Chapitre 2

4 minutes de lecture

PDV Alex

Une nouvelle rumeur parcourait les couloirs de l’école lorsqu’Alex arrivait. Mais étonnamment, elle ne le concernait pas pour une fois. Sachant que la plupart du temps les rumeurs étaient plus fantastiques que la réalité, il essayait de ne pas les écouter. Si l’on se fiait aux rumeurs qui circulaient sur Alex, il était un vampire qui ne buvait que du sang de vierges. Ou bien il était mêlé à un gang. C’était absolument absurde, mais il l’avait déjà entendu.

- Salut mec.

Alex se retournait vers Yves et lui serrait la main.

- C’est vrai ce qu’on dit ?

- Qu’est-ce qu’on dit ?

- Qu’une fille de notre année a eu un grave accident. Elena.

Cette nouvelle rendait Alex perplexe. Il ne la connaissait pas bien, mais elle était une fille très gentille. Depuis qu’ils étaient à l’école secondaire, ils n’avaient parlé qu’une seule fois lors d’un mariage. Même s’ils ne s’étaient plus jamais parlé après, Alex avait toujours ressenti une certaine sympathie pour cette jeune fille qui, malgré ses airs timides, avait un caractère drôle et plein d’énergie. D’ailleurs, il ne l’avait jamais avoué à qui que ce soit, mais Alex avait eu le béguin pour Elena lorsqu’ils étaient en école primaire. Il ne pouvait s'empêcher d'avoir de la peine pour elle si les rumeurs étaient vraies. Yves lui lançait un drôle de regard, mais Alex se contentait de lever les épaules. Peu importe si les rumeurs s’avéraient être vraies, cela ne le concernait pas, alors il n’allait pas chercher plus loin. C’était triste, mais il ne pouvait pas commencer à se faire du souci pour quelqu’un d’autre. Il arrivait à peine à gérer sa propre vie et ses propres problèmes. À la pause déjeuner, une petite brune l’interpelait.

- Salut Alex !

C’était Kelsey, la meilleure amie d’Elena. Elle avait de grands yeux verts qui semblaient toujours pétiller de malice. Pour quelqu’un dont la meilleure amie était à l’hôpital, elle semblait étrangement de bonne humeur. À moins que ce ne fût vraiment qu’une rumeur. Kelsey remettait sa mèche derrière son oreille.

- J’ai un service à te demander. Je suis censée aller apporter les notes des cours à Elena à l’hôpital, mais le problème c’est que j’ai un empêchement. Tu saurais y aller à ma place ? Comme vos mères sont proches, elle te connait mieux que le reste de la classe.

Que pouvait-il bien y avoir de plus important que de voir sa meilleure amie à l’hôpital ? Alex secouait la tête et décidait de ne pas trop la juger. Il acceptait d’y aller à sa place, même s’il avait un drôle de pressentiment.

***

- Salut.

Elena levait les yeux de son magasine avant de hausser un sourcil. Elle ne s’attendait pas à voir Alex débarquer à l’hôpital. Même lui ne s’attendait pas à être ici. Son teint était légèrement grisâtre et des cernes sombres se trouvaient en dessous de ses grands yeux bleus. La danseuse avait une mine épouvantable. Autrefois, elle avait été tellement souriante et pleine de vie. Maintenant elle avait juste l'air énervée.

- Que me vaut cet honneur ?

Sa voix était plus grave et plus sombre que la dernière fois qu’ils avaient parlé, ce qui remontait à un peu plus d’un an.

- Je suis venu t’apporter tes notes de cours.

- Pourquoi est-ce que c’est toi qui viens me les apporter ?

- Pourquoi pas ?

- On n’est pas ami, alors je ne vois pas pourquoi tu te déplaces inutilement. Tu n’as pas mieux à faire ?

Elle reposait ses yeux sur son magasine et faisait comme s’il n’était pas là. Alex était pris au dépourvu. Contrairement à la jeune Elena d’il y a quelques années, la personne en face de lui était en colère et carrément agressive. Il laissait couler et décidait de rester positif. Elena venait d’avoir un accident. Un peu de compassion à son égard ne ferait pas de mal. Il pouvait le faire.

- On pourrait être ami si tu veux.

- Tu me dis ça maintenant que je suis à l’hôpital alors qu’on se voyait tous les jours à l’école sans se parler ? Garde ta pitié, je n’en veux pas.

- C’est de la compassion.

- C’est kiffe kiffe bourricot.

- Tu pourrais essayer de voir le verre à moitié plein plutôt que de le voir à moitié vide ?

En voyant le regard de la jeune femme changer, Alex comprenait qu’il venait de dire quelque chose qu’il ne fallait pas.

- Ils m'ont dit que je ne guérirais peut-être jamais complètement de cette blessure, et tu t’attends à ce que je sois positive ? C’est ça que tu me dis ?

Se passant une main dans les cheveux, Alex soupirait. Il savait que c’était une mauvaise idée de venir. Il aurait dû suivre son intuition et faire comme si de rien n’était. Pourquoi avait-il accepté de venir alors qu’il savait pertinemment bien qu’il ne pouvait pas perdre de temps avec les conneries des autres ? Il pouvait à peine gérer ses propres problèmes. Et encore, il ne gérait pas tant que ça. Alex inspirait un bon coup et prenait sur lui.

- Désolé je ne savais pas.

- Bien sûr que tu ne savais pas. Tu ne sais rien de moi !

Elena jetait son magazine sous un accès de colère. Venir ici avait été une erreur. Il s’était dit que comme ils se connaissaient, sa visite ne la dérangerait pas trop. Or, Elena semblait hors d’elle. Alex se trouvait face à un lion en cage qui n’allait pas hésiter à le déchirer en lambeaux. Il se levait et déposait les copies des profs sur la table avant de se diriger vers la sortie.

- Bon rétablissement.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Joséphine Nicolas ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0