Un bâtisseur du rêve

Une minute de lecture

C'était un bâtisseur, et en cela il n'était pas ordinaire. Il sortait du commun des Hommes, car il faisait parti de ceux qui forge rêves et avenir de leurs propres mains. Pierre après pierre, il avait bâtit les fondations de la destinée  qu'il s'était choisit, il se voyait comme l'architecte de sa propre vie.

"L'imagination", bien au-delà du simple mot si galvaudé, était un véritable précepte pour lui, une douce folie qui ne s'étiolaient jamais face aux difficultés, face au monde qui s'évertuait jour et à nuit à le rendre comme n'importe qui.

Il savourait sa différence, la jetait aux visages de ses détracteurs. Quand un passant lui demandait pourquoi il jouait tout seul, il répondait simplement qu'il ne l'était pas, qu'il ne l'a jamais été et ne le sera jamais. Une vie normale serait plus simple à vivre, mais elle serait moins excitante disait-il. Elle l'empêcherait de chevaucher équidés et dragons, de voyager à travers les étoiles, de plonger dans un océan de lave sans se brûler, d'apprécier le parfum de fleurs enchantées, et d'aimer la compagnie de ceux qui partageaient ses rêves.

Oui il n'était jamais seul, ne l'a jamais été et ne le sera jamais... Sa vie dépassait simplement la compréhension des autres Hommes... Ils ne comprenaient pas que sa solitude n'en était pas vraiment une...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Ghrian ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0