L'accompagnatrice

3 minutes de lecture


C'est à ce moment-là que je lui confiais mes doutes concernant la participation fortuite de la dénommée Joséphine dans cette affaire.

Effectivement, me dit-il, il n'y avait que les Jésus et vous à l'avoir vue. Et vous m'avez signalé qu'elle était repartie avec sa camionnette dès qu'elle les avait débarqués, comme si elle avait hâte de s'en débarrasser.

Il continua.

- Les Jésus ne vont pas pouvoir résider ad æternam dans le local des scouts, et on ne peut pas les laisser sortir librement.

Il faut la retrouver, mais comment ?

On ne peut pas envoyer nos Jésus faire la manche à tous les feux rouges, ça serait pour le moins dangereux, et certainement peu réaliste.

Et nous n'avons aucune information concernant la camionnette utilisée.



Si nous avions une photo d'elle, ça ne serait pas plus simple, mais déjà plus réalisable.

Si les Jésus sont capables de petits miracles, ils pourraient certainement nous dessiner un portrait robot de Joséphine.

Ce portrait pourrait être distribué aux scouts en leur proposant un jeu consistant à retrouver la personne.

Ce qui fut fait, sans résultats.

Le curé se désolait, car il avait de plus en plus de mal à gérer la situation.

L’évêché participait à la dépense, les différentes paroisses faisaient tourner les Jésus.

Mais, le problème persistait.



L'accompagnatrice.

Quelques semaines plus tard, je reçus, toujours pendant mon temps de travail, un nouvel appel de Joséphine. Elle me fixait un rendez-vous dans le même petit bar que les autres fois.

Cela m'a fortement perturbé, car finalement, j'étais débarrassé de cette affaire, je n'y pensais plus, et j'avais entrepris de m'occuper de moi en priorité.



À l'entrée dans le bar, je constatais qu'elle était seule, ce qui diminua la tension que je portais.

Comme à chaque fois, elle s'était fait servir un verre d'eau minérale. Quand le serveur est passé, je lui ai dit la même chose, alors qu'habituellement, je me serai fait servir une pression.

J'attendais qu'elle commence à parler. Quelques secondes paraissent une éternité dans ces moments-là.

- Voilà, c'est fini, je vais vous débarrasser de tous vos ennuis.

- Que voulez-vous dire ?

- Nous vous devons une explication, et je vais vous la fournir.

Comme vous l'a expliqué le deuxième Jésus que je vous ai présenté, Dieu a envoyé une équipe de prophètes qui devaient atterrir sur différents continents pour régler un certain nombre de dysfonctionnements dans le monde.

Tout ne s'est pas bien passé, et tous les Jésus sont arrivés au même endroit, dans votre quartier.

Je devais être l'accompagnatrice, un ange si vous préférez, de l'un d'entre eux, et d'un seul, et je devais le quitter rapidement après son installation.

Or, j'ai constaté rapidement que les Jésus étaient incapables de s'insérer dans une collectivité, et, de plus qu'ils étaient nombreux.

Et, ce, sans en connaître le nombre exact.

Le soir où je vous ai rencontré, j'avais compris que vous étiez à côté de vos pompes, et qu'en cas de problème, vous iriez directement vous confier à votre curé, ce qui me dispensa de m'afficher personnellement publiquement.

Je vous ai donc collé tous les Jésus qui se présentaient, et dont je ne pouvais pas m'occuper.

Ce que vous avez fait efficacement.

Mais, j'ai dû attendre d'être sure qu'il n'en resta plus en liberté pour vous contacter.

Maintenant, j'ai reçu des consignes précises, et nous allons rapatrier rapidement tous nos intervenants.

Je lui demandais si l'expédition ratée n'était que partie remise, mais elle m'indiqua qu'elle n'était que messagère, et non porte-parole de Dieu, et donc qu'elle ne pouvait pas me répondre.

Je lui demandais aussi si elle ne pouvait pas nous faire parvenir des tests fiables, permettant de s'assurer de l'authenticité d'un futur prophète.

Elle me promit de transmettre ma demande.

J'ai retransmis ces informations au curé, et effectivement, tous les Jésus disparurent simultanément durant une nuit.



Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Harimax ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0