La querelle des monstres verts

Une minute de lecture

La discussion s'envenimait; certains observaient, fascinés, sans oser intervenir: Russo le dragon tonnait et postillonnait des étincelles, comme d'habitude, essayant d'intimider la galerie par sa stature imposante: "Il faut tous les tuer, avant qu'ils ne nous detruisent." 

Sassou, le serpent, étant attaché au postérieur de Russo, jouissait d'une position plutôt delicate: d'un coté, Russo hésitait à molester Sassou. Après tout cette queue-serpent lui apportait beaucoup de panache et d’originalité. De plus, déchiqueter sa propre queue aurait été pour le moins douloureux.  D’un autre côté, on avait déjà vu Russo punir Sasou en s'asseyant sur lui, au prix d'un inconfort certain. Sassou, suffoquant, n'avait pas eu d'autre choix que de mordre le postérieur de son siamois, injectant un poison mortel qui faillit les tuer tous les deux. Le délicat Sassou craignait donc les colères de Russo et intervenait à peine, d'une voix quasiment inaudible. Babi, perché sur Sassou, prenait plaisir à contredire tout le monde de sa voix stridente et haut perchée: “mais non, pas du tout, n'importe quoi”, tout en ricanant comme un dément. Gibo, le Python géant, tenait tête à Russo. “On ne peut pas tuer ces humains avant d'en savoir plus…"

Jojy et Tamou se taisaient. Avaient ils une opinion qu’ils n’osaient pas exprimer? Ou bien essayaient-ils de s'en faire une? Toujours est-il, qu’après beaucoup de cris et d’énervements, Tamou se porta volontaire pour voler vers le camps des humains de nuit, afin de les espionner pour en savoir plus. Certains parlent et paradent et d'autres agissent, dans l'ombre.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Laurence Mergi ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0