Chapitre 7

Une minute de lecture

 Nous suivions Mickaël toujours déterminé dans ses actes, et après une minute d’arrêt sans savoir vraiment ce que nous cherchions, il se remit en marche. Jordan, exaspéré, intervint :

 — Bon Mickaël, tu vas nous dire ce que tu cherches à la fin ?

 — Tu le découvriras bien assez tôt, affirma-t-il d’un air méprisant.

 — Cette fois-ci, Jordan en était sûr. Mickaël avait bien changé.

 Jenny affirma enfin son avis :

 — Mais au fait, où est Elson ?

 — Ce vieux fou ! cria Sam, si je le vois je vais l’étriquer. Et s’il ne sait pas que son hôtel est hanté c’est qu’il est aveugle, sourd et chanceux !

 Jordan frotta son crâne rasé. Il se retourna vers Jenny, Sam et moi.

 — Réfléchissons… Nous avons atterri dans cet hôtel car notre voiture a été endommagée. Cependant, personne n’habite ce manoir à part des zombies tueurs et un vieux monsieur aveugle. Quant aux résidents qui s’y trouvent… Complètement dingue ! Ce n’est pas sensé !

 — Il n’y a peut-être pas que de l’aberration dans tout ça vous ne croyez pas ?

 Mickaël se retourna et enchaîna sous les regards hallucinés de ses compagnons.

 — Après tout, Elson a peut-être de bonnes raisons ?

 — Qu’essayes-tu de nous faire comprendre ? demandai-je.

 — Rien, je tente de trouver des solutions…

 — Bah c’est râpé, lança Sam.

 Soudain, un cri strident passa au-dessus de nos têtes et s’affaissa doucement coupant instantanément notre discussion. Mais, il ne ressemblait pas à un bruit néfaste. On aurait dit que quelqu’un avait besoin d’aide, cela ressemblait au cri d’une enfant !

 — Attendez ! dis-je.

 Trop tard. Dans la panique, ils s’étaient tous jetés au deuxième étage hormis Mickaël qui restait planté là telle une poutre incrustée dans le sol. Il avait vraiment un comportement bizarre celui-là !

 Malgré la peur qui grandissait en moi, je me décidais à rejoindre les autres. Je montais les marches recouvertes d’un teint charbonné, et fus bientôt englouti par les ténèbres, doutant de ce j’allais trouver.

Annotations

Vous aimez lire Valanaire ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0