Chapitre 5 : Une Longue après midi

4 minutes de lecture

: 14 h 00


Je recommence à travailler sur ses foutus dossiers. Tout me paraît insipide maintenant. J'ai envie d'être à ce soir sans passer par la case "patience". Les dossiers se suivent et le temps aussi. J'ignore littéralement le monde qui m'entoure.

: 14 h 30

Richard me montre une vidéo de chat qui se prend un seau d'eau sur la tête. On rigole.

: 15 h 00


Mon boss me sermonne sur un dossier mal traité. Je m'excuse et je lui fais remarquer que sa chemise est de travers. Il s'énerve un peu plus. Et s'en va après 15 minutes de sermon.
Un homme dehors passe un coup de fil en regardant nos bureaux. Je n'y fais pas attention, je ne regarde pas à la fenêtre à ce moment-là.


: 16 h 00


Il ne se passe rien. Mes dossiers sont traités, je réfléchis comment m'habiller ce soir et que dois-je préparer. On a parlé d'un verre, pas d'un dîner.

17 h 00


J'envoie un sms à Mélie.


"19 h 00 au 3 rue des florins dernier étage."


: 17 h 15


Je m'ennuie et j'attends sa réponse comme un drogué qui attend sa came. En parlant de drogué, je commence à remarquer des allers-retours du boss aux toilettes et ressortir avec une petite trace blanche sous sa narine droite. J'y fais attention, mais pas plus que ça.

: 17 h 30


Marc, le concierge, est au rez-de-chaussée et discute avec Aurore, ce qui est étrange car d'habitude le concierge ne parle jamais à personne. Je le remarque, car je suis en bas moi aussi, je prenais un snickers dans le distributeur celui de notre étage étant bloqué. Je le vois, ça me surprend mais c'est tout. SI j'étais resté plus longtemps j'aurais pu le voir donner un petit paquet à Aurore, et son signe d'acquiescement comme si elle savait se qu'elle avait à faire. Mais je n'étais plus là.


: 17h 50


Bientôt l'heure de la fermeture des bureaux. Je commence à ranger mes affaires et faire un peu de ménage sur mon bureau. Richard me fait des vannes que j'arrive pas à cerner, il rigole tout seul et je le suis d'un air forcer. Je vois du coin de l'œil mes collègues ouvrir les paquets reçus cette aprem, discrètement il ouvre, jette un oeil, et referme en ayant l'air soulagé. Je ne comprends pas tout se qu'il ce passe mais ça me regarde pas.

: 18 h 00


C'est la fin du travail, pas si dur que ça. Je sors vite, trop vite, des bureau et tombe dans le couloir en me prenant les pieds dans le petit surplus de bois limitant la porte. Je pousse un grognement suivi d'une bordée de jurons. Richard se moque de moi pendant toute la durée de l'ascenseur. J'ai mal à ma jambe droite, je sens du sang qui commence a couler dans mon jean. J'espère que ça ne se verra pas de l'extérieur.


" Hé ! T'as vu ça Andrew ? "


On est arrivé dans le hall, et Richard me pointe du doigt un petit groupe de personne derrière le comptoir de l'acceuil. Je vois Marc le concierge, Aurore la secrétaire, le boss, et les deux collègues de cette aprem ayant reçue les colis. Ce petit groupe réuni est assez étrange surtout en sachant qu'on les a jamais vus réunis de la sorte. Je le vois, mais ne fais aucun rapprochement et je m'en détourne vite tandis que Richard lui, se pose des questions.


"Tu penses qu'ils font quoi à ton avis ? C'est bizarre de les voir ensembles, en plus depuis que je suis la, je n'ai jamais vu Marc parlez à quelqu'un d'autre qu'a ses produits ménager"


"T'occupes Richard ça nous regardes pas, puis ils font bien ce qu'ils veulent"


"Mouais, mais j'aimerais bien savoir de quoi il parle quand même."


Richard est curieux, un peu trop peut-être, mais il est gentil et ne ferait pas de mal à une mouche, c'est juste une petite comaire sympathique du boulot.


Nous passons la porte de sortie et je lui dis au revoir. On habite à l'opposé l'un de l'autre, et hormis le boulot on se cotois pas hors travail.


: 18 h 05


J'ai mis mes écouteurs, et j'ai lancé ma playlist. C'est "Dani california" des Red Hots qui résonnais dans mes oreilles quand je reçois le message de Mélie :


" 19 h 30 ça t'irai ? J'ai eu un petit problème au boulot, je vais être retardé. Désolé"


19 h 30 ? Oui ça me va, j'aurais le temps de mieux préparer le terrain.


: 18 h 25


J'arrive chez moi. Je me pose un peu histoire de souffler. Je lance ma chaîne hi-fi. Une vie sans musique est une vie bien morne, et je ne sais pas si elle aime le rock/metal, je préfère en profiter maintenant avant qu'elle arrive. Je me fais un café et regarde l'heure.


: 18 h 40


Il est l'heure de préparer le terrain.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Andrew ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0