Autobiographie qui ressemble plus à un article de blog

3 minutes de lecture

 Avant tout, je tiens à annoncer que ce défi est particulièrement intéressant car je ne suis pas très doué pour l'autobiographie. Pour être sincère je n'apprécie pas d'écrire une autobiographie, ce serait m'accorder une importance que je ne mérite certainement pas. Mais comme il s'agit d'un cadre particulier, et parce que l'auteur du défi et une autre personne m'y ont encouragé je peux bien m'essayer à l'exercice.

 Alors quid de de la façon d'écrire une autobiograpie... je pense que je ne serais pas vraiment correct, sur comment faire ça...

 Ma rencontre avec Scribay est le fruit d'un hasard pur et simple. A l'origine je flanais comme habituellement sur le Blabla 18-25 de Jeuxvideo.com jusqu'à ce que je tombe sur un topic tout particulièrement intéressant : Objectif : 50,000 mots pour l'été d'un certain Sacplastik (c'est un pseudo bien sûr !). Génial ,un topic enfin intéressant qui touche un peu l'un de mes domaines préférés : écrire. Ici il ne s'agissait pas de qualité, purement de quantité... mais qu'importe, rien de mieux pour me motiver à continuer mon roman qui commençait à s'endormir, dans les entrailles de mes multiples Dossiers.

 Et c'est ainsi qu'un beau jour (ou probablement un beau soir) je découvris Scribay, par le biais d'une personne qui en parlait.

***

 Ma rencontre avec vous n'est certainement pas la plus originale. Mais j'ai tout de suite accroché au site, et les raisons sont multiples !

 Premièrement avoir un administrateur qui t'envoie un MP de bienvenue et non pas un robot automatique c'est vraiment quelque chose de rare. Il faudrait presque que je l'écrive dans mes mémoires avant que les robots et les IA dominent le monde ! Mes enfants, si tant est possible que j'en ai un jour, en seront fort étonnés.

Mais ce n'est certainement pas le plus important. Car en réalité ce site était peut-être ce que je cherchais depuis toujours de façon inconsciente... Il fut un temps [en 2012, oh et vous pouvez y trouver une première version de Projet Source Rouge] où j'utilisais Noelfic pour écrire mes histoires. Ce n'était pas mauvais, il y avait même de bonnes idées mais le site datant de 2008 n'est plus vraiment très actif... et donc pas très intéressant. Ayant fait fi de cette plate-forme, je continuais à écrire en solitaire, à travers du Google Doc qui prenait une plombe à charger quand il y avait trop de texte, des Bloc-Notes ou des .doc... mais toujours pour moi, toujours seul. Sans personne pour me lire, pour me donner d'avis ou me corriger....

 Et c'est là que Scribay intervient !

Le site est parfait pour l'aspect social car la communauté est très active et impliquée et c'est l'autre raison pour laquelle j'adore ce site. Parce que vous ! C'est tout ce que je recherchais d'un site pour écrire, c'est cette ambiance qui motive, la présence des administrateurs...

 Si je devais décrire mon Paradis en un seul mot, actuellement je dirais qu'il s'agit de Scribay.

***

 Avec Scribay je peux aussi envisager de réaliser le rêve d'être un jour (espérons-le) publié. Je rêve tant de voir le nom de mon roman sur une couverture à l'achat dans un magasin. Mon nom ne m'importe peu, je rêve simplement qu'un de mes écrits soit à la place d'un de ces livres que je vois dans les rayons de Cultura ou n'importe quelle bibliothèque/médiathèque. Mais pour ça j'ai encore des progrès à faire, et ces progrès j'espère les faire grâce à vous !

 J'espère au moins terminer le projet de roman qui me tient le plus à coeur, et vous le partager. Même si je ne publie pas, le plaisir d'avoir écrit ce pavé, d'avoir construit cet univers, d'avoir aimé ces personnages... et de vous le partager, c'est déjà une belle réussite à mes yeux !

Ce qui fait que je vous remercie d'avance.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 5 versions.

Vous aimez lire Lina Avdeeva ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0