Saigneur de guerre

2 minutes de lecture
  • Seigneur ! Héla le général coiffé de plumes noires. C'est incroyable – d'ailleurs vous ne le croirez pas – mais l'armée ennemie est devenue silencieuse !

  • J'entends bien, pauvre bougre, écarte-toi de mon chemin que j'aille voir sur place.

Il le poussa du bras et sauta à cheval, sa chaîne à la main, qu'il entoura autour de son cou pour éviter toute gêne.

Il écrasa un soldat qui s'était endormi trop bas, bouscula une dame qui trépassa par-là et après quelques bousculades emmenant au trépas, il arriva en face de la butée qui surplombait le lieu de l'affrontement.

Tout un mur de guerriers l'épiait en silence. Il tripota sa chaîne entre ses doigts impatients et resta un instant à les scruter séant. Pourquoi. Pourquoi donc ses ennemis étaient-ils restés immobiles, placides et silencieux ?

Il se gratta le menton, et, pendant qu'il le tenait entre ses phalanges baguées, une idée germa en son for intérieur. Il était bien connu pour sa vigueur étonnante et pensa sans humilité que, de là où il était, il pouvait bien viser.

Sa lame s'enfonça dans le torse d'un soldat qui s'écroula alors, recouvert de sang, mais qui ne gémit pas.

  • Ils ne sont donc point morts, dit-il à faible voix.

Aussi décida-t-il d'aller voir sur place. Il descendit la colline à dos d'étalon et s'arrêta brusquement en face du cadavre frais qu'il avait aidé à constituer.

  • Rien de tel qu'une épée par le ventre arrachée pour me ragaillardir ! fit-il en reprenant sa précieuse Lame hurlante.

Il ne prit pas la peine de l'essuyer, se délectant déjà de devoir la souiller.

  • Bien, puisque celui-ci ne parlera plus, allons voir ces autres mués dans le silence.

Il en embrocha un, interrogea l'autre, qui resta silencieux et qui finit occis. Après avoir piqué toute une rangée, il se sentit lassé de ne point entendre geindre ou hurler.

  • Qu'est-ce donc que ce maléfice ?!

C'est alors qu'il entendit une corne de brume déchirer l'horizon et tous les yeux ennemis convergèrent dans sa direction. Il regarda au loin qui pouvait bien souffler et vit une femme mêlant rage et beauté. Un nouveau son de corne retentit bien vite, heureusement pour lui, car les lâmes s'arrêtèrent à quelques distances proches de son cou décoré.

Il profita de l'aubaine pour quitter l'endroit, remonta à cheval et fonça tout droit.

Arrivé devant le dame qu'il ne put que reconnaître, il s'inclina une fois mais resta bien prudent.

  • Je vous invite à boire, vous devez être assoiffé.

Puisque seule sa soif de sang s'était épanchée, il ne vit pas pourquoi il devrait refuser. Ils prirent alors place à une table près d'une tente. Le seigneur surveilla le débit de la boisson qui s'écoulait gaîment. Une fois le serviteur retiré - définitivement car il versait tremblant – la duchesse se laissa porter et trinqua à la santé de son invité. La lame des Mille tourments Trancheuse Psychantrope, sa fidèle épée faucheuse d'âmes, s'apaisa d'elle-même.

  • Santé seigneur !

  • Santé, ô mortelle ennemie !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Melucy Light ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0