sangles de son bouclier, serra les poings, et dans une ultime tentative se concentra pour créer un sort capable de stopper l'attaque. Il fit une rapide prière pour implorer les dieux de lui permettre d'utiliser la magie. Il ne voulait pas perdre ce combat. Il devait gagner pour son oncle. Sin fo se rapprochait de plus en plus. Elle n'était plus qu'à quelques mètres. Si Reg'liss devait faire quelque chose, c'était le moment ou jamais. Il contracta tous les muscles de son corps, sentit son cœur s'accélérer, tenta de ressentir un changement, une étincelle, une lueur quelque part au fond de lui, mais rien ne se produisit. Il était trop tard. Sin fo était sur lui. Son arme tournée vers le ciel, elle s'apprêta à porter son coup. Reg'liss leva les mains devant lui et le temps sembla se figer. Il sentit une douce chaleur fourmiller en lui et tout autour de lui s'obscurcit, s'assombrit jusqu'à disparaître. Le jeune homme se sentit chuter et s'évanouit.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire William BAUDIN ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0