Le Temple des dragons

Dans un pays ou le roi lègue ses biens à son ainé  quil soit homme ou femme à sa mort, un pays où les fleurs tombant des arbres servent à confectionner un assortiment robe & couronne à la reine, un pays ou le froid et la pluie n'entrent pas dans le palais car le toit est imperméable, il n'y a rien pour les autres habitants, le paysans meurent un par un à cause d'un froid, des assassins, de maladie ayant un remède trop cher ou un manque de précision du bourreau. Inconscient du danger, un jeune homme blond et musclé, baluchon à la main, se dirige à pieds vers le royaume.

Arrivé à destination, il salue les gardes qui l'intercèpent, méfiants. Le plus maigre l'interroge :

--Mon gars, que fais-tu ici ? As-tu été invité par sa majesté ?

--Oui, je suis le graveur / architecte / ouvrier attendu par la reine pour lui refaire sa maisonnée de jardin.

--Jamais entendu parler.

Son voisin lui donne un coup de coude :

--Son Exellence nous en avait parler, il y a un bout de temps, n'était tu pas censé arriver le moi dernier ?

Le dernier qui avait parlé siffla si longtemps qu'il en devint rouge, derrière le jeune homme, les collègues des deux gardes approchèrent à pas de loup, il se retourna au moment où ils lui lançèrent un filet sur la tête. Puis sans savoir pourquoi, les gardes tombèrent sur le fesses. La terre trembla de plus en plus fort et une ombre vint cacher le soleil. Une sorte de bout de roche tomba sur la toile qui recouvrait l'ouvrier. Son côté coupant la déchira et le jeune homme sortit, ébahi. L'ombre était repartie aussi vite qu'elle était venue. Les gardes avaient déguerpi. Et le jeune homme s'approcha de la chose qui lui était tombée dessus. Ce qu'il vit lui fit ouvrir la bouche en grand, se tenait devant lui une écaille d'un mètre cinquante de longueur. Elle était d'un bleu turquoise magnifique et reluisait. L'homme s'imagina tout de suite ce qu'il pourrait avec : La présenter au roi et la lui vendre une bonne somme quand elle sera transformé en couronne, l'intégrer comme tête de lit pour la maison de sa majesté la reine... Ou la revendre pour se faire une fortune !

L'architecte commença à marcher gaiement dans la ville, l'écaille trainante, tirée par un fil rellié la main de l'architecte. Celui çi leva les yeux vers le palais qui se trouvait devant lui, il fut ébahi. L'architecture était fantastique, magnifique, incroyable...Le jeune homme fut tout de suite intimidé et, encore une  fois, salua les gardes. Ceux çi, pensant que leurs collègues avait laissé passé le jeune homme firent de même et le regardèrent entrer dans le chateau...

Tous droits réservés
1 chapitre de 2 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

Commentaires & Discussions

PrologueChapitre1 message | 2 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0