Imperium, Imperia, Imperiis et Filia Cicero

3 minutes de lecture

« Mesdames et Messieurs, voici maintenant Notre Sérénissime Impératrice-Reine-d’ascendance-Divine-et-Maîtresse-incontestée-du-monde-connu-et-inconnu ! Vous allez avoir l’extrême et immense honneur d’entendre les merveilleux mots prononcés par Notre Grâce Suprême pour l’avènement de son règne ! Soyez reconnaissants ! ».

« Acclamations »

 

Loyaux sujets, vous voir si nombreux Nous ravie. Nous voyons qu’il manque encore certains contestataires, mais ne vous en fait pas, loyaux sujets ! Vous pourrez assister à leurs grandioses exécutions lundi en 8 de Notre nouveau calendrier.

« Clap clap clap clap clap ».

Dans le cas où certains opposants se trouveraient encore parmi vous, Nous vous rappelons qu’il est extrêmement profitable, pécuniairement parlant, de les dénoncer aux soldats qui vous encadrent.

« Clap clap clap clap clap »

« Bruits de coups, cris »

« Clap clap clap clap clap »

Les délateurs sont également priés de suivre les soldats de gauche dans le calme. Nous vous signalons également que le paiement se fera une fois que Nos inquisiteurs auront vérifiés vos antécédents. Après tout, délateur un jour, délateur toujours n’est-ce pas ? Nous ne pouvons décemment pas abriter de traitre en notre sein, Nous sommes sûres que vous comprenez.

« Clap clap clap clap»

« Mouvements de foule »

De même, si vous faites partie de la famille d’un éventuel opposant, contestataire, délateur ou autre catégorie mentionnée par le décret numéro 73, édicté par Notre génialissime personne, les soldats de droite vous escorteront afin de vous rapprochez de vos proches.

« Clap clap clap clap »

Souvenez-vous aussi que Nos agents infiltrés parmi vous connaissent vos noms, prénoms, nombre de dents et numéros de sécurité sociale. Et que la peine encourue pour trahison reste la mort par crémation après éviscération, écartèlement, supplice de la noyade et du bambou, mais aussi amputations des membres restants. Ce qui s’avère toujours problématique pour ces messieurs.

« Mouvements de foule »

« Clap clap clap »


Concernant maintenant Nos loyaux sujets qui n’ont pas pu se déplacer et qui Nous suivent grâce à la retransmission de Notre merveilleuse image, sachez que la justification de votre immobilisation doit parvenir aujourd’hui au plus tard à Nos services administratifs. Inutile de vous rappeler que seul un motif extrêmement grave peut vous dispenser d’être présent à Notre sublimissime avènement.

Aussi, seuls les malades de catégories B12 atteints de lèpre, peste, choléra ou autre maladie infectieuse et contagieuse de cette catégorie sont autorisés à ne pas remettre leurs justificatifs en mains-propres, mais à déléguer cette tâche à un proche sain.

Le reste de Nos loyaux sujets doit se soumettre à cette procédure et rencontrer personnellement Nos agents au siège de Notre Pouvoir. Ils peuvent donc, de fait, assister à Notre avènement. S’ils sont bien présents, et une fois signalés aux autorités compétentes, ils seront évacués vers une place plus appropriée.  

« Clap clap clap »

« Bruit de béquille qui se brise, cris »

« Mouvements de foule »

« Clap clap »

Pour les mêmes raisons, leurs proches sont priés de les accompagner s’ils ne l’ont pas déjà fait suite au respect du décret susnommé.

« Clap clap »

Nous constatons que l’application de Nos règles se fait sans heurt et Nous en sommes satisfaite. Notre discours pourra donc se faire sous les meilleurs auspices.

 

Loyaux sujets ! Voici venir Notre investiture ! Notre règne majestueux et solennel qui permettra l’avènement sur Nos terres d’un monde meilleur !

Vous, loyaux sujets, pourrez constater de vos yeux les merveilles que Nous engendrerons, derrière les palissades de vos logements ! Vous pourrez goûter à Nos splendeurs miraculeuses, une fois les quatre-vingt huit ans de votre service à Notre personne achevés ! Vous pourrez sentir les effluves enchanteurs que Nous produirons, lorsque vous vous attellerez aux diverses collectes de Nos matières !

Nous vous le disons, loyaux sujets, voici venir Notre règne ! Un règne que vous avez voulus ! Un règne que vous avez choisi en votre âme et conscience ! Alors Nous vous le disons, loyaux sujets, Merci de Nous avoir élue !

« Clap clap »



« C’est ainsi que ce termine le discours de Notre Sérénissime Impératrice-Reine-d’ascendance-Divine-et-Maîtresse-incontestée-du-monde-connu-et-inconnu ! Veuillez maintenant vous diriger vers les allées éclairées ! Nous vous remettrons les enfants en bas-âge et les personnes âgées, qui avaient eus l’extrême amabilité de permettre la formation de Nos inquisiteurs durant le discours de Notre Grâce Suprême. Soyez reconnaissants ! ».


 

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire I-chan ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0