Chapitre 3 : Résumé et invitation

3 minutes de lecture

: 12 h 00

Il est l'heure de la pause repas, trop de choses se sont déroulées depuis le début de la matinée et...
Et... Oh, désolé, je t'ai un peu oublié, toi, derrière mes lignes que tu lis. Oui, effectivement, j'ai passé une heure cinquante sans te raconter ce qui se passe dans mon récit. Veux-tu un résumé ? Rapide par contre, mon ventre ne tient plus.

(retour en arrière rapide )

: 10 h 10 voilà ou on en était

"Andrew"

Mon nom. Je lui donne en bégayant comme un idiot ! Elle rit et me tourne le dos. Sans un mot, elle part et me laisse avec des interrogations pleins la tête.

Ensuite, les événements s'enchaînent...

Je trouve un papier sur mon bureau, qu'elle avait posé quand elle me parlait, me proposant de manger ensemble à midi. Richard, mon collègue, voit le mot, il me charrie, me dis que je dois la "brancher" . Je lui réponds que non, c'est l'inspectrice tout de même. J'ai autre chose à faire que de parler de ça. Il insiste, je refuse. Il me pousse et je persiste. Un pigeon s'écrase contre la fenêtre du bureau. On rigole. Il recommence, je le pousse. Il tombe et se cogne la tête contre l'angle de son bureau. Et il meurt... Non en fait, il est encore en vie il n'a juste plus bougé pendant quelques instants, du coup cette idée m'a traversé l'esprit. Je le relève et m'excuse, je lui promets déjà d'y aller et que j'aviserai à se moment là , on rigole.

: 10 h 30

On va fumer une clope sur le toit pendant la pause. Richard est passé à l'infirmerie et je lui ai payé son café. On discute de tout et de rien.
Dans la rue, une vieille dame se fait voler son sac par l'homme qui achetait le téléphone prépayais devant nos bureaux ce matin.

Mais ça je ne l'ai pas vu, car je n'y ai pas prêté attention.

: 10 h 45

On rentre travailler. On entend au loin les sirènes de policier ou de pompier, on ne sait pas trop. Et on n'y prête pas attention. Mélie l'inspectrice n'est plus la, je trouve sur mon bureau un papier avec un numéro de téléphone, le sien. Je lui envoie un sms pour confirmer le rendez-vous du midi. Je travaille. Je n'entends plus que le son de mon clavier et je ne vois que ma pile de dossiers.

Bien dommage, j'aurais pu apprendre que mon boss se droguait dans son bureau, si j'avais remarqué la trace blanche sous sa narine, quand il est passé pour aller aux toilettes. Mais non, je ne lève pas la tête.

Où entendre la petite Aurore, passée à notre étage et dire à deux de mes collègues, que leurs colis étaient arrivés. J'aurais pu m'interroger sur leurs contenus, ou leurs provenances, car aucun coli n'étais prévu. On les reçois tous le mardi et on est lundi. Si j'avais fais attention à leurs têtes, leurs expressions de surprises, j'aurais su que pour eux ce n'était pas une surprise, et qu'il redouté sûrement l'arrivé de ses paquets.

Mais je n'ai rien vu.

: 11 h 40

Bientôt le rendez-vous. Je me prépare mentalement à ce moment en essayant d'imaginer tous les scénarios possibles et inimaginables. Pendant que je visualiser une énième possibilité de la mise en place de se dîner. Le concierge passe la porte de l'étage, entre dans le bureau du boss, et pique des clefs dans son bureau.

Je ne l'ai pas vu. Je n'y prêtais pas attention. Grand, blond, avec un accent du sud, Marc le concierge n'est pourtant pas si transparent que ça.

Mais je n'ai rien vu, la non plus.

(retour au présent)

: 12 h 00

Je prends ma veste sur ma chaise et je prends l'ascenseur direction mon rendez-vous. Pendant la descente de l'ascenseur, je reçois le message de Mélie pour le lieu du rendez-vous.


" La Santa Maria 116 avenue de romans à 12 h 15"


Super ! En plus du fait que se restaurant, sois chère, on mange italien... J'ai rien contre les pizzas.. Mais j'aurais peut-être préféré manger dans un restaurant moins chère pour un premier rendez-vous... Economie avant tout.


Mon instinct me dit de rester prudent, tout cela est bizarre non ? Une femme qui se trouve être mon inspectrice au travail, qui me dis quelques mots, voir une phrase, pas plus, m'invite à manger avec elle ? C'est vrai que ça paraît louche. Mais pour comprendre ce qu'elle me veut , je suis obligé d'y aller. Et puis... Je me fais peut-être des idées. Elle me trouve peut être juste mignon qui sait ?


: 12 h 05


Ah ça commence mal... Je suis en retard !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 6 versions.

Vous aimez lire Andrew ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0