La détresse du Soleil

de Image de profil de les 5 Mousquetairesles 5 Mousquetaires

Apprécié par 3 lecteurs
Image de couverture de La détresse du Soleil

 A l'origine n'existaient que deux entités, Néant et Ennui. Ils étaient apparus depuis toujours et existeraient à jamais. Ils évoluaient dans un vide sans couleurs, sans sensations, sans matière, un monde d'inexistance et d'oubli. Néant se plaisait dans ce Monde sans terre et son amour pour Ennui grandissait chaque jour plus sa joie d'être le seul à pouvoir le courtiser. Il savait que son amant n'aurait d'autre choix que de passer l'éternité avec lui et il s'en réjouissait en secret. Il ne comprenait pas pourquoi Ennui cherchait autre chose, ne saisissait pas les multiples concepts abstraits et les innombrables idées inutiles dont l'embrouillait chaque jour son compagnon. Quand Ennui s'enflammait dans ses élucubrations sur la création d'une vie ou d'une matière en en dessinant les plans, Néant se contentait de répondre "Rien n'existe, tout est là. Pourquoi pourrais-tu bien vouloir plus?". Mais Ennui n'écoutait pas, sa soif d'existance, sa joie créatrice et son ambition sans limites le dévoraient sans répit. Il devenait fou et agressif et plus il rêvait, plus il était prêt à tout pour accomplir ses projets. Le seul et éternel problème qui régissait leur existence était qu'en-dehors de Néant et de lui, il n'existait aucune forme de matière nul part. Comment pourrait-il créer son "Univers" sans matériau pour le construire? Ennui se creusa la tête pendant une infinité d'éternité et plus le temps passait, plus il devenait fou. Sa rage le consumait et il compris un jour comment il pourrait tout réaliser.

 Contrairement à l'ordinaire lorsqu'une idée lui venait, Ennui n'en parla pas à son ami et garda ses plans pour lui. Il discuta longuement avec Néant et se rapprocha de lui. Lorsqu'il jugea le moment opportun, il mentit à Néant et lui dit qu'il l'aimait et qu'il se donnait à lui. Néant, aux anges, voyait l'accomplissement de toutes ses ambitions en cet instant et se jeta sur Ennui pour lui prouver son amour. Alors qu'il l'étreignait physiquement, qu'il faisait l'amour à la seule autre matière physique existante, au moment même où il était au comble de la jouissance, Ennui frappa Néant. Son plan était en marche. Il frappa, frappa, frappa et s'acharna sur son ami qui souffrait sans comprendre. Néant n'essaya pas de se défendre, comprenant qu'Ennui ne l'avait jamais aimé, il se laissa faire dignement et entrepris de faire tout ce qui était en son pouvoir pour aider la seule chose pour qui il eut jamais eu des rêves et des espoirs. Il se laissa frapper jusqu'à exploser en un million de fragments de matière. Des millards de poussières de couleurs innombrables et un jet d'encre d'un noir profond qui recouvrit tout ce qui n'avait jamais été: l'Univers était né.

 Ennui compris ce qui s'était passé, tous ce qu'il avait toujours imaginé pourrait enfin prendre vie. Il créa une boule de matière à partir des débris de son ancien amant et entrepris d'y inventer des montagnes, des lacs, des Océans et des banquises. Il réussissait toujours ce qu'il entreprenait, et chacun de ses projets devint petit à petit réalité. Sauf un. Ennui ne parvenait pas à créer la vie. La vie devait être son ultime réussite, elle devait exister sous milles formes et pouvoir évoluer sans l'intervention d'Ennui. Il aurait alors mille milliards d'êtres à observer pour le reste des temps et serait à jamais rassasié de la faim qui le tiraillait. Mais il ne parvenait pas à donner la vie aux blocs de matière qu'il concevait et il enrageait de son échec. Après avoir tant et tant essayé qu'il en avait oublié jusqu'à l'ancienne existence de son précédent compagnon, Ennui se replia sur lui-même et pris la décision de ne plus bouger jusqu'à ce que la vie devienne réalité. Le temps passa et rien ne vint. Jusqu'au jour où le coprs d'Ennui s'agita. Les fruits de la courte union physique qu'il avait eu avec Néant avant sa mort portaient leurs fruits. Du corps d'Ennui surgirent Lune et Soleil. Soleil était beau, mais Lune était tellement resplendissante, tellement impressionnante qu'Ennui ne s'ennuyait plus. Observer sa fille et son fils, les deux merveilleux jumeaux du cosmos devint sa grande occupation.

 Le problème était que Lune était si grandiose et immense que Soleil ne pouvait que rester caché derrière sa face. Soleil disparut rapidement des yeux de son père et devint jaloux de sa jumelle. Il cherchait désespérément un moyen de récupérer l'attention d'Ennui mais il ne pouvait rivaliser avec Lune qui était plus forte, plus jolie, plus douce et plus grande. Alors que cette passion le dévorait de l'intérieur, lui qui était né pour être admiré, surgit un évènement inattendu. Ennui qui commençait à se lasser de ses enfants décida de leur montrer ses créations afin qu'ils puissent se divertir et lui en les observant par la même occasion. Il emmena Lune voir la planète sans s'apercevoir que Soleil était dans son sillage. Alors que Lune et Soleil observaient le bloc de matière depuis l'orbite, Lune ne cessa de se vanter de la façon dont elle illuminait la création de leur père. Son narcissisme atteignait des sommets inatteignables à tel point que le bloc de matière fut caché par l'ombre de sa fierté. Mais Soleil ne supportant plus d'évoluer dans cette ombre explosa de rage à tel point qu'il s'enflamma et brûla Lune par la même occasion. Ennui se réfugia sur le bloc de matière qu'il ne quitta plus jamais, terrifié par son fils magnifique aux couleurs ardentes. Lune était salie, défigurée et ne supportant plus de voir son frère plus beau qu'elle, elle s'exila de l'autre côté du bloc de matière. Ainsi, elle pourrait être la plus incroyable pendant la moitié du jour. Mais la puissance de vie du Soleil, l'importance de ses émotions irradièrent le bloc de matière et y surgit la Vie. D'abord sous la forme de minuscules créatures ridicules, puis sous celle de monstres marins et de terribles oiseaux. Enfin, tous les êtres de la Terre admirèrent le Soleil, grand et furieux. La détresse du Soleil vis-à-vis de sa soeur avait aboutit à une telle rage, que personne ne pouvait savoir quand sa colère s'arrêterait, et ainsi ses rayons et la Vie.

Tous droits réservés
3 chapitres de 5 minutes en moyenne
Commencer la lecture

Commentaires & Discussions

La Vie triomphant des querelles astralesChapitre2 messages | 6 ans
Les êtres au service de la BeautéChapitre2 messages | 6 ans
Les Jumeaux du Ciel noirChapitre10 messages | 6 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0