La mission de sauvetage

4 minutes de lecture

Je prépare mon sac de provisions, le masque de métamorphe, quelques objets de valeur que je pourrais utiliser en échange d'information ou autre. J'ai convaincu Maya de participer à mon plan. J'ai contacté RatusVerdus qui est prêt à m'accueillir. Je continue mes entrainements avec Galahad et je trouve le moyen de subtiliser une dague. Je suis confiante vis-à-vis de RatusVerdus, il pourrait très bien me livrer à Léandre, j'ai besoin de me défendre. Je me repose un maximum et mange plus équilibré pour être en forme avant le jour du départ.

Ce soir, je serais dans les bras de ma mère et nous partirions pour un nouveau monde. Nous échangeons nos holomontres avec Maya. Elle doit passer un peu de temps à la salle d’entraînement, puis aller dans la clairière. Je lui ai laissé mes vêtements pour qu’il l’a prenne pour moi. Elle ne sait pas où je vais. Elle pense seulement que je pars faire un voyage à travers la forêt et qu’on me laisse un peu seul. Ça me fait du mal de lui mentir, mais je ne veux pas qu’elle leur donne d'informations. Je me dirige vers le quai d’embarquement et place mon masque métamorphe. J’ai mis des vêtements qui ne sont pas du tout ceux que je mets habituellement. Je cache le masque à l’aide de mes cheveux et je me faufile dans le vaisseau. Il y a peu de personnes qui cherchent à partir alors les vaisseaux ne sont jamais fouillés. Maya m'envoie des informations via l’holomontre. Le vaisseau décolle. Pour le moment tout se passe comme prévu. La soute du vaisseau me paraît familier comme mon ancienne grotte. Je sens l’excitation monter. Je me sens bien confiante. Il faut que le plan marche. La suite du plan repose sur RatusVerdus que je dois retrouver sur le quai du débarquement. Je me laisse bercer par les mouvements du vaisseau et me repose un peu. Mon holomontre me réveille, mais le trajet n’est pas encore fini. C’est un appel de Maya. Je sais pertinemment que c’est Galahad au bout du fils. Je ne réponds pas et regarde les messages. Maya s’est faite démasquée, plutôt que prévu. J’espérais être au moins arrivée avant de recevoir son appel. Galahad s’est où je suis, j’en suis sûre, mais il ne sait peut-être pas encore si j’y suis déjà arrivé. Je dois descendre de ce vaisseau rapidement. J’entends le vaisseau atterrir. Je saute de la soute dès que je le peux pour aller me cacher plus loin. Des hommes du vaisseau sont entrés juste après que je sois sortie. Une minute de plus et mon plan tombait à l’eau. Je me fond dans la pénombre, reprends mon souffle et essaye de calmer mon coeur. L’holomontre sonne une nouvelle fois.

  • Elena, où es-tu ?
  • Quelque part.

Son visage est bouillant de rage. J’entends au loin la voix de Maya. Elle ne s’est pas où je vais, mais Galahad le sait très bien.

  • Elena, je viens te chercher. On récupèrera ta mère dans quelques mois. Ne fais pas ça.
  • Aurevoir Galahad, merci pour ton aide.
  • ATTENDS, j’ai repensé à notre conversation. Je ne veux pas être juste ton ami. Je veux être l’épaule sur laquelle tu peux pleurer, les bras qui sont là pour te réconforter. Je veux te montrer le monde sous un nouveau jour. Je … je…

Je n’ai jamais vu Galahad comme ça. Je sens qu’il est démuni. Il ressemble plus à l’adolescent qu’il devrait être.

  • Ne m’abandonne pas toi aussi, s’il te plaît…
  • Galahad, je sais que tu cherches à gagner du temps. Laisse moi tranquille, oublie moi. Je ne suis pas celle que tu cherches.
  • Elena, ELE…

Je coupe la conversation et jette la montre.Je me balade dans le spatioport et cherche RatusVerdus. J’ai placé une rose sur mon épaule droite pour qu’il me retrouve. J’évite les soldats et les marchands d’esclaves. Les minutes passent et je ne le vois pas. je commence à m’inquiéter. C’est la faille de mon plan. J'essaye de me mettre dans un endroit à l'abri des regards donnant une vue d’ensemble du spatioport. Il me trouve avant.

  • Elena ?
  • Oui, j’ai cru que vous ne viendriez pas.
  • Je te cherchais au quai que tu m’avais indiqué, mais il n’y avait personne. Suis-moi, nous allons rater la navette.

Nous courons à travers les spatioport. Nous rentrons de justesse dans la navette.

  • J’ai préparé des vêtements, ils sont marqués de l’écusson de la famille d'Eurasie. Tu peux te changer dans la cabine.

Je me change. Le tissu est rêche et me rappelle de mauvais souvenirs. Je range la dague dans la lanière de mon pantalon, là où on ne la voit pas. Je range mes affaires et les remets à RatusVerdus, qui les donnent à une pauvre jeune femme. Il récupère de la terre et de la poussière et les mélange avec de l’eau pour badigeonner sur mes bras, jambes et mon visage. Il en met un peu dans mes cheveux et les ébouriffe.

  • Tu ressembles plus à une esclave. Ne dis rien et laisse moi parler.

Nous ne discutons pas plus. Je suis tout près de trouver ma mère. Bientôt nous pourrons vivre librement. je me repose encore une fois, RatusVerdus me réveille quand nous sommes arrivés. Nous sortons de la navette et je suis complètement aveuglée.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Lucile Le Berre ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0