J'aime...

de Image de profil de Pastel 2201Pastel 2201

Avec le soutien de  PM, no97434, Vis9vies 
Apprécié par 3 lecteurs

Commençons par ce que je n'aime pas:

- Je n'aime pas l'ennui,

l'ennui m'ennuie profondément et me tue à petit feu. Je crois que l'ennui est mon pire ennemi.

- Je n'aime pas entendre des personnes juger les autres,

c'est facile de juger les autres et de faire des suppositions mais à quoi bon? Chacun est libre de faire ce qu'il veut et d'être ce qu'il a envie d'être et c'est tout.

- Je n'aime pas les insectes,

Ils rampent et volent partout. Ils font également beaucoup de bruit, ils me coupent l'appétit. Ils piquent et ils mordent n'importe qui, n'importe quand...

- Je n'aime pas les microbes,

Ils me font peur. J'ai l'impression de les sentir sur mes mains, de les voir sur les barres dans le métro, sur le sol de mon appart ou encore sur la poignet des portes. Quand quelqu'un éternue sans se couvrir la bouche, je vois des chiffres et les lettres qui volent jusqu'à se coller sur moi. Je les sens me brûler et je me sens sale...

- Je n'aime pas le Rap,

Le rap m'agresse les oreilles. Pour moi ce n'est ni plus, ni moins qu'un ensemble de bruits servants seulement à te rendre dingue.

- Je n'aime pas l'insjutice,

Elle est malheureusement de plus en plus présente car les gens deviennent de plus en plus individualistes et ne pensent qu'à leur propre intérêt au détriment de celui des autres.

Ce que j'aime:

- J'aime tout à part ce qui est cité si dessus:

J'aime la vie en général et tout ce qu'elle apporte.

Elle est constituée en un ensemble de pièces d'un même puzzle géant qui mis bout à bout forme la vie.

Que ces pièces datent de plusieurs années ou de seulement quelques heures, elles auront toujours une incidence sur la suite. Je trouve ça très bien fait et la plupart du temps très beau.

J'aime tout ce qu'apporte la vie car elle est infiniment riche,

On peut un jour commencer à faire du violon et le lendemain trouver sa voie en l'espace de deux minutes et le jour qui suit, s'envoler à l'autre bout du monde.

On peut ne pas aimer les fleurs car elles sont trop éphémères pour le prix qu'elles coûtent mais on peut aimer les voir dépérir le soir, les arroser puis les voir à nouveau éclatantes au matin.

On peut aimer la vie aussi quand on voit une maman chien jouer avec ses petits chiots car ils sont simplement heureux.

Bref, je pourrais citer des milliards d'autres choses car j'aime à peu près tout. La plupart de ces choses a un aspect que j'aime et un aspect que je n'aime pas mais si toutes ces choses sont là car elles y ont leur place alors il faut voir leur bons côtés.

Tous droits réservés
1 chapitre de 2 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

J'aime / J'aime pas

Lancé par PM

Pour ce petit défis, vous devrez parler de ce que vous aimez, et de ce que vous détestez

Exemple :

  • J'aime la glace
  • J'aime pas le brocolis

Bien sûr j'attend que vous me disiez des trucs plus personnels, et une courte explication après chaque J'aime / J'aime pas serais la bienvenue. Vous devez écrire au moins trois "J'aime..." et trois "J'aime pas..."

Parlez moi de vous !

Comme d'habitude, n'hésitez pas à me poser des questions :)

À vos plumes numériques !

Commentaires & Discussions

J'aime...Chapitre2 messages | 4 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0