Lundi 13 juillet

Une minute de lecture

Je suis comme un muet, qui voudrait tellement pouvoir dire des choses, former des mots et parler à des gens en émettant des sons, mais qui ne le peut pas, et se contraint à écrire, sans filtre... Mais je ne suis pas muette, sauf quand c'est pour t'exprimer mes pensées les plus grandioses, mes rêves les plus fous et mes sensations les plus irrationelles... Si seulement tu savais ô combien ça me frustre de ne pas avoir les mots, de me sentir gênée à chaque essai, et de m'apercevoir que je n'y arrives tout bonnement pas ! Alors comme les muets, je me contraint à parler à l'écrit ; c'est bien plus facile, mais j'ai cette impression stupide que tu n'y crois pas.

(Pardon, j'ai écrit plusieurs phrases...)

Annotations

Vous aimez lire Alix + ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0