17 - Carte postale

2 minutes de lecture

  De retour de mon rendez-vous avec Claire, j’ouvrais ma boîte aux lettres avant de rejoindre mon appartement. Des factures, des prospectus, des publicités. Je dois vraiment installer un “Stop Pub” sur cette satanée boîte. Il y a tant de papier gâché. Je laisse le tas de déchets à la corbeille débordante et vois un papier cartonné et coloré dépasser entre deux liasses.

  J’y glisse ma main et saisit une carte postale. Le recto comportait un pêle-mêle de photographies de plages enrochées et de mégalithes. Je reconnus immédiatement les paysages de Bretagne. Ces monuments naturels me remémoraient des souvenirs mitigés.

  Je m’y étais rendu ce dernier été avec mon ex. Nous nous étions disputés à plusieurs reprises pendant notre séjour, et nous avions fini par nous séparer il y a deux semaines. Elle était excessivement jalouse, ce qui nous avait valu plusieurs scènes en public pendant notre séjour.

  Je retournais la missive illustrée et reconnu de suite la calligraphie, avec un certain regret. C’était elle. Je ne comprenais pas pourquoi elle m’avait envoyé une carte postale. Mon regard se portait tour à tour sur la carte et sur la corbeille. J’hésitais entre la garder pour la lire et la jeter, purement et simplement. La nostalgie eut raison de moi : je gardais le courrier.

  Arrivé chez moi, installée dans mon canapé, je commençais la lecture. Elle était en deux parties, un trait séparant deux paragraphes distincts.

  

  “Mon très cher Tristan,

  Je suis certaine que tu seras surpris en recevant cette carte. J’aurais aimé être là pour le voir, dommage que nous soyons si loin l’un de l’autre. Je suis très heureuse que nous soyons

                                              

  J’ai retrouvé cette carte dans mes bagages, en rentrant. Je l’avais oubliée, suite à nos disputes. Je voulais te faire plaisir en retrouvant un peu de moi, de retour de vacances. J’ai pleuré en la retrouvant, et je pleure encore en écrivant ces quelques lignes. Tu me manques. Je regrette d’avoir été si dure, si jalouse et si possessive. J’aimerais que tu me pardonnes et que nous nous retrouvions. A très bientôt, j’espère.

Lucie”.


  Je la relus à plusieurs reprises, surtout les dernières phrases. Elle voulait me revoir et elle regrettait. Elle avait vraiment été violente dans ses paroles, je m’en rappelle encore précisément. Je n’étais pas encore prêt à lui accorder une autre chance. Je me levais et glissais la carte dans une pochette dédiée aux souvenirs. Aujourd’hui, je pensais à Claire et Laura, je voulais aller de l’avant et ne pas regarder en arrière.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Guillaume Henry ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0