Les 2 Millions -- Chapitre 4

Une minute de lecture

Le lendemain, le village est encore lourd, on raconte partout que les 2 Millions s’étaient volatilisés entre N’Djoré et le vieux Émile. Une délégation de ceux à qui l’argent revenait de droit est allée demander à N’Djoré s’il avait les 2 Millions. Il a répondu : « Je ne suis qu’un porte-parole, je ne suis qu’un homme de paix ». La délégation a rétorqué : « Oui, tu n’es qu’un porte-parole et tu es un homme de paix, ne cherche pas la guerre. » N’Djoré a insisté : « Je suis un homme de paix et je ne mérite que mon salaire ». Je ne sais pas vraiment si au-delà de ces phrases bizarre se cachaient des ménaces. Ce qui est sûr, ils se sont compris. La délégation a demandé s’il avait remis les 2 Millions au vieux Émile. Il a répondu : « Je l’ai remis à qui de droit ». Cette réponse a eu l’interprétation qu’il faut. L’argent était avec le vieux Émile, le vieux compliqué. Il fallait chercher l’argent dans la gueule du lion. Là aussi il y avait un problème : il y avait ceux qui avaient tout à gagner si les 2 Millions restaient avec le vieux Émile, et il y avait les autres. Et croyez-moi, c’était un gros problème. 

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Kouabenan ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0