Chapitre 22

2 minutes de lecture

Moi: - Tu parles de cette histoire avec Bryan ?

Nathan: - (rire) Non rien à voir avec mon frangin. Quand on c'est disputé l'autre jour c'était juste une question de principe. En fait j'ai compris que Délila n'était qu'un rêve que je m'étais fais.

Moi: Et quel est ce rêve ?

Nathan: Une rêve que tu n'est pas prête d'entendre, car il est déjà l'heure de rentrer.

Moi: - Non !!!

Il me tira les mains pour m'aider à me relever.

Jayden

J'étais là à la regarder et je ne pouvais pas interférer. Elle avait l'air si heureuse. Même si le souvenir qu'elle avait eu de la lune venait de moi ça m'avais fais un pincement au coeur, je ne pouvais pas lui montrer que j'étais là. Et puis, je n'existais plus pour elle. Je ne pouvais que l'observer, et la toucher était comme toucher le vide.

J'avais aimé chaque instant passé avec elle et je me languissait de chaque minute passé loin d'elle. Teresa était mon monde. Cette étincelle qu'elle avait dans les yeux grandissait de jour en jour et à chaque instant qu'elle passait avec Nathan. Je n'existais que dans ses rêves, je l'ai su car la nuit elle criait mon nom. Il résonnait comme un appel à l'aide, comme ci son âme se torturait à me garder prêt d'elle.

Teresa

Je ne dormais plus, depuis des jours et ne sortais plus de ma chambre. Carole était venu me voir et j'avais eu de la température. Le médecin avait conclu que je faisais une dépression. Je restais là dans cette pièce qui me paraissait sombre et vide de sens. Je me sentais si lourde et vidé de toute énergie. Moi qui avais retrouvé ma joie de vivre j'étais à nouveau comme dans le vide.

Une nuit j'avais tellement crié que Nathan était venu en courant.

Nathan: - Tu trembles comme une feuille ! Laisse-moi prendre ta température.

Je n'avais plus de fièvre, je sais juste que j'ai fais un cauchemar horrible, mais je n'arrivais pas à me souvenir. Nathan me prit dans ses bras chaud et me serra contre lui. Il avait une odeur rassurante. Mes yeux ce ferma aussitôt, j'étais bien, j'avais chaud. Il s'apprêtait à partir mais je le retint de peur de refaire ce cauchemar.

Moi: - Reste.

Nathan: - Laisse-moi juste allé mettre un t-shirt. Je te promet je reviens très vite. Il m'embrassa le front et s'éloigna sur la pointe des pieds.

♥♥♥

heureusement que Nathan avait mis un t-shirt car à peine avais-je ouvert les yeux que Carole et Bill se tenaient dans l'encadrement de la porte à nous observer les bras croisé. Ils devaient attendre une explication.

Je bouscula doucement Nathan qui c'était à moitié endormis par terre et l'autre moitié me tenait encore la main. À peine ouvra t-il les yeux qu'il sursauta en voyant ses parents.

Nathan: - C'est pas ce que vous croyez. Je peux tout vous expliquer.

Bill: - C'est bon crétin. Bryan nous à déjà tout expliqué.

Carole: - Tu semble allé mieux Teresa.

Je me redressa avec l'aide de Nathan. Il était resté là toute la nuit à me rassuré. Je lui était reconnaissante.

Carole: - Tu peux sortir Nathan ? J'ai besoin d'avoir une conversation avec Teresa.

Nathan: - Mais maman . . .

Carole: - Ne t'en fais pas.

Annotations

Vous aimez lire vani974 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0